A A A A Auteur Sujet: reprogrammation O²  (Lu 304638 fois)

Hors ligne riicky

  • Vélo
  • **
  • Messages: 187
  • Localisation: IDF
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : reprogrammation O²
« Réponse #240 le: 31 mars 2008 à 23:42:35 »

change ton embrayage ! remet en un d'origine ! sinon, tu vas galerer pour sortir de chez toi !

tu met pied au plancher direct ou tu y va en douceur ?

J'attends d'atteindre 2000tr/min et je mets pied au plancher. Et ça patine jusqu'à 2200tr/min environ...
 :cry:

Je peux pas juste changer le disque d'embrayage par un renforcé?
« Modifié: 31 mars 2008 à 23:44:19 par riicky »
Mon ex: Golf V Anniversary 5P 1.9 TDI 105 10/2004
Reflet d'argent|climatic|4 Jantes Atlanta 16 pouces|baguette de coffre argentée|baguettes latérales peintes et chromées |87500 Km
Actuel: Exeo 2.0 TDI 170 Style Noir Magique
Pack alu|Pack confort|Cuir noir|Toit ouvrant =)

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : reprogrammation O²
« Réponse #241 le: 31 mars 2008 à 23:48:50 »
Il me semble que SACHS ne fait pas d'embrayage renforcé pour TDI 105  :bizarre1:

Essaye de passer ta voiture au banc de puissance Riicky, en ayant une vue de la courbe, on pourra se rendre compte de ce qui ne va pas  :wink:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : reprogrammation O²
« Réponse #242 le: 31 mars 2008 à 23:54:30 »
Quand on dit l'embrayage patine c à d ???

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : reprogrammation O²
« Réponse #243 le: 01 avril 2008 à 00:05:02 »
Bah comme il dit, en 5eme ou 6eme par exemple à 2000tr/min si il met pied dedans :

Soit tu entend le moteur partir dans les tours mais la caisse ni va pas ou du moins, moins vite qu'au bruit du moteur

Soit ton disque embrayage saute et arrive pas à se gripper sur le mecanisme d'embrayage

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Re : reprogrammation O²
« Réponse #244 le: 01 avril 2008 à 10:45:21 »
J'attends d'atteindre 2000tr/min et je mets pied au plancher. Et ça patine jusqu'à 2200tr/min environ...
 :cry:

Je peux pas juste changer le disque d'embrayage par un renforcé?

2000tr/min à mon sens, c'est encore beaucoup trot tôt pour écraser la pédale, si tu fais sa souvent, normale que ton embrayage se fatigue rapidement: because à 2000tr tu as le max de couple !

Perso, J'accelère progressivement jusque 3000tr, ensuite je peux commencer à bien ecraser.

A l'inverse de l'essence, où il faut bien écraser pour avoir un max de puissance, sur les diesels écraser la pédale à 2000tr ca ne te permettra pas d'aller plus vite et tu fatigueras rapidement ton embrayage.
Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne riicky

  • Vélo
  • **
  • Messages: 187
  • Localisation: IDF
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Re : reprogrammation O²
« Réponse #245 le: 01 avril 2008 à 11:05:20 »
2000tr/min à mon sens, c'est encore beaucoup trot tôt pour écraser la pédale, si tu fais sa souvent, normale que ton embrayage se fatigue rapidement: because à 2000tr tu as le max de couple !

Perso, J'accelère progressivement jusque 3000tr, ensuite je peux commencer à bien ecraser.

A l'inverse de l'essence, où il faut bien écraser pour avoir un max de puissance, sur les diesels écraser la pédale à 2000tr ca ne te permettra pas d'aller plus vite et tu fatigueras rapidement ton embrayage.


Donc si tu écrases la pédale à fond à 2000tr/min tu as aussi l'embrayage qui patine?
A quoi ça servirait de mettre autant de couple à 2000tr/min si on peut pas l'exploiter? :bizarre1:
Parce qu'avec l'evo11 ou 12 quand j'appuie au 3/4 de la course de l'accélérateur ça ne patine pas (donc on atteint pas le max de couple)

Je pense qu'à force d'avoir fait patiner mon embrayage, il a dû s'user enocre plus vite  :cry:

@Romain
Il y a plusieurs membres qui me disent que peut être les embrayages renforcés (Sachs SRE) pour TDI 90/110 pourraient se monter sur le TDI 105 car même dimensions (diamètre 228, dents 28).
ça se pourrait à ton avis?

Toujours la même question qui me reste sans réponse: Est-ce que je peux juste monter un embrayage renforcé ou je dois changé tout ce qui va avec? :aide1:
« Modifié: 01 avril 2008 à 11:54:05 par riicky »
Mon ex: Golf V Anniversary 5P 1.9 TDI 105 10/2004
Reflet d'argent|climatic|4 Jantes Atlanta 16 pouces|baguette de coffre argentée|baguettes latérales peintes et chromées |87500 Km
Actuel: Exeo 2.0 TDI 170 Style Noir Magique
Pack alu|Pack confort|Cuir noir|Toit ouvrant =)

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Re : Re : Re : reprogrammation O²
« Réponse #246 le: 01 avril 2008 à 11:43:53 »
Donc si tu écrases la pédale à fond à 2000tr/min tu as aussi l'embrayage qui patine?
A quoi ça servirait de mettre autant de couple à 2000tr/min si on peut pas l'exploiter? :bizarre1:
Parce qu'avec l'evo11 ou 12 quand j'appuie au 3/4 de la course de l'accélérateur ça ne patine pas (donc on atteint pas le max de couple)

Je pense qu'à force d'avoir fait patiner mon embrayage, il a dû s'user enocre plus vite  :cry:

Non, mon embrayage ne patine pas, même en écrasant à 2000tr, mais j'evite de la faire pour justement le préserver, surtout que j'ai une boite DSG .

Ce que je veux dire par là, c'est rouler trop souvent sur le couple ca fait mal aux composants.

Si je suis à 2000tr, et que j'ai besoin d'accelérer fort, je tombe un rapport  :cool4:, je passe les 3000tr, mon turbo est content, mon embrayage aussi .

Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne riicky

  • Vélo
  • **
  • Messages: 187
  • Localisation: IDF
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : reprogrammation O²
« Réponse #247 le: 01 avril 2008 à 11:53:12 »
Non, mon embrayage ne patine pas, même en écrasant à 2000tr, mais j'evite de la faire pour justement le préserver, surtout que j'ai une boite DSG .

Ce que je veux dire par là, c'est rouler trop souvent sur le couple ca fait mal aux composants.

Si je suis à 2000tr, et que j'ai besoin d'accelérer fort, je tombe un rapport  :cool4:, je passe les 3000tr, mon turbo est content, mon embrayage aussi .



Alright! Tu as bien raison.
C'est clair que ça ferait mal de changer un embrayage sur la DSG  :lol:
Mon ex: Golf V Anniversary 5P 1.9 TDI 105 10/2004
Reflet d'argent|climatic|4 Jantes Atlanta 16 pouces|baguette de coffre argentée|baguettes latérales peintes et chromées |87500 Km
Actuel: Exeo 2.0 TDI 170 Style Noir Magique
Pack alu|Pack confort|Cuir noir|Toit ouvrant =)

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : reprogrammation O²
« Réponse #248 le: 01 avril 2008 à 12:21:09 »
je te le fais pas dire  :bizarre1:


Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : reprogrammation O²
« Réponse #249 le: 01 avril 2008 à 16:57:06 »
Voilà surement la réponse au probleme sur le patinage !
Si le couple max est à 2000 tr/min normal que ca cire  :twisted:

C'est pour ca passe ta voiture au banc pour voir exactement ou se situe le couple max et voir le gain que tu as !
Perso si le couple max est à 2500 tr/min, à 2000 tr/min tu peux ecraser la pedale, l'embrayage ne bronche pas  :wink:

D'ailleurs les 3/4 des TDI reprogs que font ATH ont leur couple max à 2500tr/min  :wink:

Pour l'embrayage renforcé d'un TDI 110 ou 90 de Golf IV par exemple, je sais pas si ca se monte !
Par contre je ne tenterai pas le coup , pour la simple et bonne raison que sur les TDI 90/105/140/170 il y a 2 marque de volant moteur et embrayage differents ! Un de marque SACHS l'autre de marque LUK.
Il faut savoir que si tu as un volant moteur LUK, tu ne peux pas mettre un embrayage SACHS, mais seulement un SACHS Adapté pour volant moteur LUK.
ET inversement ...

Donc il faut savoir quel marque d'embrayage tu as deja et apres pour la compatibilité, ca reste à voir.
Paye ton démontage d'embrayage pour connaitre la marque  :twisted:

Hors ligne riicky

  • Vélo
  • **
  • Messages: 187
  • Localisation: IDF
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : reprogrammation O²
« Réponse #250 le: 01 avril 2008 à 17:25:37 »
Voilà surement la réponse au probleme sur le patinage !
Si le couple max est à 2000 tr/min normal que ca cire  :twisted:

C'est pour ca passe ta voiture au banc pour voir exactement ou se situe le couple max et voir le gain que tu as !
Perso si le couple max est à 2500 tr/min, à 2000 tr/min tu peux ecraser la pedale, l'embrayage ne bronche pas  :wink:

D'ailleurs les 3/4 des TDI reprogs que font ATH ont leur couple max à 2500tr/min  :wink:

Pour l'embrayage renforcé d'un TDI 110 ou 90 de Golf IV par exemple, je sais pas si ca se monte !
Par contre je ne tenterai pas le coup , pour la simple et bonne raison que sur les TDI 90/105/140/170 il y a 2 marque de volant moteur et embrayage differents ! Un de marque SACHS l'autre de marque LUK.
Il faut savoir que si tu as un volant moteur LUK, tu ne peux pas mettre un embrayage SACHS, mais seulement un SACHS Adapté pour volant moteur LUK.
ET inversement ...

