Cool, merci
Pour le retard, ce n'est rien. On est en pleine arrivée d'une vague de froid ici... Mais ça me permet de prendre de l'avance! J'ai déjà reçu le kit tendeur/chaine/poulie et commandé le nouveau joint de la pompe HP avec un nouveau cam follower
Pour la tubulure, je ne vais peut être pas être obligé de l'enlever. J'ai vu certaines vidéos ou ils le faisaient sans. Apparemment, il y a la place pour juste dévisser les écrous d'arrivée et de retour du carburant, puis laisser la pompe sur le carter quand on l'enlève. Par contre, pour le tuyau de l'EGR, il faudra bien le tomber mais ça je le savais, et c'est très simple.
A peu près pareil pour la pompe HP. Je vais donc peut-être pouvoir la laisser vissée dans le carter de la chaine pendant que je le retire. Heureusement, parceque les 3 visses qui la solidarisent avec le carter sont à la verticale tête tournée vers les sol, et il y a très très peu de place et de visiblité
, pas comme sur le TFSI ou tout est très accessible.
J'ai vu sur le net aussi plein de mécanos du dimanche (comme moi
) se faire asperger d'essence au moment ou ils dévissaient l'écrou de l'arrivée d'essence
Pour y remédier, j'ai déjà reperé la valve de purge de la pression sur la pompe HP, et je sais qu'il faut au préalable avoir retiré le fusible 27. De toute façon, je retirerais carrément la batterie pour avoir un maximum de place.
Je vous tiens au courant dès que j'ai toutes les pièces et que j'y serais
!