très bon sujet, la question est en fait "existe-t-il une bulle immobilière en France ?" (comme la bulle internet début 2000).
la deçu il faut savoir que le marché de l'immobilier présente un caractére cyclique et aujourd'hui les experts s'accordent à dire qu'aujourd'hui il a atteind un point haut sans pour autant dire qu'il existe une bulle.
le point le plus important est pour moi l'évolution des taux à court/moyen et long terme effectivement cest eux qui conditionnent la base de ce marché. de plus l'état peu encore nous reservés de nombreuses aides pour les primo accédant!
Pour une moi une légére baisse est à attendre comme à paris par exemple, effectivement tout n'est qu'offre et demande, ayant moin de demande la tendance serai baissiére.
dans le long terme je pense pas que les prix vont chuter au poitn que certain l'imagine, l'immobilier constituant le placement préféré des Français, c'est une sorte aussi de placement refuge dans un contexte économique incertain comme actuellement.
donc en résumé
-court terme : stagnation voir légére baisse
-moyen terme et long terme : l'avenir nous le dira
voila voila ce que je pense, on pourrai en dire beacoup plus mais bon ... :cool2:je ne suis pas non plus la science c'est juste ce que je pense bien sur !