Donc il faut savoir quel marque d'embrayage tu as deja et apres pour la compatibilité, ca reste à voir.
Paye ton démontage d'embrayage pour connaitre la marque  :twisted:

Je viens de faire quelques recherches sur le forum et il se pourrait que ce soit un défaut de volant moteur bi-masse qui fuit et donc ferait patiner l'embrayage:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=5722.msg88942#msg88942

Je signalerai le problème lors de ma révision de 60000kms. :colere3:
Mon ex: Golf V Anniversary 5P 1.9 TDI 105 10/2004
Reflet d'argent|climatic|4 Jantes Atlanta 16 pouces|baguette de coffre argentée|baguettes latérales peintes et chromées |87500 Km
Actuel: Exeo 2.0 TDI 170 Style Noir Magique
Pack alu|Pack confort|Cuir noir|Toit ouvrant =)

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
reprogrammation O²
« Réponse #251 le: 01 avril 2008 à 18:40:10 »
Voilà surement la réponse au probleme sur le patinage !
Si le couple max est à 2000 tr/min normal que ca cire  :twisted:

C'est pour ca passe ta voiture au banc pour voir exactement ou se situe le couple max et voir le gain que tu as !
Perso si le couple max est à 2500 tr/min, à 2000 tr/min tu peux ecraser la pedale, l'embrayage ne bronche pas  :wink:

D'ailleurs les 3/4 des TDI reprogs que font ATH ont leur couple max à 2500tr/min  :wink:


Pour l'embrayage renforcé d'un TDI 110 ou 90 de Golf IV par exemple, je sais pas si ca se monte !
Par contre je ne tenterai pas le coup , pour la simple et bonne raison que sur les TDI 90/105/140/170 il y a 2 marque de volant moteur et embrayage differents ! Un de marque SACHS l'autre de marque LUK.
Il faut savoir que si tu as un volant moteur LUK, tu ne peux pas mettre un embrayage SACHS, mais seulement un SACHS Adapté pour volant moteur LUK.
ET inversement ...

Donc il faut savoir quel marque d'embrayage tu as deja et apres pour la compatibilité, ca reste à voir.
Paye ton démontage d'embrayage pour connaitre la marque  :twisted:

tu croit franchement que j'aurai cette reprog sur ma golfinette ?  :gne:

le couple max se trouve a 2600Tr romain !  :lol1:  l'overboost est doux et la course de pédale allongée ! je voit pas ce que l'on peux apporter a cette reprog !  :cool2:

on lui a même baisser le couple par rapport a la reprog normal, il est presque d'origine et ça patine quand même !  :(   donc pour moi le problème vient de son embrayage !  :cool2:  et je lui conseille de remettre un origine !  :wink:  sinon je te raconte pas comment il va galérer pour sortir de chez lui.
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

cr7

  • Invité
Re : reprogrammation O²
« Réponse #252 le: 01 avril 2008 à 19:45:24 »
c'est simple la reprog c'est de la daube javais exactement le meme probleme que lui  avec la reprog sa patinais  la reprog je lé gargé 50 km sa faisait que patiné j'ai remis  d'origine et bam sa patine plus ma voiture a 30 mil km je lé fé a 20 mil km et tu peu dire se que tu veux un embrayage tu le fuse pas en 30 mil km si vous voulé des voiture qui marche changé le moteur directement  sa sert a rien de sacheté 1 tdi 105 poussé a 140 tand qua faire achete toi un 140  tu poluera moin tu fusillera moin ton embrayage tu gavera moin ton moteur en gazoil !! et tu vera ton moteur duerera plus longtemp

redmanleon

  • Invité
Re : reprogrammation O²
« Réponse #253 le: 01 avril 2008 à 19:53:16 »
c'est simple la reprog c'est de la daube javais exactement le meme probleme que lui  avec la reprog sa patinais  la reprog je lé gargé 50 km sa faisait que patiné j'ai remis  d'origine et bam sa patine plus ma voiture a 30 mil km je lé fé a 20 mil km et tu peu dire se que tu veux un embrayage tu le fuse pas en 30 mil km si vous voulé des voiture qui marche changé le moteur directement  sa sert a rien de sacheté 1 tdi 105 poussé a 140 tand qua faire achete toi un 140  tu poluera moin tu fusillera moin ton embrayage tu gavera moin ton moteur en gazoil !! et tu vera ton moteur duerera plus longtemp

 :sms: :faute: :colere5:

Ceux qui se servent de la fonction recherche n'ont pas la même base d'orthographe que toi.
Merci.

cr7

  • Invité
Re : reprogrammation O²
« Réponse #254 le: 01 avril 2008 à 19:59:04 »
désolé le francais  n'est pas ma langue so corsu e no francesi..