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Je pense pas que o2 rembourse une prepa
Le probleme constaté est au niveau de l embrayage,sa patine depuis que j ai reprogrammé a mon avis la personne qui avait avant ma golf a du la saboter sachant que ma voiture a 51000km.J ai un embrayage a changer a 50 000 km donc sa m embete de mettre 1000€ ladedans.En plus on me conseil de mettre un renforcé et je me demade si un classique de meilleur qualité sufiirai et me coutera moin chere.Donc tout sa commence a m enervé.La personne qui a faite ma reprog ne ma toujour pas apporté de solutions simple et economique pour profité de mon auto.Deplus maintenant qu il m est arrivé ca j ai peur pour le reste du moteur.
...ce qu'il faut savoir aussi, c'est que sous 2000 Tr/mn il ne faut pas appuyer ! enfin, surtout en 4 et 5eme pour les boites 5 et 5 et 6eme pour les boite 6.l'embrayage sert de fusible pour la boite !!!
de toutes façons a ces regime moteur tu fais 3/4 fois les tests de reprise puis après tu reprends tes habitudes de conduite normale (ni en sous regime, ni en sur regime)a)rassures moi yann, quelques essais (5 ou 6 fois) de reprise en 4 et 5 pour faire les chronos n'ont pas trop meurtris l'embrayage? par contre, chose que je ne savais pas (cf manu d'o2), quand vous vous garez, avant de couper le moteur...b)tjs laisser tourner le moteur au ralenti 3/4 secondes avant de couper le moteur afin que le turbo se remette a "zero"sinon il redemarrera a la pression ou on l'a laissé mais sa lubrification ne sera pas assurée a l'instant du redemarrage pdt quelques secondes ("metal contre metal")
moi en fort sous regime (genre 60-70 en 5eme: environ 1200-1500 t/min) j'ai des vibrations perceptible (dues au cognement moteur) jusqu'a recuperer le bon regime moteur (vers 1800-2000 t/min)
Je trouve pas ca normal, sur la mienne en sous régime dans une légère pente, elle repart doucement, sans tremblement, même pied au plancher... bon j'ai pas 160ch , peut être 145/150.C'est sans doute lié au couple trop élevé à bas régime, peut être qu'une diminution de celui ci corrigerais le problème ?GOLF5_TDI_140_CARAT, demande à repasser d'origine pour voir si ton embrayage décroche encore, c'est peut être lié à une reprog un peu trop pimenté à bas régime.N'hesite pas c'est gratos, et ton porte monnaie s'en portera pas plus mal.
entre 1200 et 1500tr ta boite retrograde mon petit mougwaï ! de plus, tes rapports sont plus courts ! il y a aussi le fait que l'évo12 est encore plus coupleuse que ta reprog ! pas les mêmes perf n'ont plus ! pour golf5, le fait de repasser d'origine ne fera que repousser le problème ! si elle décroche avec la soft, elle décrochera dans pas longtemps avec l'origine. l'ancien proprio devait bien aimer faire cirer l'embrayage !