A A A A Auteur Sujet: probleme feux recul + radar  (Lu 2804 fois)

Hors ligne sebastien5754

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 291
  • Karma: 0
    • Voir le profil
probleme feux recul + radar
« le: 03 décembre 2017 à 16:56:39 »
salut
j'ai le feux de recul et le radar qui ne fonctionne plus
fusible ok , capteur changer et ampoule ok
si quelquun a une idee

Hors ligne Lepetitbreton

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 28
  • Karma: 0
    • Voir le profil
probleme feux recul + radar
« Réponse #1 le: 18 décembre 2017 à 19:53:12 »
Salut, tu as surement déjà trouvé ton problème mais si ce n'est pas le cas regarde du coté du contacteur de marche arrière sur la BV.

Hors ligne sebastien5754

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 291
  • Karma: 0
    • Voir le profil
probleme feux recul + radar
« Réponse #2 le: 19 décembre 2017 à 18:37:01 »
slt jai deja changer le contacteur qui se trouve sous la boite a air

Hors ligne sebastien5754

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 291
  • Karma: 0
    • Voir le profil
probleme feux recul + radar
« Réponse #3 le: 29 avril 2018 à 15:08:26 »
salut
je n'ai aucun defaut afficher
 mais quand jenleve le contacteur avec l'ampoule le voyant s'affiche sur le tableau de bord
de quoi ceux la peut il venir que l'ampoule et radar ne fonctionne pas?

Hors ligne ptit sauvage

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 218
  • Pays: fr
  • Localisation: vendée
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.4 TSI 170 (BLG)
  • Véhicule: Golf 5 GT
probleme feux recul + radar
« Réponse #4 le: 30 avril 2018 à 20:59:10 »
si ni le feu de recul, ni le radar ne se mettent en route avec la marche arrière, alors je pense que le problème est sur la commande.
Le contacteur est alimenté en12V en borne 1 puis le signal repart au calculateur du tableau de bord.
1) contrôle la présence du 12V au borne du contacteur
2) si ok, shunt la prise du contacteur (met un fil entre les deux bornes de la prise) => si les feux fonctionnent, alors il y a un soucis sur le contacteur. Le contacteur ou la commande sous le contacteur. Si ça ne fonctionne pas, il faut remonter le faisceau jusqu'au calculateur à gauche sous le tableau de bord, en dessous du porte-relais . Borne F6