A A A A Auteur Sujet: Ma golf 5 coupe net en roulant....  (Lu 15877 fois)

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Ma golf 5 coupe net en roulant....
« Réponse #15 le: 31 mars 2018 à 19:49:48 »
J'ai trouvé dans un PDF, sur golf5 forum le fusible qui protège le boîtier temp de préchauffage.c'est le sb27 dans un porte fusibles low. Un gros rouge de 50A.
sur la photo est-ce que mon test a l'air bon sachant que avec le contact j'ai11,74v alors que sans ça oscille entre 10v et 12,74v.
Si le jus arrive jusque là et que j'ai déjà vérifié du faisceau de bougies jusqu'à la broche du boîtier de préchauffage alors il ne reste que le boîtier de préchauffage qui bloque le courant?!
Est-ce que je dois régler le voltmètre su Ac ou DC.
J'ai mis sur DC.?
« Modifié: 01 avril 2018 à 01:05:13 par Golf Inger »

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« Réponse #16 le: 31 mars 2018 à 21:51:26 »
Slt

Pour la graisse cuivré, c'est pas grave.
Par contre, pas besoin d'en mettre énormément .

Pour l'histoire du contacteur pédale de frein, tu en 1 ou 2 de contacteurs ?

Il ne semble qu'avec le vag com , on peut le testé  (j'en suis sûr).

Mais avec le delphi 150 , je sais pas.

Pour le relais de préchauffage, j'ai lu qu'il se trouvait sur le côté de la boîte à fusibles avec le numéro 461.

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« Réponse #17 le: 31 mars 2018 à 23:36:57 »
Yep toze.
Pour la graisse merci ça rassure...et le contacteur de pédale de feu de stop.je l'ai démonté et je pense qu'il y en a qu'1.
Parce-que pour le reposer correctement faut démarrer la voiture pour que la pédale s'assouplisse mais si ce capteur empêche le démarrage ?!! Va y avoir une boucle infernale!  :bizarre2:
J'ai un code 00526 pour la pédale avec le logiciel WOW...mais je trouve personne à Bordeaux pour un diagnostic plus sérieux.
Et le relais de préchauffage je sais où il se trouve mais voudrais être sûr qu'il est en cause dans ma panne. Je sais pas comment le tester et s'il peux m'empêcher de démarrer...!?
C'est pour ça je voudrais faire un diag avec un bordelais du fofo.
Sinon dites moi un site sérieux pour m'acheter cables avec les bons protocoles et un vcds cracker et le tout sous linux :lol1: je n'ai pas windaube.


« Modifié: 01 avril 2018 à 01:07:59 par Golf Inger »

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« Réponse #18 le: 01 avril 2018 à 09:07:23 »
Slt

OK.  Regarde dans la section Tutoriels, y a un post avec les membres possèdent la vag com .

Pour le capteur PMH, il se trouve côté distribution.

Et pour le contacteur pédale frein, 2 ou 4 fil ?

Je sais plus trop .


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« Réponse #19 le: 01 avril 2018 à 15:12:37 »
Olla companeiro. :plusun:

Pour les propriétaires de vagc0m gironde ils sont absents depuis 2015 2014 et 2010 en regardant les profils... :amen:

Pour le capteur pmh, voir la photo.
Est ce celui ci, sous la roue dentée du haut.
-Parle t'on ici de position d'arbre à Came.
-puis je dévisser l'écrou (10 ou 8mm)sans risque de mauvais remontage.
Pour dégager la gaine câblé est ce que je dois enlever le cache de courroie côté moteur.
Pour le teste= il doit aimanté un petit bout de fer. ou je fais le coup de la boussole?
-Celui de vilebrequin est il dans le bloc moteur ?

Et le contacteur de pédale de frein il y a4 fils voir la photo et à part la tige derrière la pédale y'a pas d'autres contacteur. Je pense que le soufflet et la tige servent à appuyer sur le liquide de frein ? Dans la rta ils parlent de contacteur double !? je mettrai le texte de la rta si ça intéresse.
Du coup, j'ai 4 fils.
En tout cas je te remerci tozé :merci:

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« Réponse #20 le: 01 avril 2018 à 17:35:42 »
Re
Je l'ai eu le pmh.  :moqueur2:
Les mains noires il a l'air aimanté :cool5:

J'arrête pour aujourd'hui...je vais surfer g5 forum.
En espérant vous lire très vite.
 :up:  :D

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« Réponse #21 le: 01 avril 2018 à 18:55:13 »
Slt

Alors pour le capteur vilebrequin, tu me pose une colle.

Je regarderais sur mon pc (je répond de mon mobile) .

Pour testé le capteur, pareil  (je l'ai déjà changer sur une de mes Passat mais je sais comment tester ).

Pour ton contacteur de frein,  prend un multimetre que tu met en position ohm ou bip selon le model et tu test sans appuyer et en appuyant.
Je chercherais tout à l'heure ce qu'il doit donner .

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Édit 2

Tu as un capteur derrière le filtre à huile en parti basse derrière la boîte de vitesse.
« Modifié: 01 avril 2018 à 23:05:55 par toze60 »

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« Réponse #22 le: 01 avril 2018 à 23:22:43 »
Yep toze60
Merci pour les étapes de contrôle sur la photo.
C'est quoi cette interface? vcds ou autre chose ? :bave2:
Ça a l'air intéressant.
Je vais reprendre cette liste demain mais les ligne en bleu tu peux les dérouler.
Si t'as des informations sur un vrai site pour un câble officiel car j'ai trouvé Ross tech à 280€ mais je stresse un peu de manger une arnaque..et les elm327 et autre câbles arnaques avec logiciel qui n'ai pas sur le CD copié..
Pour le ohm mètre, ça  bip de la pin 4 et 1 ensemble comme la 2 et 3. Et avec 200 Hom j'ai des valeurs mais je le referais mieux. Quel réglage 2k ou 200 Ohm svp

Édit:cool pour la position du capteur de vilebrequin.
« Modifié: 01 avril 2018 à 23:29:23 par Golf Inger »

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« Réponse #23 le: 01 avril 2018 à 23:48:20 »
En attendant les tests contacteur de pédale de frein...
Voilà une question en vidéo sur la mambranne de Turbo et une durite de se dernier.
la durite a t'elle air bonne.
Et le joint décollé est il celui du départ vers l'échappement et vu l'huile qu'il y a. L'échappement peut il être bouché par l'huile et le calamine. C'est une piste qui apparaît dans "les contrôles successifs" sur la photo de tozé60 mon maître Jedi.  :combat4:
 :lol1:


https://youtu.be/l2DYz1RVE8Y
« Modifié: 02 avril 2018 à 01:33:04 par Golf Inger »

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« Réponse #24 le: 01 avril 2018 à 23:52:16 »
Re

Le logiciel c'est Autodata .

Pour ton multimetre, du moment que tu as zéro lorsque tu met les deux pointes ensemble .

Pour le câble vag com, je regarderais demain qui me l'a vendu.

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« Réponse #25 le: 02 avril 2018 à 01:13:25 »
Ok tozé60, cool pour le logiciel et si pour le cable tu retrouves... :yahoo:
Pour le multimètre j'ai 0 avec les pointes uniquement à partir du réglage 20k... De plus, dans la vidéo qui suit j'ai des valeurs qui varies à la moindre vibrations de la table.d'ou le "signal intermittent''.
J'en ai un neuf.

https://youtu.be/dh1pgrk3Fys

La question est, est-ce que avec 4 fils c'est un contacteur double (feu stop+calculateur) et du coup il empêche le démarrage ?

Car le charlatan qui m'a passé WOW m'a dit de changé les bougies de préchauffage et ce contacteur me disant même que le contacteur créait un défaut ESP et ABS qui bloque la voiture.
Alors que ces voyants reste allumé car j'ai vidé la batterie et j'ai déjà appris une manipulation avec le volant pour éteindre tout ça!
Mais faut démarrer déjà.  et pareille pour le réglage automatique du contacteur :auto:


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« Réponse #26 le: 02 avril 2018 à 08:26:11 »
Slt

Rassure moi, tu as mis le neuf ?

Les pin 1 et 4 c'est les feux de stop

2 et 3 le calculateur.
J'ai l'impression qu'il y a une résistance en regardant ta vidéo.

Je vais voir si j'ai un schéma électrique

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« Modifié: 02 avril 2018 à 09:46:24 par toze60 »

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« Réponse #27 le: 02 avril 2018 à 18:48:05 »
Slt tozé60
En fait j'ai testé l'ancien...
et le nouveau...bha je l'avais posé voiture en panne donc avec la pédale raide!  :cool2:
Du coup le mauvais réglage m'a vidé la batterie ! :boulet3:

 J'ai démonté le nouveau et remis les petites pattes blanches de réglage automatique dans leurs positions initiale. J'en rachèterai un à 26 balles.
Mais je peu pas le posé voiture éteinte, pédale raide !?


Sinon super le schéma ! La barre en bas? J'imagine que c'est la broche t94 ou 60.
On voit bien que le contact ouvert va vers le calculateur en  bas et les f14 et f7 en haut.

Et surtout est-ce que cette piece a pu créer ma panne. Et m'empêcher de démarrer ?
Sinon je suis en train de battailer à linux  installer autodata mais je vais me prendre un ordinateur sous windaube juste pour du diagnostic.

Édit : il faut un gros disque dur pour le dédié au diag, les software on l'air volumineux !?
« Modifié: 03 avril 2018 à 16:10:23 par Golf Inger »

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« Réponse #28 le: 03 avril 2018 à 22:00:02 »
Slt

Non si tu parle de Autodata.
Il tiens sur un cdc rom.

Perso, je m'en sert pour faire les distributions.

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« Réponse #29 le: 04 avril 2018 à 00:09:25 »
Salut
Oui je parle d'autodata mais aussi d'autres. vcds elsawin à priori ça va.
Je fouille un peu le net et me prépare à installer windows en parallèle de mon linux. Pour installer autodata déjà et d'autres quand j'aurai ce satané câble.
Chez Ross tech France c'est propre l'offre 3vin.

Oui j'ai vu que tu préparais tes caisses pour la course!
 :cool5: