A A A A Auteur Sujet: reprogrammation O²  (Lu 304784 fois)

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : Re : reprogrammation O²
« Réponse #255 le: 01 avril 2008 à 20:29:56 »
c'est simple la reprog c'est de la daube javais exactement le meme probleme que lui  avec la reprog sa patinais  la reprog je lé gargé 50 km sa faisait que patiné j'ai remis  d'origine et bam sa patine plus ma voiture a 30 mil km je lé fé a 20 mil km et tu peu dire se que tu veux un embrayage tu le fuse pas en 30 mil km si vous voulé des voiture qui marche changé le moteur directement  sa sert a rien de sacheté 1 tdi 105 poussé a 140 tand qua faire achete toi un 140  tu poluera moin tu fusillera moin ton embrayage tu gavera moin ton moteur en gazoil !! et tu vera ton moteur duerera plus longtemp

la c'est parler pour rien dire !

sur ma précédente voiture, l'embrayage a rendu l'âme a 19 000kms et elle était d'origine, non reprog !! donc pour dire des anneries tu n'est pas sur le bon topic !  :merci:

si tu savait le nombre de voitures dépassant les 200 000kms avec une reprog !  :combat2:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Cofie

  • Invité
Re : Re : reprogrammation O²
« Réponse #256 le: 01 avril 2008 à 20:33:48 »
c'est simple la reprog c'est de la daube javais exactement le meme probleme que lui  avec la reprog sa patinais  la reprog je lé gargé 50 km sa faisait que patiné j'ai remis  d'origine et bam sa patine plus ma voiture a 30 mil km je lé fé a 20 mil km et tu peu dire se que tu veux un embrayage tu le fuse pas en 30 mil km si vous voulé des voiture qui marche changé le moteur directement  sa sert a rien de sacheté 1 tdi 105 poussé a 140 tand qua faire achete toi un 140  tu poluera moin tu fusillera moin ton embrayage tu gavera moin ton moteur en gazoil !! et tu vera ton moteur duerera plus longtemp

Tu travailles pour Doliprane ?

Bref pourquoi repro un TDI 105 au lieu de buy un TDI 140 ?
  1) Pour les belges y'a leur foutu taxe de mise en circulation en plus du prix d achat
  2) Pour les francais y'a 2500 € de differences d'achat entre les le TDI 105 et 140
Sans compter l'assurance & co

Une repro c'est environ 400 €  What else ? ( Comme je dis souvent ds ma pub  :cool: )

redmanleon

  • Invité
Re : reprogrammation O²
« Réponse #257 le: 01 avril 2008 à 20:40:12 »
ma quale bello paese

cr7

  • Invité
Re : Re : reprogrammation O²
« Réponse #258 le: 01 avril 2008 à 21:40:17 »
ma quale bello paese
dsl beau ce dit dit bellu  en corse  a nostra lingua nattu sardacciu

Cofie

  • Invité
Re : Re : reprogrammation O²
« Réponse #259 le: 01 avril 2008 à 21:56:26 »
désolé le francais  n'est pas ma langue so corsu e no francesi..

Gros HS et apres promis Yannou je ne pollue plus ton topic O²  :wink:

Les Corses sont Francais, la langue des Francais est..... Le Francais   :bravo:

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : reprogrammation O²
« Réponse #260 le: 01 avril 2008 à 22:09:25 »
Ouap t'a pas tord Yann au sujet de la meme gestion  :wink:

Mas bon chaque voiture étant differentes, le rendu est egalement differents comme on peut le voir.

Mais bon je le repete, ca serait moi je la passerai au banc voir exactement ce qu'il y a car ca se trouve ce n'est pas grand chose qui fait patiner l'embrayage ! Peut etre l'exces d'overboost , un gros pic de couple et plus rien et c'est au momment de l'overboost que ca patine , c'est qu'un exemple parmis tant d'autres ...

Y a qu'en la passant au banc que tu verra vraiement ce qu'il y a !
Si la courbe est correcte , effectivement là tu pourra soit penser à mettre nouvel un embrayage, soit remettre stock mais l'embrayage patinera un jour ou l'autre si tu le changes pas  :wink:

Puis un conseil dans ce cas tarde pas trop, car plus tu va attendre pour l'embrayage, plus tu pourra penser à changer le volant moteur en meme temps  :twisted:

Moi je remettrai un embrayage d'origine etant donné que les 3/4 des gens qui reprogramme des 105 ne sont pas embetté avec leur embrayages, donc pourquoi mettre un renforcé si ca tiens deja comme ca :wink:
De toute facon avec le 105 on est limité et on ne peux aller au delà d'un certains niveau de couple et puissance avec une simple reprogrammation  :wink:
« Modifié: 01 avril 2008 à 22:11:31 par Romain »

cr7

  • Invité
Re : Re : Re : reprogrammation O²
« Réponse #261 le: 01 avril 2008 à 22:57:00 »
Gros HS et apres promis Yannou je ne pollue plus ton topic O²  :wink:

Les Corses sont Francais, la langue des Francais est..... Le Francais   :bravo:
dit stp ne me compare  pas a toi si tu es fier de porté tes couleurs garde les avec plaisir je suis pas jaloux vous vous faites envahir et maitrisé les francais en corse se sont les corse qui maintienne le respect  et pas les etranger

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
: reprogrammation O²
« Réponse #262 le: 02 avril 2008 à 06:40:44 »
Ouap t'a pas tord Yann au sujet de la meme gestion  :wink:

Mas bon chaque voiture étant differentes, le rendu est egalement differents comme on peut le voir.

Mais bon je le repete, ca serait moi je la passerai au banc voir exactement ce qu'il y a car ca se trouve ce n'est pas grand chose qui fait patiner l'embrayage ! Peut etre l'exces d'overboost , un gros pic de couple et plus rien et c'est au momment de l'overboost que ca patine , c'est qu'un exemple parmis tant d'autres ...

Y a qu'en la passant au banc que tu verra vraiement ce qu'il y a !
Si la courbe est correcte , effectivement là tu pourra soit penser à mettre nouvel un embrayage, soit remettre stock mais l'embrayage patinera un jour ou l'autre si tu le changes pas  :wink:

Puis un conseil dans ce cas tarde pas trop, car plus tu va attendre pour l'embrayage, plus tu pourra penser à changer le volant moteur en meme temps  :twisted:

Moi je remettrai un embrayage d'origine etant donné que les 3/4 des gens qui reprogramme des 105 ne sont pas embetté avec leur embrayages, donc pourquoi mettre un renforcé si ca tiens deja comme ca :wink:
De toute facon avec le 105 on est limité et on ne peux aller au delà d'un certains niveau de couple et puissance avec une simple reprogrammation  :wink:

tu na pas tord non plus !!  :wink:

j'appel stef aujourd'hui pour savoir exactement se qui a été fait !  :cool2:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8926
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Re : Re : Re : Re : reprogrammation O²
« Réponse #263 le: 02 avril 2008 à 11:33:51 »
dit stp ne me compare  pas a toi si tu es fier de porté tes couleurs garde les avec plaisir je suis pas jaloux vous vous faites envahir et maitrisé les francais en corse se sont les corse qui maintienne le respect  et pas les etranger

 :!: Merci à chacun de garder ses convictions et d'éviter les hors sujets qui peuvent vite déraper et enflammer les esprits. :!:
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Cofie

  • Invité
Re : reprogrammation O²
« Réponse #264 le: 02 avril 2008 à 19:49:39 »
Bon je reviens d'O² cet aprem une petite discution avec Olivier et je le phone milieu de semaine prochaine pour faire le repro ( overbooké avt chez O² Bordeaux^^ ). Je n'ai pas trop pu discuter avec Olivier il y avait du monde, qlq 1 l'attendait et moi meme j'avais un rendez vous chez le doc  :(
Mais m'a l'air tres sympa de prime abord et connaissant son taf.

Je vais surement lui demander la meme repro que toi Yann, mais pourrais tu m'envoyer ou afficher ta derniere courbe pls. Avec l'EGR desactivé mais surement un chouïa de puissance en plus comparé a la tienne ( enfin je parle de memoire pour ca que je vt ta courbe  :D ).

Par contre pas de banc de puissance dans le coin  :bizarre1:


Et le mois prochain Glastint securit héhé.

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
reprogrammation O²
« Réponse #265 le: 02 avril 2008 à 20:26:52 »
ma courbe est page 8 !  :lol:  c'est l'evo 11 !!

l'evo 12 n'est pas encore passé au banc, mais c'est la même chose avec 1% de turbo en moins !

de quelle année est ta tuturre ?

demande pas trop de puissance en plus, car tu vas perdre en fiabilité ! l'évo 11 est bien pechu déjà !! et l'embrayage risque de ne pas supporter plus.  :cool2:  tu sait, 160cv et 36Mkg en partant d'un 105cv ca fait pas mal et ça déménage bien !  :cool4:

donc, si tu veux de la gouache, je te conseille la 11 avec l'egr désactivée !  :wink:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Cofie

  • Invité
Re : reprogrammation O²
« Réponse #266 le: 02 avril 2008 à 20:43:40 »
Ok je pensais que tu etais sur l evo 12 ( enfin la 13@EGR off ) et non plus sur la 11.
Elle est de Decembre 2007  :D

Ce que je n aime pas sur la 11 et que j ai dit a Olivier c est le trou de courbe qu il y a a un moment et qui me chagrine...

Sinon elle est belle ( et je regarde si la boite ne pt pas supporter plus de 36 Mkg sans crever^^ )

Hors ligne riicky

  • Vélo
  • **
  • Messages: 187
  • Localisation: IDF
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : reprogrammation O²
« Réponse #267 le: 03 avril 2008 à 00:16:52 »
Bon ben écouter là je comprends plus rien.
Tout à l'heure je fais un trajet d'une trentaine de km sur l'A6-A86 (nous étions 4 dans la voiture, 12.5°C avec un petit crachin) et l'embrayage n'a pas du tout patiner.
En 5ème arrivé 1800tr/min je me dis: je mets pied au plancher et à coup sur ça va patiner... EH BIEN QUE DALLE! J'ai renouvelé l'expérience 3 fois et ça n'a pas patiné...
Même test en 5ème à 2500tr/min, j'écrase l'accélérateur, résultat: l'embrayage ne patine pas.
ça fumait pas mal lors de cette expérience...
Bref je verrai demain si ça patine ou pas...
:bizarre1:
« Modifié: 03 avril 2008 à 00:18:37 par riicky »
Mon ex: Golf V Anniversary 5P 1.9 TDI 105 10/2004
Reflet d'argent|climatic|4 Jantes Atlanta 16 pouces|baguette de coffre argentée|baguettes latérales peintes et chromées |87500 Km
Actuel: Exeo 2.0 TDI 170 Style Noir Magique
Pack alu|Pack confort|Cuir noir|Toit ouvrant =)

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
reprogrammation O²
« Réponse #268 le: 03 avril 2008 à 06:02:08 »
Ok je pensais que tu etais sur l evo 12 ( enfin la 13@EGR off ) et non plus sur la 11.
Elle est de Decembre 2007  :D

Ce que je n aime pas sur la 11 et que j ai dit a Olivier c est le trou de courbe qu il y a a un moment et qui me chagrine...

Sinon elle est belle ( et je regarde si la boite ne pt pas supporter plus de 36 Mkg sans crever^^ )

je suis bien sur la 12 !!  :lol1:   la vanne egr est désactivée, mais il n'y a eut aucune modif sur la reprog !  :wink:

la boite supporte + de 40mkg ! c'est l'embrayage qui te limite a 36mkg !!  :oups:  un peu le turbo aussi !  :lol:

ta titinne étant de 2007, pourquoi n'essaie tu pas la reprog a olivier ?
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
reprogrammation O²
« Réponse #269 le: 03 avril 2008 à 06:13:11 »
Bon ben écouter là je comprends plus rien.
Tout à l'heure je fais un trajet d'une trentaine de km sur l'A6-A86 (nous étions 4 dans la voiture, 12.5°C avec un petit crachin) et l'embrayage n'a pas du tout patiner.
En 5ème arrivé 1800tr/min je me dis: je mets pied au plancher et à coup sur ça va patiner... EH BIEN QUE DALLE! J'ai renouvelé l'expérience 3 fois et ça n'a pas patiné...
Même test en 5ème à 2500tr/min, j'écrase l'accélérateur, résultat: l'embrayage ne patine pas.
ça fumait pas mal lors de cette expérience...
Bref je verrai demain si ça patine ou pas...
:bizarre1:

 :lol1:

ça me fait pensé a un suintement sur ton embrayage !  :twisted:  en plus a quatre dans la voiture !!  :moqueur3:
dis moi, c'est stef qui ta modifier le couple sur le dernier éssai que tu as actuellement ?

PS : donne moi ton tel portable en MP   :wink:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr