A A A A Auteur Sujet: Easy entry H.S.  (Lu 25328 fois)

Hors ligne Ludo

• Volant d'argent
  • Lille
Re : Easy entry H.S.
« Réponse #45 le: 15 septembre 2008 à 21:05:30 »
L'easy entry est une option ???? C'est pas de série sur les 3 portes ?
Si c'est une option alors c'est honteux...

Pic0

• Invité
Re : Re : Easy entry H.S.
« Réponse #46 le: 15 septembre 2008 à 21:07:52 »
L'easy entry est une option ???? C'est pas de série sur les 3 portes ?
Si c'est une option alors c'est honteux...

Je sais pas, il me semblai avoir lu que c'est une option. A confirmer.  :bizarre2:

Sent3nz@

• Invité
« Réponse #47 le: 15 septembre 2008 à 21:08:50 »
non je pense bien que c'est de série  :cool2:

Pic0

• Invité
« Réponse #48 le: 15 septembre 2008 à 21:11:44 »
Bon j'ai tenté les photos mais elles sont trop floues, on est trop à l'étroit la-dessous...

Pic0

• Invité
« Réponse #49 le: 15 septembre 2008 à 21:14:52 »

Ah ben cool, ca m'étonnai aussi, sur une voiture à 20k+ €, j'espere bien que les sieges sont rabattables simplement !  :cool5:

Qui a fait réparer son système suite à ce problème, et pour quel cout total approximatif de l'opération ?

Apparement, il y a un cable qui vient agir sur un mécanisme situé à l'arriere de la glissiere extérieure ? Qui semble aller jusqu'à la mannette d'épaule via le dossier ? Seulement, quand je tire sur cette manette, le cable ne bouge pas ... et pas moyen de le faire bouger meme en essayant toutes les manettes et toutes les positions du siege... et le mécanisme en lui meme a l'air assez dur à forcer à la main.
« Modifié: 15 septembre 2008 à 21:19:19 par Pic0 »

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: be
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
« Réponse #50 le: 15 septembre 2008 à 22:31:25 »

:plusun: c est de serie, c est simplement le non du systeme...

l ideal etant de bien incliner le dossier vers l avant et ensuite de faire coulisser le siege vers l avant et ensuite de bien faire reculer le siege avant de remettre le dossier a sa place  :wink:

Pic0

• Invité
« Réponse #51 le: 15 septembre 2008 à 22:45:35 »
Bon, je le ferai regarder lors de la prochaine révision... en fin d'année à mon rythme...  :cool2:

Hors ligne Ludo

• Volant d'argent
  • Lille
« Réponse #52 le: 15 septembre 2008 à 23:22:57 »
Pour tester c'est simple, le crochet a pour rôle de lever la manette qui se trouve en dessous du siège lorsque tu tire sur celle en haut du dossier donc tu lève cette dernière et si celle en dessous du siège ne bouge pas alors le crochet est cassé  :wink:

Pic0

• Invité
« Réponse #53 le: 15 septembre 2008 à 23:33:27 »
Pour tester c'est simple, le crochet a pour rôle de lever la manette qui se trouve en dessous du siège lorsque tu tire sur celle en haut du dossier donc tu lève cette dernière et si celle en dessous du siège ne bouge pas alors le crochet est cassé  :wink:

Merci pour l'info, ca confirme que c'est cassé.  :colere1:

Sinon, quand tu tire sur la manette du dossier, est-ce que ca fait bouger le cable que l'on peut voir dans le coin en dessous, à l'arriere et vers l'extérieur du siege ? qui tire sur un mécanisme du rail extérieur ?

Hors ligne Ludo

• Volant d'argent
  • Lille
« Réponse #54 le: 15 septembre 2008 à 23:38:33 »
Tu as compris le système  :bravo:

En fait un câble part de la manette du dossier, passe en dessous du siège et embarque le rail du côté du siège qui lui lève la manette en dessous. Ce câble passe dans une gaine lorsqu'il est en bas du dossier, la gaine a un petit rebord à son extrémité qui doit être bloqué par le crochet  pour entrainer le câble avec. Plus de crochet >> presque plus de mouvement du câble >> plus de manette qui se lève  :wink:

Pic0

• Invité
« Réponse #55 le: 16 septembre 2008 à 00:06:30 »
Tu as compris le système  :bravo:

En fait un câble part de la manette du dossier, passe en dessous du siège et embarque le rail du côté du siège qui lui lève la manette en dessous. Ce câble passe dans une gaine lorsqu'il est en bas du dossier, la gaine a un petit rebord à son extrémité qui doit être bloqué par le crochet  pour entrainer le câble avec. Plus de crochet >> presque plus de mouvement du câble >> plus de manette qui se lève  :wink:

OK ben c'est exactement ca que j'ai (coté conducteur en tout cas, j'ai pas vérifié de l'autre coté). Merci beaucoup pour ta patience ! :cool5:  :merci:

Ca se répare obligatoirement en concession VW ?

Hors ligne Ludo

• Volant d'argent
  • Lille
Re : Re : Re : Easy entry H.S.
« Réponse #56 le: 16 septembre 2008 à 09:06:34 »
OK ben c'est exactement ca que j'ai (coté conducteur en tout cas, j'ai pas vérifié de l'autre coté). Merci beaucoup pour ta patience ! :cool5:  :merci:

Ca se répare obligatoirement en concession VW ?

De rien  :wink:

Non ce n'est pas obligatoire de passer en concession ! Tu peux aller commander le crochet chez ton con cessionnaire et avec de la patience le remettre en place toi même (c'est ce que j'ai fait). Le crochet coute moins d'1€.

Pic0

• Invité
« Réponse #57 le: 20 septembre 2008 à 12:24:43 »
Je viens de me procurer les deux crochets (total 1.15€  :moqueur3: )

Pour le montage on m'a annoncé 1h de main d'oeuvre !  :bizarre1: Je vais essayer de le monter moi-même d'abord. On m'a confirmé qu'il n'est pas nécessaire de démonter le siège.

Les références au passage: 1K3881132B et 1K3881132C (je ne sais plus quel est le gauche et quel est le droit par contre  :cool2: )

Qu'est-ce que tu peux me donner comme indices pour le montage ? Merci par avance  :help:
« Modifié: 20 septembre 2008 à 14:28:20 par Pic0 »

Hors ligne Ludo

• Volant d'argent
  • Lille
« Réponse #58 le: 20 septembre 2008 à 12:41:39 »
En premier tu monte la hauteur du siége au max pour bien voir le mécanisme, ensuite il faut observer celui qui fonctionne afin de mettre la pièce à la bonne place de l'autre côté. C'est très difficile à expliquer mais avec de la patience tu y arrivera  :wink:

Pic0

• Invité
« Réponse #59 le: 20 septembre 2008 à 12:45:01 »
En premier tu monte la hauteur du siége au max pour bien voir le mécanisme, ensuite il faut observer celui qui fonctionne afin de mettre la pièce à la bonne place de l'autre côté. C'est très difficile à expliquer mais avec de la patience tu y arrivera  :wink:

Le problème c'est que les 2 cotés sont HS ! :cry: Donc je n'ai rien pour me guider ...  :colere2: