A A A A Auteur Sujet: Cliquetis à froid et ralenti - TDI 105 DSG7  (Lu 2708 fois)

Hors ligne kijushi

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch DSG7
  • Véhicule: Golf V
Cliquetis à froid et ralenti - TDI 105 DSG7
« le: 20 février 2018 à 20:06:16 »
Bonjour tout le monde,

Comme dit dans ma présentation, je suis nouvel acquéreur depuis une semaine d'une Golf V 1.9 TDI 105 DSG7 de 2008, un peu plus de 120000km, plutôt bien entretenue.
Dernière révision avec vidange et distrib il y a 2 semaines. Pas de problème au contrôle technique.
Je suis plutôt content de mon achat, très agréable comme voiture, mais j'ai juste un problème pour lequel j'aurais souhaité avoir votre avis.
Au moment de l'achat, à 2 reprises je n'avais malheureusement pas pu entendre le moteur à froid. Uniquement à chaud, et il n'y avait aucun problème.

Seulement, après l'avoir enfin démarré à froid, il y a un cliquetis métallique du moteur qui se fait entendre, plutôt du côté droit du moteur (quand on regarde le moteur, donc côté conducteur), qui disparait à l'accélération (même légère) et à chaud.
Il survient juste quand le moteur est bien bien froid, dès qu'il a un peu chauffé plus rien. Et si je redémarre après que le moteur ait refroidi (quelques heures), aucun bruit.
Une fois chaud, le moteur tourne parfaitement bien.
Aucun souci dans la conduite.
Au ralenti, quelque soit la position du levier, il est présent.

J'ai fait quelques enregistrements, je m'excuse de la qualité c'est pas terrible mais ça donne un aperçu :
https://app.box.com/s/0n21v6ukpjh1ie108imhoex3gfww8dc4
https://app.box.com/s/icpnhd0436wbpxwssu5tijc8ttt64a46
https://app.box.com/s/plsga1oom8f8z00lr3ibtzepuugd1hh9
Le premier son je me suis déplacé vers le moteur, au ralenti (je vais ouvrir le capot, d'où les mouvements)
Le deuxième et troisième son c'est en accélérant puis relâchant (il y a un violent bruit à la fin du deuxième son, c'est juste le portail, rien à voir avec la voiture :-) )

Après des recherches, j'ai opté pour soit :
 - Injecteurs (mais ça le ferait tout le temps) ?
 - Poussoirs ?
 - Volant moteur ?
 - Possible boite DSG ?

Le fait que ça parte à chaud me rassure un peu, mais je reste quand même inquiet de ce bruit, je crains que ce soit quelque chose de plus inquiétant.

Avez-vous des avis sur la question ?

Je vous remercie pour votre aide.

Bonne soirée.

Hors ligne Jod74

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 447
  • Pays: fr
  • Localisation: Annecy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI 150ch
  • Véhicule: Golf V
Cliquetis à froid et ralenti - TDI 105 DSG7
« Réponse #1 le: 21 février 2018 à 07:59:26 »
Impossible de lire tes fichiers pour ma part...
JoD74

Hors ligne kijushi

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch DSG7
  • Véhicule: Golf V
Cliquetis à froid et ralenti - TDI 105 DSG7
« Réponse #2 le: 21 février 2018 à 08:32:16 »
Salut.
Même en les téléchargeant ?
Ils sont pas mis en streaming, je n'ai pas pu. En les téléchargeant c'est des fichiers MP3 classiques.
Je viens d'essayer ça fonctionne.

Merci de ton retour en tout cas.

Bonne journée.

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Cliquetis à froid et ralenti - TDI 105 DSG7
« Réponse #3 le: 21 février 2018 à 15:34:19 »
Ce bruit ne me semble pas particulièrement inquiétant, surtout s'il disparaît à chaud. Je pense que c'est le bruit normal des injecteurs/pompes mais évidemment il faudrait presque la mettre à côté d'une autre pour voir si c'est trop.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne kijushi

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch DSG7
  • Véhicule: Golf V
Cliquetis à froid et ralenti - TDI 105 DSG7
« Réponse #4 le: 22 février 2018 à 18:44:28 »
D'accord, je voulais surtout être rassuré, pas être passé à côté d'un gros truc.
Ça vaudrait le coup que j'y montre à un garage tu penses ? (mais pour ça il faudrait qu'elle soit froide...)

Merci pour ta réponse en tout cas.
Bonne soirée

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Cliquetis à froid et ralenti - TDI 105 DSG7
« Réponse #5 le: 22 février 2018 à 20:07:58 »
A toi de voir, si ça peut te rassurer... :wink:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne kijushi

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch DSG7
  • Véhicule: Golf V
Cliquetis à froid et ralenti - TDI 105 DSG7
« Réponse #6 le: 23 février 2018 à 14:35:03 »
Je vais voir.
Je vous tiendrai au courant si j'ai des nouvelles.
Merci pour ton avis.

Bon aprèm !

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Cliquetis à froid et ralenti - TDI 105 DSG7
« Réponse #7 le: 23 février 2018 à 18:14:39 »
OK !  :wink: Bonne fin de journée !
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)