Si on compare à ATH...peux t'on noter des différences? Désolé pour les pro o2 ou pro ATH!
Differences entre ces 2 préparateurs :
Le Banc de puissance
Il faut pas se leurer, O2, ATH, MRC font des bons softs ... Mais la chose qui fait la difference c'est le controle sur banc de puissance.
Sans ce moyen comment savoir si ta voiture :
- A le debimetre H.S.
- A un problème moteur d'origine
- A un problème après avoir injecté la Reprog (Courbes pas propre, etc ...)
- A une reprog non adapté au véhicule
- A un problème de puissance
- A un autre problème que tu ne puisses voir sans la passer au banc
- Peut recevoir un peu plus de chevaux/couple que d'autres
Voilà exactement la difference ...
Faut pas croire que tous les moteurs sont saints ! Depuis le temps que je vais chez ATH, j'ai vu beaucoup de véhicule ne pas sortir leur chevaux d'origine à causes de diverses raisons, et sans le contrôle au banc de puissance, ces personnes n'auraient jamais crus que leur véhicule avait un problème d'origine ou ne sortait pas la puissance annoncé par le constructeur.
De plus il faut savoir que tous les moteurs sont differents !
Tu aura beau mettre 5/10 Golfs d'origine les unes à coté des autres, les faire passer au banc, il n'y en aura jamais une qui sortira la meme puissance que l'autre !
Meme après ReprogChaque moteur est different
La plupart des préparateurs affichent leurs gains suivant ce qu'a sorti leur Reprog sur un véhicule passé au banc sur lequel ils ont fait leurs essais pour commercialiser leurs soft.
Mais ca c'est juste pour quelques véhicules, c'est pas le cas pour tous les véhicules qu'ils reprog.
Certes cette Reprog peut passer sur quelques véhicules avec approximativement le meme gain en chevaux et couple, mais en aucun cas c'est le cas pour tous les véhicules qu'ils Reprog
Voilà pour les infos sur les differences entre préparateurs
Ceci dit ca reste de bonnes reprogrammation, mais bien souvent le gain annoncé, n'est pas tout le temps au rendez vous
Petite paranthese:Ceux qui étaient là pourront temoigner, à la derniere session d'ATH que j'ai faite, il y avait un Audi S4.
Cette S4 était allée chez MRC
(Préparateur specialisé Audi) pour controler si son moteur n'avait pas de soucis avant de faire le deplacement en Belgique pour voir si elle avait la santé et ne pas être décu sur place le jour J.
Après que MRC ait fait tous ses tests, il s'avairait que le S4 n'avait pas de fuite au niveau des durites, pas de problème de turbo, etc ... Mais avait la N75 et le debimetre H.S. uniquement.
Le proprio de la S4 a donc fait changer ces 2 pièces et est retourné voir MRC pour tout controler
MRC a tout retesté et lui a dit que d'après toutes les mesures qu'il avait fait, sa S4 devait avoir la santé maintenant.
Le proprio du S4 tout content du verdict donné par MRC est donc venu chez ATH faire la reprogrammation, normal vous me direz,.
Le jour J, passage au banc chez ATH en mod "origine"
225ch
!
Manque un peu 40ch d'origine là
un S4 stock ca sort 265ch
Je vous raconte pas la gueule qu'il a tiré quand il a vu ca ! Il était degouté ...
MRC lui avait pourtant dit qu'elle avait la santé ... Et bah non ! Voilà toute la difference ... Sans banc de puissance comment savoir qu'elle avait pas tous ses chevaux ?
Résultat après diagnostique d'ATH : 4 sondes lambda à changer, 6 bougies, 6 bobines d'allumage,etc ...
Le proprio est entrain de faire remplacer toutes les pièces à ce jour, y en a pour un peu plus de 1300 euros pour la remettre comme neuf ! Ca fait mal au slip ...
Fin de paranthese