Bonsoir
Je souhaiterais vous demander votre avis sur un problème que je rencontre actuellement sur ma golf V 1.9 tdi 105ch de 2005 (bkc) et que je ne sais pas quelles piste suivre.
Il y a deux mois ma voiture à couper à l'approche d'un rond point en débraillant.volant dur,voyant batterie allumé, en sortit de rond point
je redémarre sur l'élan en seconde mais sacade et elle reste éteinte puis impossible de la redemarrer. Dépannage jusque chez moi. Un collègue vient, joue de plusieurs tours de clé car mon voyant de prechauffage clignotait depuis longtemps et j'avais le message ''disfonctionnement moteur atelier'' elle démarre et il a maintenu le régime légèrement pour chauffer un peu. Diagnostic:: bougie de préchauffage. Je fais changer bougies de prechau et vidange. Les pas de vis des bougies on été graissés à la patte de cuivre.la voiture fonctionne, le voyant de préchauffage à temporiser pendant une semaine et ne clignotait plus que des fois et petit à petit le filament de préchauffage se remettait à clignoter en permanence, j'ai ensuite au bout d'un mois senti une perte de puissance comme si l'huile figeait le moteur, ou comme si elle ne declanchait pas de puissance à 2500tr/min et apres cette épisode d'une semaine la voiture à fait la même panne. Elle a coupé à l'approche d'un dos d'âne sur le debraillage
.
Depuis un gars de Facebook m'a diagnostiqué avec wow 4 cylindres/bougies prechauffage, signal intermittent au capteur de feu stop, et 5 erreurs au calculateur. Le vendeur à st Médard en jalles me dit que les bougies ont 2 mois, que ça peux être le boîtier de prechau, en allant à la caisse pour le boîtier, le gars me dit qu'il a travaillé chez VW et que ça ressemble à un faisceau d'injecteurs.et un mécano me dit capteurs ou relais.du coup ça commence à me passionner.j'ai nettoyé mon EGR.et me suis familiariser avec ce moteur.changer monfiltre à gasoil.ca bip au hom metre entre les bornes faisceau de bougies prechauffage et les bornes g1 G2 g3 G4 du conecteur de boîtier de prechau.
J'ai aussi trouvé le relais pompe à gasoil un peu chauffer.j'ai des questions. Y'a t'il comme indiqué dans la rta un relais de gestion moteur genre porte fusibles low un relais 458 et un strap.
Auriez vous une idee et un peu de temps ça va être passionnant !
J'en appelle à bob bimon et tout les dieux de l'électricité auto.
Voilà moi aussi j'ai écrit mon petit roman comme j'en lis souvent