Salut à tous !!
Bien content de vous retrouvez tous, et si je poste ce sujet c'est parce que je fais face à un vrais casse tête. Je sais que vous êtes balaise
alors je me tourne vers vous.
Alors ma golf 5 plus 1,9l tdi 105 de 2005 a un problème que je n'arrive pas a résoudre. Elle cale en roulant le plus souvent à chaud après quelques kilomètres et ce, assez aléatoirement, c'est à dire qu'elle peux très bien fonctionné pendant 2 voir 5 jours et me faire le fameux coup de la panne.
Tout à commencé un soir quand j’essaie de démarrer la voiture, rien a faire elle ne veux pas démarrer comme si il n'y a avait plus de gasoil. Du coup je l’emmène chez un garagiste qui commence par me changer les bougies de préchauffes, ça démarre mais cale au bout de 5 minutes, alors il change le filtre à gasoil et remet du gasoil en plus. elle démarre et tourne bien parfait je la récupère, il me dit que le calculateur s'est bloqué à cause des bougies de préchauffes il l'a donc débloquée.
Quelques jours plus tard BIM
sur l'autoroute je sent une perte de puissance, le moteur cale et même symptômes, le moteur ne veux pas démarrer, rebelote je l’amène chez un autre garage car je suis pas à coté du premier, il me dit que c'est la pompe de gavage bon d'accord, il la change et me dit de venir la récupérer, top je me dis que c'est résolus
CA va bien pendant une semaine et demi voir deux semaines et là à nouveau la même panne, perte de puissance à chaud je rétrograde et le moteur cale, impossible de redémarrer. Alors j'ai l'idée cette fois d'attendre un peu et d'essayer avec du start-pilote et la voilà qui redémarre
puis ça me fais ça me fais ce genre de panne assez souvent maintenant tout les 2/3 jours et toujours à chauds, j'arrive a redémarre au start-pilote à chaque fois mais bon j'aime pas particulièrement ce produit et j'ai pas trop envie de tomber en panne sous le tunnel de Fourvière ceux qui connaissent comprendront
Alors j'ai plusieurs symptômes : un ralentie instable qui oscille entre 800 et 1000 t/m. dès que je met un bon coup d’accélérateur quand il est à 1000 t/m, il redescend à 800. une fumée noir quand j'accélère mais plutôt légère pas un nuage. des vibrations moteur assez légères. et ce ?888## de moteur qui cale à chaud à chaque fois en 4ème ou 5ème pour le moment en tout cas.
Voilà ou j'en suis je sais plus du tout quoi regarder, j'ai scruté les forums et je galère à trouver
Sachant que j'ai demonter et nettoyer l'EGR avant ma dernière panne qui s'est dérouler aujourd'hui, j'ai changer le débitmètre il y a un an. et j'ai changer l’alternateur il y a un mois, la panne est apparus quelques temps après ce changement. j'ai aussi mit une batterie qui à quelque AH de moins que celle d'origine, origine: 74 ah et la nouvelle 71 ah (on me l'as donné), mais le changement de batterie a été fait après le premier démarrage impossible.
Ps: j'entend bien la pompe de gavage se mettre en action lorsque je met le contact.
Alors j'implore la communauté de golf5 de me venir en aide SVP