Hello !
Heureux proprio d'une Golf V depuis maintenant 2 ans, rachetée à un particulier, j'ai rencontré un problème assez particulier qui m'a obligé à faire un tour en Concession VW pour un checkup.
Concrètement, j'avais le moteur qui broutait au passage de vitesse et une difficulté à passer des vitesses en automatique.
Résultat: Boite Mécatronique DSG à faire remplacer + bobines d'allumages. La facture main d'oeuvre comprise est de 2490€ pour la mécatronique. La personne qui s'est occupé de moi a ouvert un dossier de prise en charge suite à ça, puis m'a conseillé de contacter Volkswagen France afin de demander une prise en charge au moins partielle du devis, surtout que le problème est, selon lui, "un coup de pas de chance"...
A savoir que ma voiture n'a que 100000 km au compteur, que tout les entretiens, contrôles et réparations ont été fait en temps et en heure et chez des garagistes agrées VW.
Après une trèèèès longue procédure, avec un SAV très mou du genou et une concession "débordée" (C'est ce qui a fait trainer la chose, puisque visiblement c'est au client de faire toutes les demarches et de mettre en lien VW France et la concession
) sur un ton très sec et expeditif, on m'annonce une prise en charge de 30% uniquement pour la pièce, parce que le véhicule date de 2007.
Alors je me trompe peut-être, mais je ne vois pas bien le rapport entre l'âge du vehicule (à moins mesure) et mon soucis mécatronique, puisque la voiture n'a que 100000 km au compteur. J'ai pu voir ici et là que des soucis de mecatronique arrivait, mais plus dans les 200000+. Du coup, puisque la personne au téléphone m'a semblée s'occuper du dossier à la va vite, je voudrais être sûr de ne rien rater.
Il m'est actuellement impossible de rouler en mode Automatique, je dois passer en tiptronique, sinon le broutage m'empecher de passer la deuxieme vitesse et il m'est donc impossible de rouler sur Nationale ou Autoroute.
En Tiptronic, si je conduis doucement et que je ne fais pas d'accélération brusque, il m'est possible de rouler avec sans danger. Par contre en 4eme/5eme, si je subis une pente, il m'arrive parfois que la voiture tremblotte en roulant à 90 - 110km, et il faut généralement que je redemarre la voiture pour régler ce soucis...
Quelqu'un s'est t-il retrouvé dans un cas de figure similaire ? Je suis ouvert à tout aide et avis.
Mon véhicule:
Golf V 1.4 Automatique Confort
Essence
2007
et... je vois pas quoi mettre d'autre en info, si besoin d'autre chose j'essayerais de le renseigner du mieux que je peux.
J'espère ne pas m'être trompé de section...
Merci!