A A A A Auteur Sujet: reprogrammation O²  (Lu 323969 fois)

michel_bxl

  • Invité
Re : reprogrammation O²
« Réponse #465 le: 18 juillet 2008 à 19:18:03 »
Il parait qu'ils le font en Belgique

Hors ligne phyber

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 224
  • Pays: fr
  • Localisation: Reims
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Réparation iPhone
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9L TDI 105
  • Véhicule: Golf V
Re : reprogrammation O²
« Réponse #466 le: 20 juillet 2008 à 18:44:08 »
Bonjour à tous,

Je suis toujours en recherche d'infos pour une éventuelle repro.
Je fais donc appel aux spécialistes o2.
En effet, j'habite dans la Marne, donc ca serait plus simple pour moid'aller dans le 91 plutôt qu'aller en Belgique chez ATH...
Yann78, je viens de lire sur les pages du topics (y'en a beaucoup  :moqueur3:) qu'il y a 3 types de repro, soft, intermédiaire et pousée.

Peux tu m'en dire un peu plus sur chacune?
De plus niveau tarifs entre o2 et ATH, c'est quasiment "kiff kiff"!
Les repros sont elles "sur mesure"?

Merci d'avance pour votre aide.
Golf V TDI 105 BV6 United...

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : Re : reprogrammation O²
« Réponse #467 le: 20 juillet 2008 à 19:50:31 »
Bonjour à tous,

Je suis toujours en recherche d'infos pour une éventuelle repro.
Je fais donc appel aux spécialistes o2.
En effet, j'habite dans la Marne, donc ca serait plus simple pour moid'aller dans le 91 plutôt qu'aller en Belgique chez ATH...
Yann78, je viens de lire sur les pages du topics (y'en a beaucoup  :moqueur3:) qu'il y a 3 types de repro, soft, intermédiaire et pousée.

Peux tu m'en dire un peu plus sur chacune?
De plus niveau tarifs entre o2 et ATH, c'est quasiment "kiff kiff"!
Les repros sont elles "sur mesure"?

Merci d'avance pour votre aide.

pour le 140, oui !!! :moqueur3:

ayant un 105cv, ca ne te concerne pas !  :wink:

il y a une soft, ca c'est sur !  :lol:   qui tourne a +/- 150cv, qui a de la reprise mais manque d'allonge, enfin c'est mon avis perso !  :oops:

et il y a une bien qui tourne a +/- 160cv avec deux variantes : avec egr ou sans egr !  :wink:


les reprog sont standard, mais peuvent être adapter a chaque véhicule suivant les désirs du proprio ! :wink:

voila, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne phyber

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 224
  • Pays: fr
  • Localisation: Reims
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Réparation iPhone
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9L TDI 105
  • Véhicule: Golf V
Re : reprogrammation O²
« Réponse #468 le: 20 juillet 2008 à 21:48:48 »
Donc en gros  :moqueur3:, si je veux refaire reprgrammer mon 105 cv , je n'ai pas 36 choix 150 ou 160 cv.

Peux tu m'en dire plus sur l'EGR, je viens de me renseigner sur google sur le principe mais que fait o2 sur l'EGR?

Toi qui a une 105 à 160, es tu VRAIMENT satisfait? :wink:

Les prix sont ils les mêmes pour une repro 150 ou une 160?

Si on compare à ATH...peux t'on noter des différences? Désolé pour les pro o2 ou pro ATH!  :cool2:

Merci et désolé pour mes questions :)
Golf V TDI 105 BV6 United...

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : reprogrammation O²
« Réponse #469 le: 20 juillet 2008 à 23:27:27 »
Donc en gros  :moqueur3:, si je veux refaire reprgrammer mon 105 cv , je n'ai pas 36 choix 150 ou 160 cv.

Peux tu m'en dire plus sur l'EGR, je viens de me renseigner sur google sur le principe mais que fait o2 sur l'EGR?

Toi qui a une 105 à 160, es tu VRAIMENT satisfait? :wink:

Les prix sont ils les mêmes pour une repro 150 ou une 160?

Si on compare à ATH...peux t'on noter des différences? Désolé pour les pro o2 ou pro ATH!  :cool2:

Merci et désolé pour mes questions :)


La désactivation de la vanne EGR chez ATH a fait un bien fou et a résolu les a-coups de ma voiture !  :wink:

Hors ligne phyber

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 224
  • Pays: fr
  • Localisation: Reims
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Réparation iPhone
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9L TDI 105
  • Véhicule: Golf V
Re : reprogrammation O²
« Réponse #470 le: 20 juillet 2008 à 23:43:24 »
Mais quels les aspects les négatifs de la désactivation Amigoche?

Désolé mais je tiens vraiment à ma titine alors je me renseigne beaucoup avant de me lancer  :bave1:
Golf V TDI 105 BV6 United...

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : Re : reprogrammation O²
« Réponse #471 le: 21 juillet 2008 à 02:18:59 »
Si on compare à ATH...peux t'on noter des différences? Désolé pour les pro o2 ou pro ATH!  :cool2:

Differences entre ces 2 préparateurs :

Le Banc de puissance  :lol:

Il faut pas se leurer, O2, ATH, MRC font des bons softs ... Mais la chose qui fait la difference c'est le controle sur banc de puissance.

Sans ce moyen comment savoir si ta voiture :

- A le debimetre H.S.
- A un problème moteur d'origine
- A un problème après avoir injecté la Reprog (Courbes pas propre, etc ...)
- A une reprog non adapté au véhicule
- A un problème de puissance
- A un autre problème que tu ne puisses voir sans la passer au banc
- Peut recevoir un peu plus de chevaux/couple que d'autres

Voilà exactement la difference ...
Faut pas croire que tous les moteurs sont saints ! Depuis le temps que je vais chez ATH, j'ai vu beaucoup de véhicule ne pas sortir leur chevaux d'origine à causes de diverses raisons, et sans le contrôle au banc de puissance, ces personnes n'auraient jamais crus que leur véhicule avait un problème d'origine ou ne sortait pas la puissance annoncé par le constructeur.

De plus il faut savoir que tous les moteurs sont differents !
Tu aura beau mettre 5/10 Golfs d'origine les unes à coté des autres, les faire passer au banc, il n'y en aura jamais une qui sortira la meme puissance que l'autre ! Meme après Reprog
Chaque moteur est different  :wink:

La plupart des préparateurs affichent leurs gains suivant ce qu'a sorti leur Reprog sur un véhicule passé au banc sur lequel ils ont fait leurs essais pour commercialiser leurs soft.
Mais ca c'est juste pour quelques véhicules, c'est pas le cas pour tous les véhicules qu'ils reprog.

Certes cette Reprog peut passer sur quelques véhicules avec approximativement le meme gain en chevaux et couple, mais en aucun cas c'est le cas pour tous les véhicules qu'ils Reprog  :wink:

Voilà pour les infos sur les differences entre préparateurs  :wink:

Ceci dit ca reste de bonnes reprogrammation, mais bien souvent le gain annoncé, n'est pas tout le temps au rendez vous  :wink:

Petite paranthese:
Ceux qui étaient là pourront temoigner, à la derniere session d'ATH que j'ai faite, il y avait un Audi S4.
Cette S4 était allée chez MRC (Préparateur specialisé Audi) pour controler si son moteur n'avait pas de soucis avant de faire le deplacement en Belgique pour voir si elle avait la santé et ne pas être décu sur place le jour J.
Après que MRC ait fait tous ses tests, il s'avairait que le S4 n'avait pas de fuite au niveau des durites, pas de problème de turbo, etc ... Mais avait la N75 et le debimetre H.S. uniquement.
Le proprio de la S4 a donc fait changer ces 2 pièces et est retourné voir MRC pour tout controler
MRC a tout retesté et lui a dit que d'après toutes les mesures qu'il avait fait, sa S4 devait avoir la santé maintenant.
Le proprio du S4 tout content du verdict donné par MRC est donc venu chez ATH faire la reprogrammation, normal vous me direz,.
Le jour J, passage au banc chez ATH en mod "origine"  :twisted: :twisted: 225ch :twisted: :twisted: !
Manque un peu 40ch d'origine là  :twisted: un S4 stock ca sort 265ch
Je vous raconte pas la gueule qu'il a tiré quand il a vu ca ! Il était degouté ...
MRC lui avait pourtant dit qu'elle avait la santé ... Et bah non ! Voilà toute la difference ... Sans banc de puissance comment savoir qu'elle avait pas tous ses chevaux ?
Résultat après diagnostique d'ATH : 4 sondes lambda à changer, 6 bougies, 6 bobines d'allumage,etc ...
Le proprio est entrain de faire remplacer toutes les pièces à ce jour, y en a pour un peu plus de 1300 euros pour la remettre comme neuf ! Ca fait mal au slip ...
Fin de paranthese  :wink:
« Modifié: 21 juillet 2008 à 02:21:54 par Romain »

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : reprogrammation O²
« Réponse #472 le: 21 juillet 2008 à 07:41:06 »

je suis entièrement d'accord avec toi pour le passage au banc romain !  :wink:

mais bon, la on parle d'un TDI 105, pas d'un S4 !  :lol1:  la seule chose qui pourrai merdouillée, c'est le débitmètre suivant le kilométrage de sa titinne ! et encore, ça jouerai sur 2 a 3cv.

d'ailleurs phyber, combien a t'elle de kilomètres ta voiture ?

après, une mesure au vag-com est toujours possible !  :wink:  histoire de contrôler les mesures du débitmètre et du turbo ! et si la voiture aurait un problème, ça se sentirai même d'origine ! je pense pas que ca soit le cas, mais la, il n'y a que phyber qui peux répondre !  :moqueur3:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne phyber

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 224
  • Pays: fr
  • Localisation: Reims
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Réparation iPhone
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9L TDI 105
  • Véhicule: Golf V
Re : reprogrammation O²
« Réponse #473 le: 21 juillet 2008 à 09:22:00 »
Ma voiture a 8900 km, donc je pense que le débimètre est encore bon  :joyeux2:
Merci à Romain d'avoir intervenu sur ce poste.

Chez o2 dans le 91 il me semble qu'il y a un banc de puissance donc le problème ne se pose pas?
« Modifié: 21 juillet 2008 à 09:23:31 par phyber »
Golf V TDI 105 BV6 United...

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : reprogrammation O²
« Réponse #474 le: 21 juillet 2008 à 10:18:00 »
non, il n'y a pas de banc !  :cool2:  par contre, il possible de passer chez IDLP en individuel ou lors de séances groupées !  :wink:

ou d'attendre un peu, car O² va se doter d'un banc d'ici peu !  :joyeux2: d' après ce que j'ai compris, il s'en occupe a la rentrée.
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne phyber

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 224
  • Pays: fr
  • Localisation: Reims
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Réparation iPhone
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9L TDI 105
  • Véhicule: Golf V
Re : reprogrammation O²
« Réponse #475 le: 21 juillet 2008 à 12:37:52 »
Bon bah je vais attendre un petit peu alors :)

Sinon peux tu m'en dire un peu plus sur les bienfaits et malffaits de l'activation ou non de la vanne EGR?
J'ai une boite 6 sur ma 105, ca ne change rien concernant la repro?

Merci
Golf V TDI 105 BV6 United...

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : reprogrammation O²
« Réponse #476 le: 21 juillet 2008 à 13:40:53 »
alors, pour la boite 6, non ça ne change rien a la reprog !  :wink:

pour l'egr, il n'y a pas de gain !  :moqueur3:  mais, on change le comportement de la reprog en la rendant plus souple  :joyeux2:  et l'on évite un éventuel nettoyage (dégoudronnage :lol:) de cette vanne a long terme.

tu sait, rien ne t'empêche de faire ta reprog et de repasser plus tard sur le banc !  histoire d'en profiter cet étè !  :cool2:

dis moi le jour ou tu veux le faire que je passe un coup de fil a stef ou fred !  :wink:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : Re : reprogrammation O²
« Réponse #477 le: 21 juillet 2008 à 17:12:07 »
mais bon, la on parle d'un TDI 105, pas d'un S4 !  :lol1:  la seule chose qui pourrai merdouillée, c'est le débitmètre suivant le kilométrage de sa titinne ! et encore, ça jouerai sur 2 a 3cv.

Ca ne se joue pas qu'a ca Yann !
Un debimetre avec un bon coup, peut avoir des répercutions sur la Reprog => +/- 15ch
Pareil pour une sonde de temperature +/- 15ch si elle est en deffaut !
Bref pas mal de petit détail qui font la diff  :wink:

Voilà c'est le point que je voulais apporter  :wink:

Mais bon dans le cas de Phyber , sa Golf est neuve donc pas de soucis !
Reste juste à connaitre le gain exacte après reprog   :wink:

Hors ligne phyber

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 224
  • Pays: fr
  • Localisation: Reims
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Réparation iPhone
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9L TDI 105
  • Véhicule: Golf V
Re : reprogrammation O²
« Réponse #478 le: 21 juillet 2008 à 18:13:52 »
Dans l'idéal j'aimerai beaucoup passé avant au banc et après pour savoir exactement le gain.
J'ai réfléchi (Madame donne son avis aussi  :combat2:) et je pense attendre septembre pour la repro.

Allez expliquez à une femme, l'utilité de faire reprogrammer sa voiture... :colere2:
Golf V TDI 105 BV6 United...

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : reprogrammation O²
« Réponse #479 le: 21 juillet 2008 à 18:18:20 »
Meilleur reprise sur nationale pour doubler donc plus de securité  :wink: