Je ne suis pas l'avis de de
baud sur l'évolution des prix de l'immobiler.
Durant ces 7 dernières années l'immobilier a pris entre 100 et 120% d'augmentation suivant les régions. Pendant cette même période, le PIB n'a augmenté que de 25%. Le PIB = Produit Intérieur Brut, c'est ce qui mesure, en gros, la croissance.
La raison principale de cette envolée est le niveau des taux d'intérêt très bas, suite au krach boursier des valeurs technologiques.
En principe, la baisse des taux a pour but de favoriser l'investissement et donc la création de richesse. Une grande partie de cet argent a servi à augmenter le prix de l'immobilier existant. Ce n'est pas de la création de richesse
D'ailleurs, la croissance est restée très faible.
Aujourd'hui, il y a l'inflation qui s'embale sur fond de très faible croissance voire, de récession dans les années à venir. C'est de très mauvaise augure.
Que va faire la Banque Centrale Européenne? Elle va devoir augmenter les taux pour controler l'inflation (ce qui est l'une de ses missions premières). Pour cela, il faudra faire un sacrifice. Et ça va faire mal. Je vous laisse deviner ce que c'est ......