A A A A Auteur Sujet: reprogrammation O²  (Lu 316802 fois)

porci971

  • Invité
Re : reprogrammation O²
« Réponse #690 le: 13 janvier 2009 à 16:45:37 »
j'ai appellé olivier il est très pro et de bon conseil dans quelques jours evo ou 12 ou 13 on testera les 2... :bizarre3:

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : reprogrammation O²
« Réponse #691 le: 13 janvier 2009 à 20:15:44 »

évo 13 powaaaa !!  :love:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

porci971

  • Invité
Re : reprogrammation O²
« Réponse #692 le: 14 janvier 2009 à 21:30:40 »
dis yann t'as pas des videos de ta caisse reprog ? car j'aimerai bien comparé l'evo 13 et celle d'olivier il m'as dit que la sienne était plus coupleuse de 2000 à 4500 trs ça arrache il l'as depuis 30000 km me dit il et il lui en mets plein la gueule aucun blême ! en même temps c'est olivier donc les 2 sont donc entièrement fiable , donc evo 13 environ 160 ch et oliviermod environ 164,5 ch et toutes deux respectant la voiture.

yann o2 étant ton deuxième foyer peut tu me decrire les sensations avantages inconvenients des 2 je t'avoue que j'ai bien envie d'essayer celle d'olivier mais en conduite de tous les jours ou en ville ça se roule celle d'olivier ? ou vraiment trop rageuse...?

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : reprogrammation O²
« Réponse #693 le: 15 janvier 2009 à 07:14:24 »
lol mon deuxième foyer !!  :wink:

ça dépend de quelle année est ta voiture !!

l'évo13 a été développer sur un modèle avant 2006 donc fichier moins d'un MO et celle d'olivier après 2006, donc fichier de deux MO.

les deux sont utilisable tous les jours, il n'y a aucun problème de brutalité   :lol1:  il me semble que celle d'olivier ait un petit peu plus de pression au turbo. Moi je voulais quelque chose qui prend des tours, mais sans tout flinguer !  :moqueur3: la preuve, j'en suis a 55 000kms de reprog !    :cool5:

PS : je n'ai pas de vidéo récente !!  :bizarre1:  on verra au printemps !
« Modifié: 15 janvier 2009 à 07:16:02 par yann78 »
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

porci971

  • Invité
Re : reprogrammation O²
« Réponse #694 le: 15 janvier 2009 à 13:44:57 »
 :love: evo 13 ! alors audebut je me dit mais ya rien c'est souple et tout en dessous des 2000 comme avant meme plus souple qu'avant moins rugueux mais apres 2500trs ça part comme une balle ça monte a 3000 la poussé de ouf mais j'avoue l'evo 13 est douce trop meme...mais j'ai du faire 8 km pr aller au taff je pense que le calculo n'as pas intégré tous les reglages...mais quelle sensation agréable le deplacement instantanné  :yahoo:
après la reprog on se rend compte vraiment du manque de frein de la golf...

il faut que j'essaye celle d'olivier un de ses jours mais le petit quart d'heure suer l'evo 13 waouhhh ! bon kn à commander l'avantage de l'evo 13 pas de patinage en 1er et seconde malgré mes 15 pouces du fait je pense qu'a bas regime c'est pas trop modifié mais j'ai d'ètre à ma pause dèj...  :joyeux2:

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : reprogrammation O²
« Réponse #695 le: 15 janvier 2009 à 19:01:19 »
décrasse la doucement en faisant des montées en régime ! de plus en plus haut !  :wink:  a chaud bien sur !  :lol1:

et ensuite, tu verras, elle grimpe jusqu'au rouge facilement !  :love:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

porci971

  • Invité
Re : reprogrammation O²
« Réponse #696 le: 15 janvier 2009 à 20:56:06 »
ok comme c'est le premier jour olivier m'as dit que l'evo 13 prend 2 3 jours pour integrer les parametres par rapport à la sienne et j'ai faire 30km d'embouteillages... donc pas trop monter dans les tours donc je sens pas grand chose je vais decrasser un peu ce soir...

mais c'est vrai qu'au premier abord on se dit reprog puff ! mais dès 2700 je sens quelquechose et à 3000 fiiiooooooouu je vous tiens au courant de l'évolution (de la reprog)

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : Re : reprogrammation O²
« Réponse #697 le: 16 janvier 2009 à 06:21:58 »
ok comme c'est le premier jour olivier m'as dit que l'evo 13 prend 2 3 jours pour integrer les parametres par rapport à la sienne et j'ai faire 30km d'embouteillages... donc pas trop monter dans les tours donc je sens pas grand chose je vais decrasser un peu ce soir...

mais c'est vrai qu'au premier abord on se dit reprog puff ! mais dès 2700 je sens quelquechose et à 3000 fiiiooooooouu je vous tiens au courant de l'évolution (de la reprog)

ben la, c'est normal que tu ne sente pas trop la différence !  :lol1:

ca va lui faire du bien de bruler la calamine !!  :wink:

mais il est tout a fait normal que sous les 2000 Tr/mn il n'y ait pas grand chose, enfin "pas grand chose" façon de parler car il y a quand même plus que d'origine !  :cool2:  si on met trop de couple trop tôt, tu vas fusiller les pneu et l'embrayage rapido !  :moqueur3:

tiens au fait, en parlant de pneu tu est en quel monte ?
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

porci971

  • Invité
Re : reprogrammation O²
« Réponse #698 le: 16 janvier 2009 à 06:38:36 »
je suis en 195 65 15 tout ce qu'il y à de plus d'origine...

