Faire un don pour Golf5Forum.
17 pouce ou rien en 225 45 17 Potenza r50 le top bouge pas sur le sec bouge pas sur l eau et vraiment tres confortable !!! rien à re dire le seul hic c est la neige que c est bof mais bon 4 jours de neiges sur l 'année on va pas raler !!!
D'habitude, je roule avec des 17". Pour le moment, pneus hiver oblige, je suis en 15".C'est complètement différent: plus de confort en 15", moins "sec", beaucoup plus souple dans les rues pavées. Je consomme moins en 15": 60 KM de plus avec un plein ! Ce n'est pas rien ! Par contre d'un point de vue "plaisir de conduite", vivement le retour des 17". C'est une toute autre voiture avec les 17". La tenue de route est incomparable ! (même si, je sais, que mes 15" sont des pneus hiver et qu'ils n'ont pas le même comportement que des pneus 15" classiques...).
tu consommes moins pcq tu roules moins vite et moins fort en hiver ou tu as la même conduite ?
Comme je suis encore assez hésitant entre le 15 et 16". J'ai trouvé un configurateur assez sympa. http://www.aez-wheels.com/AlcarKonfigurator/produktion/html/set.php4?lang=GER&site=1&language=1
En pneus hiver, j'ai opté pour du 205/55/16 91V. Moins d'écart avec mes 225/45/17 et donc la perte de plaisir de conduite est moindre tout en conservant un bon potentiel sur la neige.
en théorie en hiver, c'est mieux d'avoir des pneus étroits que larges pour tenir sur la neige... regardez les pneus des voitures de rallye sur neige ou sur route...
Je suis allé chez ma concession VW, pour y faire installer les jantes. Finalement, je trouve qu'elles sont de trés bonne qualité . J'ai rajouter les photos dans mon album !