je suis pres de celui de montpellier
l EGR ca sert a quoi car le mien est tjrs sur on ! j ai un bouton mais je l ai jamais deactive!
c est une golf de 2005 avec 50 000 kms modele confort line noir magic
moi perso je prefere etre cool et prendre juste de 105 a 135 140 ch
comment va se passer ma consommation avec cette reprog ?
( je connais qq qui a une golf 4 115 ch et qui a une bonne sensation de turbo et ca me fais un peu raler que le mien ne prenne pas comme le sien)
tu dis que l over boost est doux c est a dire ? moi je veux la sentir partir la mienne
le k et n j ai compris le truc que tu dis mais est ce que ca donne un petit sifflement de turbo ?
car j hesite a en prendre un ! j aimerai bien essayer avant pour voir c que ca donne !
sinon evo12 t as une idee du prix ? j ai vu sur le site les tarif mais c est serai bien d avoir un prix interressant pour les gens qui passent chez eux vu la pub qu on leur fais sur ce forum. non ?
t as des conseil pour moi MR yann 78
merci a toi
J'ai la même reprog que Yann78 et c'est le jour et la nuit.
Le moteur est plus réactif au sollicitation de l'accélérateur, le temps de réponse du moteur est raccourci.
Par rapport à la consommation, je ne sais pas si c'est parce que j'ai levé un peu le pied mais avant reprog et juste après j'étais entre 6.8L et 7L/100km, depuis le mois d'août je suis autour de 6.2L et 6.4L/100km.
Pour te dire, si tu conduis normalement tu ne consommeras pas plus.
Et surtout les règles à respecter:
- Attendre que le moteur soit chaud avant de pousser la mécanique
- Attendre entre 10 et 30 secondes avant d'éteindre son moteur lorsqu'on a poussé un peu beaucoup le moteur.
La vanne EGR sert à recycler les gaz d'échappement, une vrai connerie pour le moteur mais permet de rebrûler les matières pour réduire la pollution. Par contre ça encrasse le moteur s'il n'est pas souvent sollicité à haut régime.
Cela doit faire un an que j'ai la reprog et j'en suis toujours aussi satisfait.