Bonjour à tous,
Je vais vous exposer mon problème: à chaque fois que je prends l'autoroute, au bout d'un certain temps (court parfois), j'ai le voyant préchauffage qui s'allume et je passe en mode dégradé.
Le code défaut est:
000665 - Régulation de la pression de suralim
P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11110000
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 204409 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 09:54:47
Capture:
Tr/min: 2058 /min
Vitesse: 115.0 km/h
Charge: 58.0 %
Tension: 14.44 V
Bits: 00101000
Press. Absolue: 1795.2 mbar
Press. Absolue: 1336.2 mbar
La dernière fois que ça m'est arrivé, j'ai remarqué que ça le faisait dès que je dépassais les 2000 tr/min.
La vanne egr a été démontée et nettoyée, l'électrovanne N75 changée.
Je possède le logiciel VCDS version 14.10. En effectuant le test actionneur, il me sort : "soupape de recyclage des gaz(N18) dysfonctionnement.
Mon code défaut peut il avoir un rapport avec l'EGR?
Voici un extrait du dernier log effectué(trajet sur autoroute):
Adresse 01: Moteur (03G 906 056 J)
09:51:18 Groupe 003: Exhaust Gas Recirculation (EGR)
1953 /min Engine Speed (G28)
430.0 mg/tps Exhaust Gas Recirculat. (spec.)
410.0 mg/tps Exhaust Gas Recirculat. (actual)
73.8 % Exhaust Gas Recirc. Duty Cycle
09:51:18 Groupe 010: Charge Pressure Control
415.0 mg/tps Mass Air Flow (actual)
999.6 mbar Atmospheric Pressure
1203.6 mbar Boost Pressure (actual)
47.1 % Accel. Pedal Pos. Sensor 1 (G79)
09:51:18 Groupe 011: Charge Pressure Control
1953 /min Engine Speed (G28)
1213.8 mbar Boost Pressure (specified)
1203.6 mbar Boost Pressure (actual)
54.8 % Charge Pressure Control Duty Cycle
10:02:36 Groupe 003: Exhaust Gas Recirculation (EGR)
2184 /min Engine Speed (G28)
765.0 mg/tps Exhaust Gas Recirculat. (spec.)
505.0 mg/tps Exhaust Gas Recirculat. (actual)
100.6 % Exhaust Gas Recirc. Duty Cycle
10:02:36 Groupe 010: Charge Pressure Control
505.0 mg/tps Mass Air Flow (actual)
989.4 mbar Atmospheric Pressure
1101.6 mbar Boost Pressure (actual)
53.3 % Accel. Pedal Pos. Sensor 1 (G79)
10:02:36 Groupe 011: Charge Pressure Control
2184 /min Engine Speed (G28)
1540.2 mbar Boost Pressure (specified)
1101.6 mbar Boost Pressure (actual)
6.7 % Charge Pressure Control Duty Cycle
10:02:55 Groupe 003: Exhaust Gas Recirculation (EGR)
2079 /min Engine Speed (G28)
775.0 mg/tps Exhaust Gas Recirculat. (spec.)
505.0 mg/tps Exhaust Gas Recirculat. (actual)
100.6 % Exhaust Gas Recirc. Duty Cycle
10:02:55 Groupe 010: Charge Pressure Control
495.0 mg/tps Mass Air Flow (actual)
989.4 mbar Atmospheric Pressure
1132.2 mbar Boost Pressure (actual)
78.0 % Accel. Pedal Pos. Sensor 1 (G79)
10:02:55 Groupe 011: Charge Pressure Control
2079 /min Engine Speed (G28)
1540.2 mbar Boost Pressure (specified)
1132.2 mbar Boost Pressure (actual)
10:03:01 Groupe 003: Exhaust Gas Recirculation (EGR)
2667 /min Engine Speed (G28)
800.0 mg/tps Exhaust Gas Recirculat. (spec.)
555.0 mg/tps Exhaust Gas Recirculat. (actual)
100.6 % Exhaust Gas Recirc. Duty Cycle
10:03:01 Groupe 010: Charge Pressure Control
550.0 mg/tps Mass Air Flow (actual)
989.4 mbar Atmospheric Pressure
1336.2 mbar Boost Pressure (actual)
65.1 % Accel. Pedal Pos. Sensor 1 (G79)
10:03:01 Groupe 011: Charge Pressure Control
2667 /min Engine Speed (G28)
1479.0 mbar Boost Pressure (specified)
1581.0 mbar Boost Pressure (actual)
6.7 % Charge Pressure Control Duty Cycle
J'ai vraiment besoin de votre aide, je ne sais plus quoi faire