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change ton embrayage ! remet en un d'origine ! sinon, tu vas galerer pour sortir de chez toi !tu met pied au plancher direct ou tu y va en douceur ?
J'attends d'atteindre 2000tr/min et je mets pied au plancher. Et ça patine jusqu'à 2200tr/min environ... Je peux pas juste changer le disque d'embrayage par un renforcé?
2000tr/min à mon sens, c'est encore beaucoup trot tôt pour écraser la pédale, si tu fais sa souvent, normale que ton embrayage se fatigue rapidement: because à 2000tr tu as le max de couple !Perso, J'accelère progressivement jusque 3000tr, ensuite je peux commencer à bien ecraser.A l'inverse de l'essence, où il faut bien écraser pour avoir un max de puissance, sur les diesels écraser la pédale à 2000tr ca ne te permettra pas d'aller plus vite et tu fatigueras rapidement ton embrayage.
Donc si tu écrases la pédale à fond à 2000tr/min tu as aussi l'embrayage qui patine?A quoi ça servirait de mettre autant de couple à 2000tr/min si on peut pas l'exploiter? Parce qu'avec l'evo11 ou 12 quand j'appuie au 3/4 de la course de l'accélérateur ça ne patine pas (donc on atteint pas le max de couple)Je pense qu'à force d'avoir fait patiner mon embrayage, il a dû s'user enocre plus vite
Non, mon embrayage ne patine pas, même en écrasant à 2000tr, mais j'evite de la faire pour justement le préserver, surtout que j'ai une boite DSG .Ce que je veux dire par là, c'est rouler trop souvent sur le couple ca fait mal aux composants.Si je suis à 2000tr, et que j'ai besoin d'accelérer fort, je tombe un rapport , je passe les 3000tr, mon turbo est content, mon embrayage aussi .
Voilà surement la réponse au probleme sur le patinage !Si le couple max est à 2000 tr/min normal que ca cire C'est pour ca passe ta voiture au banc pour voir exactement ou se situe le couple max et voir le gain que tu as !Perso si le couple max est à 2500 tr/min, à 2000 tr/min tu peux ecraser la pedale, l'embrayage ne bronche pas D'ailleurs les 3/4 des TDI reprogs que font ATH ont leur couple max à 2500tr/min Pour l'embrayage renforcé d'un TDI 110 ou 90 de Golf IV par exemple, je sais pas si ca se monte !Par contre je ne tenterai pas le coup , pour la simple et bonne raison que sur les TDI 90/105/140/170 il y a 2 marque de volant moteur et embrayage differents ! Un de marque SACHS l'autre de marque LUK.Il faut savoir que si tu as un volant moteur LUK, tu ne peux pas mettre un embrayage SACHS, mais seulement un SACHS Adapté pour volant moteur LUK.ET inversement ...Donc il faut savoir quel marque d'embrayage tu as deja et apres pour la compatibilité, ca reste à voir.Paye ton démontage d'embrayage pour connaitre la marque
c'est simple la reprog c'est de la daube javais exactement le meme probleme que lui avec la reprog sa patinais la reprog je lé gargé 50 km sa faisait que patiné j'ai remis d'origine et bam sa patine plus ma voiture a 30 mil km je lé fé a 20 mil km et tu peu dire se que tu veux un embrayage tu le fuse pas en 30 mil km si vous voulé des voiture qui marche changé le moteur directement sa sert a rien de sacheté 1 tdi 105 poussé a 140 tand qua faire achete toi un 140 tu poluera moin tu fusillera moin ton embrayage tu gavera moin ton moteur en gazoil !! et tu vera ton moteur duerera plus longtemp