A A A A Auteur Sujet: reprogrammation O²  (Lu 305001 fois)

Cofie

  • Invité
Re : reprogrammation O²
« Réponse #300 le: 20 avril 2008 à 01:01:04 »
J'etais parti sur sa repro en premier mais apres discution j'ai mis ton ancienne repro avec la vanne EGR desactivé.
Je viens de voir qu'un banc de puissance etait dispo sur Albi, j'ai lu de bon retour. Je vais les phoner lundi pour avoir un rendez vous et voir si je peux y aller. 


@Coxwen
No je ne me fais pas de soucis, ca pousse fort dans les premiers tours mais de pas de manieres brutes@je-vais-manger-ton-embrayage.
Et de plus Yannou a le meme type de repro que moi depuis qlq années et son embrayage est tjrs de ce monde  :D

Hors ligne Coxwen

  • Moto
  • ****
  • Messages: 672
  • Localisation: Dunkerque
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : reprogrammation O²
« Réponse #301 le: 20 avril 2008 à 10:20:46 »
@Coxwen
No je ne me fais pas de soucis, ca pousse fort dans les premiers tours mais de pas de manieres brutes@je-vais-manger-ton-embrayage.
Et de plus Yannou a le meme type de repro que moi depuis qlq années et son embrayage est tjrs de ce monde  :D

Tant mieux alors c'est cool  :wink: ça me rassure moi aussi quelques part pour ma repro si votre embrayage est toujours de ce monde :cool2: c'est vrai que ça serait sympa une petite courbe pour comparer  :wink:

Cofie

  • Invité
Re : reprogrammation O²
« Réponse #302 le: 20 avril 2008 à 16:41:31 »
ATH comme O² callent des repro qui respectent ta voiture, pour te dire j'ai demandé a Olivier de chez O² quel repro il avait. Il m'a repondu que la sienne etait poussé au limite de la voiture et qu'il ne le ferait pas pour un client, preuve de professionnalisme.
Bon ma femme me harcele pour recup le portable vu que je n'ai pas envie d'effacer le message j'editerais plus tard  :D

Hors ligne vw4ever

  • Vélo
  • **
  • Messages: 178
  • Localisation: nogent sur seine
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : reprogrammation O²
« Réponse #303 le: 22 avril 2008 à 16:26:03 »
bonjour a tous
la repro est elle dangereuse pour le moteur ? la garantie constructeur saute ?

j'ai bien envie de reprog ma tdi 105 mais elle a que 20.000kms faut que j'attende un peu ou pas ?
golf v tdi 105 noir confortline 07/2007 déja 120 000km

Hors ligne Coxwen

  • Moto
  • ****
  • Messages: 672
  • Localisation: Dunkerque
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : reprogrammation O²
« Réponse #304 le: 22 avril 2008 à 17:31:19 »
mais elle a que 20.000kms faut que j'attende un peu ou pas ?

La mienne avait 3 000 Km quand j'ai reprog  :cool2: :cool2: et "normalement" la garantie reste car "invisible" mais ça j'en suis pas si sûre...

Cofie

  • Invité
Re : reprogrammation O²
« Réponse #305 le: 22 avril 2008 à 18:01:05 »
La garantie saute car tu as modifié ton moteur et en cas de pepin ( meme si de toute maniere ca aurait pété sans la repro ) VW se retranchera derriere le fait que tu as modifié ta voiture, que tu n es pas qualifié, qu il y a des normes a respecté, que sans cela y'aurait pas eu de casse ect...
Now c'est only s'ils voient ta repro, s'ils ne voient rien y'a no soucis.
L'ideal etant si tu as un soucis de la faire depro / reparer / repro, chose que tout bon reprogrammateur pro te fera gracieusement.

Apres concernant la dangerosité pour le moteur, je te dirais que tt que tu respectes ta mecanique il n'y a pas de soucis. Et tt que tu restes dans une repro " normal " et que tu ne demandes pas de repro extreme ou faites par amateur.

actimmo

  • Invité
Re : reprogrammation O²
« Réponse #306 le: 23 avril 2008 à 10:51:07 »
petite paranthese neanmoins liée a la repro...: toujours aussi charmé par mon auto depuis ma repro O2, j'ai fait un plein avec du gazoil vpower (shell) : le moteur est encore plus plaisant (souplesse, allonge...) a l'usage!!! je crois que je tiens le parfait equilibre : repro+fitre green+vpower :joyeux2:

Cofie

  • Invité
Re : reprogrammation O²
« Réponse #307 le: 23 avril 2008 à 14:07:55 »
Chaussée en 18" t'avais plutot interet a la reprogrammer ta titinne pour pas qu'elle se traine  :moqueur3:

juju13

  • Invité
Re : Re : reprogrammation O²
« Réponse #308 le: 23 avril 2008 à 14:10:42 »
Chaussée en 18" t'avais plutot interet a la reprogrammer ta titinne pour pas qu'elle se traine  :moqueur3:
ça ne change pas grand chose s'il est monté en 225/40/18 car il garde le même diamètre exterieur de roue enfin a quelque mm près.

actimmo

  • Invité
Re : reprogrammation O²
« Réponse #309 le: 23 avril 2008 à 18:05:08 »
exact juju :cool4:

cofie :moqueur2:

Cofie

  • Invité
Re : reprogrammation O²
« Réponse #310 le: 23 avril 2008 à 20:51:56 »
Ah oki je les pensais plus large j'ai rien dit  :cool2:


Actimmo  :moqueur1:

juju13

  • Invité
Re : Re : reprogrammation O²
« Réponse #311 le: 23 avril 2008 à 23:04:40 »
Ah oki je les pensais plus large j'ai rien dit  :cool2:


Actimmo  :moqueur1:
la bande roulante est plus large, 205 en 16" et 225 en 18" mais ça ne change pas grand chose.

Cofie

  • Invité
Re : reprogrammation O²
« Réponse #312 le: 23 avril 2008 à 23:46:36 »
Hors sujet je te wisp pour qlq questions sur les jantes et la deperdition de puissance
Polluons pas le Topic O²

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : reprogrammation O²
« Réponse #313 le: 24 avril 2008 à 15:59:23 »
salut !

petit bonjour de ma campagne !!   :lol:

la taille des jantes influe énormément sur la patate de ta caisse !  :wink: a chaque pouce supplementaire se sont des dixiemes qui s'envolent !  :colere2:
plus tu alourdi le train roulant, moins ta caisse est nerveuse !

aller, a lundi !!!!
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Cofie

  • Invité
Re : reprogrammation O²
« Réponse #314 le: 24 avril 2008 à 20:34:20 »
Enfin ma titine passé au banc : 160 hp et 36,2 mkg.

Je ne joint pas la courbe car de suite apres le passage au banc je l'ai enmené chez Olivier O² pour modification, donc plutot que de vous postez trois cents courbes jusqu'a obtenir ce que je souhaite je posterais directement la " finale ".

En effet la courbe de couple est magnifique du debut a la fin mais sur la courbe de poneys j'ai un passage cra-cra passé 3300 tours, donc Olivier va plancer dessus cette semaine et modifié ca.