A A A A Auteur Sujet: Broutages GOLF 5 FSI 1.4  (Lu 2342 fois)

Hors ligne Winnie-DB

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 16
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.4 FSI 90ch
  • Véhicule: GOLF 5
Broutages GOLF 5 FSI 1.4
« le: 28 janvier 2018 à 10:21:53 »
Bonjour à tous,

Je poste un petit message pour vous part de la petite mésaventure que j´ai avec ma VAG.

En effet j’ai remarqué que le véhicule broutait pas mal au démarrage, comme si le moteur était sur le point de caler.

Pensant que c’était lié aux bougies qui étaient peut être fatiguées, j’ai fait réviser mon véhicule chez Midas, sauf qu’à la rémission des clés, le mécano me fait remarquer que c’est surement à cause du carburant que je mettais (SP95) et que c’était fréquent que les FSI ne supportent pas l’E10 contenu dans le SP95.

Depuis 1 semaine, passage au SP98, cependant je ne vois pas trop de changement..

Merci d’avance pour vos réponses !! 😁😁

Hors ligne Jod74

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 447
  • Pays: fr
  • Localisation: Annecy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI 150ch
  • Véhicule: Golf V
Broutages GOLF 5 FSI 1.4
« Réponse #1 le: 28 janvier 2018 à 12:00:11 »
Perso je ne roule qu'au SP98 Excellium sur ma 2.0 FSI. Même si j'avais un Sandero je ne mettrais que ça. Pour moi ça a toujours été rentable puisque l'écart de prix vaut le nombre de km parcourus en +, que le comportement du moteur est meilleur et que l'encrassement est moindre...

Il parait que l'E10 (qui n'est pas approprié, ça doit être écrit sur ta trappe à carburant je crois) assèche les joints des injecteurs et autres.

Peut-être que maintenant que le mal à été fait... En tout cas, ne remets jamais d'E10!

JoD74

Hors ligne Winnie-DB

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 16
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.4 FSI 90ch
  • Véhicule: GOLF 5
Broutages GOLF 5 FSI 1.4
« Réponse #2 le: 28 janvier 2018 à 22:59:41 »
Possible que le mal est fait en effet...

Dernier recours, passage à la balise dans un atelier pour avoir des réponses concrètes à ce problème.

Merci de ta réponse en tout cas !

Hors ligne Jod74

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 447
  • Pays: fr
  • Localisation: Annecy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI 150ch
  • Véhicule: Golf V
Broutages GOLF 5 FSI 1.4
« Réponse #3 le: 28 janvier 2018 à 23:32:35 »
Ok. Tu as raison, c'est la première chose à faire.

J'espère que tu n'a pas flingué un joint d'injecteur ou un truc du genre !  :(

En tout cas, même si ça n'a rien à voir, ne remets jamais d'E10 et tiens nous au courant pour le contenu du forum stp  :cool:
JoD74

Hors ligne Winnie-DB

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 16
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.4 FSI 90ch
  • Véhicule: GOLF 5
Broutages GOLF 5 FSI 1.4
« Réponse #4 le: 28 janvier 2018 à 23:36:50 »
J'espère aussi, sinon ça ne va pas plaire à mon compte en banque...

Fini le SP95 tout court pour moi, que du 98, et puis de toute façon je ne suis pas à 5 euros près sur un plein, vaut mieux cela que une pièce moteur à changer !

Connais tu les bénéfices réels du SP98 sur un "petit" moteur comme le mien ?

Dès que je passe à l'atelier, je poste un message instantanément ! ;)

Hors ligne Jod74

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 447
  • Pays: fr
  • Localisation: Annecy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI 150ch
  • Véhicule: Golf V
Broutages GOLF 5 FSI 1.4
« Réponse #5 le: 29 janvier 2018 à 12:34:56 »
Eh bien, les bénéfices sont les mêmes que sur un gros moteur.

J'ai testé sur une Opel Corsa B 1.4i 60cv et une Dacia Logan 1.4 MPI 75cv en plus de ma 2.0 FSI 150: Le moteur est plus silencieux, il monte mieux dans les tours, la reprise est meilleure et il consomme moins. Tout simplement parceque ce carburant brûle mieux. Il fait aussi moins de déchets. Moi je fais environ 50km de + avec un plein, ce qui me rembourse déjà de la différence de prix (Je prends mon SP98 Excellium en station Total Access, c'est moins cher. J'utilise Zagaz pour trouver le meilleur prix) Sans compter que du coup tu fais moins de passages à la pompe. L'encrassement et l'usure sont aussi moindre.

Cool, merci pour les prochaines news !  :cool4:
JoD74

Hors ligne Winnie-DB

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 16
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.4 FSI 90ch
  • Véhicule: GOLF 5
Broutages GOLF 5 FSI 1.4
« Réponse #6 le: 29 janvier 2018 à 21:59:05 »
Que des bénéfices alors, merci de ta réponse en tout cas !

A très vite, je vous tiens au courant de mon compte rendu d'atelier.