A A A A Auteur Sujet: reprogrammation O²  (Lu 324410 fois)

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : reprogrammation O²
« Réponse #225 le: 29 mars 2008 à 14:11:41 »
salut !

juste une p'tite modif ce matin !  :wink:

donc pas de recul pour en parler !  :moqueur3:  désactivation de la vanne EGR !  :cool2:  toujours sur l'évo12 bien sur !  :wink:

première impression : plus lisse, on va dire plus souple à l'accélération.  :love:

suite au prochain épisode !  :lol:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

actimmo

  • Invité
Re : reprogrammation O²
« Réponse #226 le: 29 mars 2008 à 18:06:12 »
comment l'as tu deconnecté cette vanne EGR yann?

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Re : Re : reprogrammation O²
« Réponse #227 le: 29 mars 2008 à 18:53:06 »
comment l'as tu deconnecté cette vanne EGR yann?
+1.
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Cofie

  • Invité
Re : reprogrammation O²
« Réponse #228 le: 29 mars 2008 à 18:56:29 »
Faut pas citer le message juste au dessus du sien  :moqueur3:

Plus serieusement, comment la desactivez sans avoir le messager d erreur de l odb...

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Re : Re : reprogrammation O²
« Réponse #229 le: 29 mars 2008 à 18:57:44 »
Faut pas citer le message juste au dessus du sien  :moqueur3:

Plus serieusement, comment la desactivez sans avoir le messager d erreur de l odb...

 :lol1: je veux bien savoir comment on la desactive aussi sans soucis .  :cool2:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Cofie

  • Invité
Re : reprogrammation O²
« Réponse #230 le: 29 mars 2008 à 19:05:07 »
Mais il continue !!! Que font les modos ( feignasse !! )  :lol:

 :boulet2:

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : reprogrammation O²
« Réponse #231 le: 29 mars 2008 à 23:44:37 »
par reprog de l'écu !  :moqueur3: O² le propose !!  :wink:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Cofie

  • Invité
Re : reprogrammation O²
« Réponse #232 le: 30 mars 2008 à 00:21:07 »
Woot genial, je le ferais mais uniquement si
 - VW ne le voit pas a une qlconque revision et que cela pose un soucis de garantie et/ou cassage de bonbons
 - Passage au CT tjrs ok ( mon avis est que non.. )
 - O² me certifie pouvoir me le reactiver/desactiver si néccessaire a la demande

Je me renseigne pour optimiser la titine au max de ses possibités. ( En fin de garantie why not changer des pieces )

Hors ligne timor

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1315
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Véhicule: GTI TCR
Re : reprogrammation O²
« Réponse #233 le: 31 mars 2008 à 13:50:45 »
Au ct il ne voit rien. Chez VW non plus... en tous cas pas encore!
Si tu as un accident vraiment très grave il peuve regarde.. mais encore savoir où regarder.

Cofie

  • Invité
Re : reprogrammation O²
« Réponse #234 le: 31 mars 2008 à 16:37:14 »
Ok Timor merci j'avais des doutes pour le CT vu qu'il controle la polution et que EGR = "anti" polution

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : Re : reprogrammation O²
« Réponse #235 le: 31 mars 2008 à 16:43:33 »
Ok Timor merci j'avais des doutes pour le CT vu qu'il controle la polution et que EGR = "anti" polution

non !!  EGR=DAUBE !  :moqueur3:

t'inquiète, cela passe au CT ! même cata vider ça passe !!  :lol1:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne riicky

  • Vélo
  • **
  • Messages: 187
  • Localisation: IDF
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : reprogrammation O²
« Réponse #236 le: 31 mars 2008 à 18:34:02 »
Hello tout le monde!

Bon j'ai un p'tit souci, j'ai mon embrayage qui patine toujours alors que j'ai demandé à Stéphane d'O² de baisser encore la reprog... (evo11, puis 12, 12 avec couple baissé entre ralenti et 2500tr/min et enfin couple baissé à partir de 2500tr/min) Donc je ne sais pas combien j'ai de couple. Maintenant j'ai l'impression d'être revenu presque au prog d'origine...  :cry:
Je ne sais plus quoi faire... changer d'embrayage? d'origine? renforcé? est-ce dû à une fuite? à ma conduite?
sachant que j'ai une petite pente pour sortir de mon parking tout les matins et je patine en 1ère pour monter la pente et ce depuis presque 3 ans)
Je n'ai que 57000kms pourtant et je patine parfois en 5ème à partir de 2000tr/min (accélérateur au plancher)
Est-ce que la météo joue aussi sur l'embrayage??
Parce qu'avec l'evo12 l'embrayage n'avait pas du tout patiné sur un trajet de 20kms sur autoroute...
Ou c'est moi qui psychotte??
Par contre c'est sûr que ça patine quand on est 5 dans la voiture.

 :aide1: Pouvez-vous m'aider? me donner un avis?
« Modifié: 31 mars 2008 à 18:53:35 par riicky »
Mon ex: Golf V Anniversary 5P 1.9 TDI 105 10/2004
Reflet d'argent|climatic|4 Jantes Atlanta 16 pouces|baguette de coffre argentée|baguettes latérales peintes et chromées |87500 Km
Actuel: Exeo 2.0 TDI 170 Style Noir Magique
Pack alu|Pack confort|Cuir noir|Toit ouvrant =)

Cofie

  • Invité
Re : Re : Re : reprogrammation O²
« Réponse #237 le: 31 mars 2008 à 19:26:21 »
non !!  EGR=DAUBE !  :moqueur3:

t'inquiète, cela passe au CT ! même cata vider ça passe !!  :lol1:

Serieux meme cata vidé ?! Je sens que lui aussi va se prende une modif alors  :wink:
Mais nous sommes d accord EGR = mon ex = inutile et chiatique

@Riicky
Si ton embrayage patinait deja sans repro c est sur que ca va aller en s ameliorant, et au vu de ce que tu nous raconte il se peut ( je ne suis pas spé mecanique ) que les 3 ans de " patinage " en pente de garage est bien fatigué ton embrayage et autres.

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
reprogrammation O²
« Réponse #238 le: 31 mars 2008 à 19:44:48 »
Hello tout le monde!

Je ne sais plus quoi faire... changer d'embrayage? d'origine? renforcé? est-ce dû à une fuite? à ma conduite?
sachant que j'ai une petite pente pour sortir de mon parking tout les matins et je patine en 1ère pour monter la pente et ce depuis presque 3 ans)
Je n'ai que 57000kms pourtant et je patine parfois en 5ème à partir de 2000tr/min (accélérateur au plancher)
Est-ce que la météo joue aussi sur l'embrayage??
Parce qu'avec l'evo12 l'embrayage n'avait pas du tout patiné sur un trajet de 20kms sur autoroute...
Ou c'est moi qui psychotte??
Par contre c'est sûr que ça patine quand on est 5 dans la voiture.

 :aide1: Pouvez-vous m'aider? me donner un avis?


change ton embrayage ! remet en un d'origine ! sinon, tu vas galerer pour sortir de chez toi !

tu met pied au plancher direct ou tu y va en douceur ?
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne riicky

  • Vélo
  • **
  • Messages: 187
  • Localisation: IDF
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : reprogrammation O²
« Réponse #239 le: 31 mars 2008 à 23:40:28 »
Serieux meme cata vidé ?! Je sens que lui aussi va se prende une modif alors  :wink:
Mais nous sommes d accord EGR = mon ex = inutile et chiatique

@Riicky
Si ton embrayage patinait deja sans repro c est sur que ca va aller en s ameliorant, et au vu de ce que tu nous raconte il se peut ( je ne suis pas spé mecanique ) que les 3 ans de " patinage " en pente de garage est bien fatigué ton embrayage et autres.

Eh bien prog d'origine l'embrayage ne patinait absolument pas...  :cry:
« Modifié: 31 mars 2008 à 23:43:23 par riicky »
Mon ex: Golf V Anniversary 5P 1.9 TDI 105 10/2004
Reflet d'argent|climatic|4 Jantes Atlanta 16 pouces|baguette de coffre argentée|baguettes latérales peintes et chromées |87500 Km
Actuel: Exeo 2.0 TDI 170 Style Noir Magique
Pack alu|Pack confort|Cuir noir|Toit ouvrant =)