bon ptet que l'integration de mon evo13 n'est pas complète mais cette rerpo est efficace dans les tours donc à rythme soutenu...gaffe aux radars... car en dessous des 2600 bon on sen un ptit mieux oui mais c'est du tdi 130 non plus comment ce fait'il que t'ai 164ch t'as pas un prog similaire à olivier...? par contre en roulant tranquille conso en baisse ! veridique  :cool5:

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : reprogrammation O²
« Réponse #699 le: 16 janvier 2009 à 07:45:36 »
si ta conso baisse, c'est que tu roule pepére !!  :moqueur3:

l'évo13, je ne l'ai pas passer au banc ! donc pour les watts ! eh ben j'en sait rien ! mais comme elle est tirer de la 12 je dirai 160cv grosso merdo !  :cool2:

l'évo 12 est passée a 155cv et 34Mkg sur le banc ATH. mais elle a moins d'allonge.

en fait, l'évo13 est un mix de trois composants : conso/allonge/fiabilité . alors que la reprog a olivier est plus radical !  :lol1:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

porci971

  • Invité
Re : reprogrammation O²
« Réponse #700 le: 16 janvier 2009 à 14:53:46 »
allonge j'ai remarqué 180 en moins de temps qu'il faut pour le dire... :twisted:

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : Re : reprogrammation O²
« Réponse #701 le: 16 janvier 2009 à 15:35:25 »
allonge j'ai remarqué 180 en moins de temps qu'il faut pour le dire... :twisted:

c'est le but du jeu !!  :moqueur3:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

porci971

  • Invité
Re : reprogrammation O²
« Réponse #702 le: 17 janvier 2009 à 08:10:40 »
bonjour ! 3h du mat chez moi je vais faire un tour d'evo13...alors je commence à l'avoir en main cette reprog en fait les chevaux sont là mais faut monter dans les trs le couple arrive à 2700trs , l'allonge est là quand t'es lancé c'est comme une balle par contre overboost doux et pression de turbo "faible" je veut dire la pression est là mais douce ne vous attendez pas à la brutalité ou l'effet coup pied au cul des tdi 130 ou tdi 150 pour ses sensations faut voir du coté d'olivier...


l'evo 13 est une reprog lissée (en grande partie par notre ami yann le beta testeur  :moqueur2:)

pour dire ma femme à pris la voiture je lui ait rien dit elle me dit elle est plus douce elle glisse (en meme temps elle passe ses rapports normalement je l'ai rarement vu au dessus de 2500 trs donc elle à rien capté...

donc souple et douce jusqu'a 2700 après surtout vers 3000-3300trs on sent bien la poussée mais rassurez vous on n'est pas terrassé non plus je commence à l'apprécier meme si plus de sensations n'auraient pas été du luxe m'enfin je n'ai que 15000km et j'aime ma caisse je vais voir sur 5000km au fur et a mesure que je me rapproche des 20000 je pense que le comportement aura changé , car j'entends tjs ce petit crepitement quand j'accélère entre 2200 et 2600trs et ce meme avant reprog ça m'inquiétait je l'ai signaler à vag lors de la revision et me disent ils c'est normal ya rien blablabla donc je ne suis pas préssé de passer à plus de pression , mais honetement c'est quand meme grisant car now j'ai souvent d'envie d'accelerer c'est pousse au crime  :twisted: un truc de ouf  :bisou: allez j'enfile mes baskets pour un ti tour  :auto: 

ME revoilà , alors j'en ai profité pour faire un ptit chrono , tu me diras yann si l'evo13 dioone vraiment sur ma golf :

80-120 en 4 : 6,7s

80-120 en 5 : 8,8s

c'est bien ? 

j'ai envie de me prendre un ptit kn mais je me demande si ce n'est pas plus psychologique qu'autre chose ? j'ai vu que pour la meme repro entre yann et goss yann avait gagné un peu plus de couple par contre si ça fume moins ça m'intéresse...
« Modifié: 17 janvier 2009 à 09:30:09 par porci971 »

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : reprogrammation O²
« Réponse #703 le: 26 janvier 2009 à 16:31:08 »
salut !

bon, j'ai des news intéressantes !  :wink:  O² va faire des cessions groupés sur banc !!  :cool5:

cela comportera : essai du véhicule, passage au banc stock, modification, passage au banc, si nécessaire re-modification avec re-passage au banc pour contrôler les modifs faite.

pour l'instant, je n'ai que 2 info :

1) le tarif : +/- 550€ TTC
2) ca sera en région parisienne

le banc est indépendant, et je créerai un topic dés que j'aurai plus d'info.
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

porci971

  • Invité
Re : reprogrammation O²
« Réponse #704 le: 26 janvier 2009 à 20:29:07 »
eh tu bosse pour gros tony toi  :moqueur2: !  (magalova   :twisted:)