Je viens faire un petit retour sur mon experience chez o2 programmation :)
Cela fait maintenant 1 semaine que je roule avec mon nouveau bolide. Je dis nouveau, car c'est exactement l'impression que j'ai.
J'ai tout d'abord été super bien accueilli par Fred et Steph, les deux responsables du centre de morsang sur orge.
Leur local est bluffant! Bon ok, moi je m'attendait a un vieux hangar, mais la, petite salle d'attente avec une grande vitre teintée donnant sur le banc de puissance de 42"!
Ils se sont donc occupé de ma voiture pendant que je prenais photos et vidéo comme un gamin :p
Après le premier passage au banc de puissance, pour voir mes chevaux d'origines, grosse surprise! 113,8 ch ! Pour une 105, sympa! Paraitrait que cette voiture est très bien entretenue, et qu'elle aurait certainement grillé quelques feux rouges d'après Fred.
Ah bon?
Ensuite je les regarde s'occuper de la voiture et 30 min plus tard, c'est parti pour le second passage sur banc, pour voir le gain!
Résultat, après le premier shot 148ch! Ils réessayent un deuxième essai et la 151ch!
Ils décident donc de la laisser refroidir un peu pour tenter un dernier shot, pensant qu'il serait encore meilleur...
Et la BOOM! 153,5ch!
Fred me propose d'aller faire un tour pour tester. Il prend le volant. J'avoue ne pas être à l'aise en étant passager dans ma voiture :p
Un petit tour de paté de maison, une poussée en 2e et 3e... OHHHHHHH MAIS C'EST QUOI CA!!
On rentre je règle, récupère mon graph, ma facture, et c'est parti pour le teste!!!!
ENORME! Une poussée!! Je passe de 268Nm à 333Nm... et de 113,8 ch à 153,5! C'est dingue! Passé les 3000tours/min, c'est un autre monde!
Je monte aussi vite à 160 que je montais a 120 avant. Et pour la conso, j'ai pas trop testé (on a tendance à pousser un peu quand ca change comme ca :p) mais maintenant quand je suis a 110km/h, je suis à 2000tours/min en 5eme alors qu'avant j'étais à 2500, et à 130km/h je suis à 2500tours/min pour 3000 avant!
Donc je suis plus que satisfait du boulot fait par Fred et Steph.
Petites photos en prime ;)
Et pour finir, merci à Yann qui a su m'orienter vers eux et grâce à qui j'ai pu bénéficier de la remise du forum ;)