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Ventilateurs fous
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Sujet: Ventilateurs fous (Lu 5412 fois)
kashubelua
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Ventilateurs fous
«
le:
23 mars 2018 à 17:16:30 »
Salut,
Bon, je suis dans "mécanique", mais je ne suis sûr de rien, à savoir si c'est "mécanique" "électrique" "électronique" "intérieur" ou même "extérieur"...et pour cause...
Golf5 TDI 140 2007
Depuis quelques temps, plus de clim (le reste fonctionne), l'action sur le bouton "econ" fait que le voyant s'éteint ou s'allume mais rien ne se produit, pas de frais, et aucun bruit de mise en route, de clac ou autre, pas de changement de régime, et de visu "l'embrayage" du compresseur tourne en permanence peu importe la position "econ" off ou on. .
Aussi, je me suis rendu compte plus tard que la fiche (G65?) n'était pas bien emboitée, je la clipse, et là, les deux ventilos se mettent à tourner dès que je met le contact même moteur froid, puis ils s'éteignent ensemble au bout d'un moment, puis redémarrent...etc, pareil avec le moteur en route. Par contre ils ne tournent pas si le contact n'est pas mis. Alors je roule avec cette fiche juste un peu emboitée comme avant (pas qu'elle se promène...), ma voiture ne dépasse ni n'a jamais dépassé les 90° même si je la laisse tourner sans rouler, sinon je ne me souviens pas avoir déjà entendu les ventilos se mettre en route.
Pour précision, mon circuit est vide, aucun pshit en appuyant sur la valve sous le bouchon.
Diagnostic VCDS fiche débranchée, j'ai eu ça:
Adresse 08: Climatronic Labels: 1K0-907-044.lbl
No. pièce Log: 1K0 907 044 BN Mat: 1K0 907 044 BN
Pièce: ClimatronicPQ35 110 1010
Révision: 00110021 No. de série: 00000000000000
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 74E72A3917C35CBE801-8021
2 Codes défaut trouvés:
00819 - Transmetteur de haute pression (G65)
009 - Rupture/court-circuit à la masse
00229 - Pression de réfrigérant
002 - Limite inférieure non atteinte
Je disai "eu ça" parce que le code 00229 (vert clair) a disparu...?
et j'ai aussi ce code défaut, apparu, disparu, réapparu.... (je deviens chèvre), mais je rappelle, fiche débranchée, ventilateurs éteints en permanence.
Adresse 01: Moteur Labels: 03G-906-016-BKD.lbl
No. VAG du calculateur: 03G 906 021 KK Mat: 03G 906 021 KK
Pièce et/ou version: R4 2,0L EDC G000AG 9970
Codage logiciel: 0000078
Code atelier: WSC 01469 995 101654
VCID: 72EB2C216DD7528E92D-8027
1 Code défaut trouvé:
005697 - Lire la mémoire de défauts du calculateur de climatiseur
P1641 - 000 -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 4
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 183866 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 17:02:42
Capture:
Tr/min: 1785 /min
Vitesse: 72.0 km/h
Charge: 44.7 %
Tension: 13.91 V
Bits: 00101000
Température: 87.3°C
(sans unité): 0.0
Par contre si la fiche est bien raccordée, je n'ai pas de défaut, super, mais ces foutus ventilos qui tournent...et rien sur VCDS??
Première question: la parti extérieur du compresseur ressemble à un mécanisme d'embrayage (voir photo), sauf méconnaissance il me semble que cette partie n'est pas sensé être solidaire de la poulie, alors mon compresseur est bloqué en prise d'après vous?
Merci.
«
Modifié: 23 mars 2018 à 17:19:49 par kashubelua
»
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ptit sauvage
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Réponse #1 le:
24 mars 2018 à 21:27:39 »
l'embrayage est solidaire de la poulie quand le compresseur est alimenté et ne tourne plus quand tu coupes l'alimentation.
Il ne doit pas tourner quand la clim est coupée (Econ alumé) ou si tu débranches la prise
Le P1641 indique un défaut dans la clim et te demande d’interroger le calculateur de la clim (HVAC).
Le code 00229 indique une pression de clim trop basse. De quand date le dernier contrôle de la clim (charge et remplacement du filtre déshydrateur)?
Si il n'y a pas assez de pression, la clim ne peut pas se mettre en fonctionnement
Le P00819 correspond à la coupure ou la mise à la masse du capteur HP de clim. (sans doute la prise débranchée)
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Boubou33
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Réponse #2 le:
24 mars 2018 à 23:02:05 »
Oula trop compliqué pour moi ici lol
Bon courage
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kashubelua
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Réponse #3 le:
25 mars 2018 à 22:16:19 »
Yep,
j'ai regardé dans le VCDS concernant le compresseur, et une infos relève mon compresseur comme inactif...
Alors je ne sais pas si ce modèle possède un système d'embrayage différent, et que cette partie extérieur tourne en permanence, mais j'en doute, alors entre ça et le vcds je ne pige pas.
Vu qu'il n'y a pas de pression je ne perdrai rien à le tomber pour voir de près, mais j'sens le truc chiant.
d'autres avis?
Le calculateur de clim, ça s'interroge bien par VCDS?
Mon dernier contrôle...très longtemps, même inconnu (perte de mémoire) (je voudrais comprendre un peu tout ce bordel avant d'aller voir un pro, histoire de pas me faire élargir du derrière si possible)
Je me dit que bêtement, faire recharger la clim pourrai suffire, mais je voudrais en être sur, parce que je ne crois pas qu'un simple manque de gaz fasse tourner les ventilos de cette façon, mais pourquoi pas, là encore si quelqu'un sait?
Je vais refaire des mesures VCDS sonde branchée, voir si P00819 disparait.
J'avoue, je ne sais plus où j'en suis avec ce merdier......et s'il n'y avait que ça, cette caisse me rend chèvre.
«
Modifié: 29 mars 2018 à 21:16:36 par kashubelua
»
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kashubelua
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Réponse #4 le:
25 mars 2018 à 22:16:34 »
Merci Boubou pour l'encouragement!
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ptit sauvage
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Réponse #5 le:
01 avril 2018 à 17:36:40 »
Il n'y a qu'un seul type d'embrayage électromagnétique sur un compresseur de clim.
Tu as une poulie entrainée par la courroie. Sans alimentation, la poulie tourne autour du moyeu sans l'entrainer.
Quand tu alimentes en 12V la prise, la poulie devient solidaire du moyeu ce qui entraine ton compresseur.
ex :
https://www.youtube.com/watch?v=rpkNPqTHHSk
Dans ton cas, comme tu as un défaut sur la pression de la clim (pression trop basse), ton module n'active pas le compresseur pour ne pas le griller.
N'ouvre jamais un circuit de clim sans que le gaz n'ait été récupéré avant. Ce n'est pas parce que la pression est trop faible qu'il n'y a plus rien dedans. Le gaz est polluant et surtout tu risques de te bruler avec. (phénomène thermodynamique, trop chiant à expliquer).
Malheureusement, sans machine à climatisation, il est impossible de travailler
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kashubelua
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Réponse #6 le:
01 avril 2018 à 20:45:03 »
Salut, Il y a pourtant bien des compresseurs de clim à cylindrée variable, sans embrayage, chez vw, ou les direct drive chez mercedes, avec un bypass...
Mais je ne sais pas les identifier (oui, faudrait que je m'y colle sérieusement, avant de pleurer cet été)
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ptit sauvage
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Réponse #7 le:
02 avril 2018 à 09:36:00 »
Oui mais là on est sur une golf5, on n'est pas dans le haut de gamme
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kashubelua
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Réponse #8 le:
13 février 2020 à 17:17:59 »
Salut,
Retour sur les ventilos, j'ai changé la sonde par une adaptable no name, depuis j'ai pu rebrancher le bornier et les ventilos ne sont plus fou, mais je n'ai pas encore rechargé la clim....
Pour ceux qui s'arracheront la tête à voir la lenteur avec laquelle je traite ma voiture, sachez que je suis d'abord motard, la voiture c'est 1000km par ans à tout casser... pas rentable du tout
So, je reviendrai après la recharge... dans un ou deux ans
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Réponse #9 le:
14 février 2020 à 12:59:55 »
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Réponse #10 le:
14 février 2020 à 17:19:35 »
Cool nous sommes patient ,bon reviens dans 2 ans pour la suite
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l'argent c'est comme Mike Brant il ne faut pas le jeter par la fenêtre.......
kashubelua
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Réponse #11 le:
14 février 2020 à 19:13:42 »
à toutes fins utiles, j'ai relevé les valeurs de résistance de mes sondes entre chacun des trois pôles, ils sont numérotés sur le corps du plastique à l’intérieur.
Pour la sonde neuve entre:
1 et 2 34.6 Kilo Ohm
1 et 3 31.2 K
2 et 3 21.2 K
La vieille sonde:
1 et 2 2.42 Méga
1 et 3 5.23 M
2 et 3 2.06 M
Sous réserve que je ne me sois pas mélangé les pinceaux.
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Réponse #12 le:
06 juin 2023 à 10:43:34 »
salut bon je réveille ce post
bon ben moi aussi je viens d'avoir exactement ce même problème "TRANSMETTEUR DE HAUTE PRESSION(G65) 009- rupture/c.c à la masse " donc j'aimerais savoir lequel est de ce connecteur ? je viens de faire remplir ma clim et pas de froid et les ventilateurs de tourne pas !
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