A A A A Auteur Sujet: Problème démarrage à froid ! (résolu)  (Lu 2961 fois)

Hors ligne lain974

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème démarrage à froid ! (résolu)
« le: 09 novembre 2017 à 16:56:26 »
bonsoir,

depuis quelque temps j'ai un petit problème de démarrage avec ma voiture donc je vais vous expliquer au mieux son historique pour mieux comprendre ce qui a été fait .

Donc ca fait 2 mois environ j'ai acheté une golf 5 2l 140 tdi moteur BKD année 2004 (moteur a été changé par une modele de classe B). j'ai eu la voiture totalement modifié et plus origine j'ai du faire pas mal de travaux pour remettre en état :

- circuit echangeur frontal, avec turbo vnt 20, EGR supprimé, cata supprimé avec pot supersprint (refais chez un préparateur auto)
-il n'y avait plus de programme origine (environ 2.5b overboost avec grosse fumée) donc j'ai essayé de remettre une prog. le plus origine que j'ai trouvé
-batterie changer pour un plus puissant, démarreur changé, rejoint joint injecteur plus teste injecteur sur banc ( OK), vidange 5w40 Q8 excel

donc quand j'essai de démarré la première fois le matin, impossible de lancé le moteur, obliger de mettre du start pilot pour lancé quand ça veut pas. grosse fumée blanche pendant 5 minutes (comme si il n'y avait pas de gazoil dans le mélange et on entend de gros clac le temps ca se stabilise) apres ça toute la journée se passe bien jusqu'au lendemain si dieu le veut bien.
plus
j'ai remarquer que des paramêtres dans vagcom ont été modifier comme : quantité injecter qui était sur 25, j'ai remis a zero car il explique plus la donnée est élevé le calculateur voyant plus de carburant injecté limitera plus tot injection. je pensais que ca pourrait faire un desarmocarge des cylindes.

je vais vous mettre toutes les relevés que j'ai effectué avec vagcom officiel:

-défaut quand ça démarre pas :
 Adresse 01: Moteur        Labels: FRM\03G-906-016-140.lbl
   No. pièce Log: 03G 906 016 ET    Mat: 028 101 184 3
   Pièce: R4 2,0L EDC 0010SG  7215 
   Révision: 12345678    No. de série: VWZ7Z0D9561614
   Codage: 0000072
   No. Atelier: WSC 00066 001 57865
   VCID: 79ACE525E5D3753F1C4-802C

4 Codes défaut trouvés:
18049 - Lire la mémoire de défauts du calculateur de climatiseur
            P1641 - 000 -
             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Couple: 74.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 12.39 V
                    Bits: 00000100
                    Température: 27.9°C
                    (sans unité): 144.0

16686 - Cylindre 2 Ratés de combustion détectés
            P0302 - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Tr/min: 840 /min
                    Couple: 68.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 14.14 V
                    Quantité inject.: 2.96 mg/tps
                    Température: 29.7°C
                    (sans unité): 0.0

16785 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible
            P0401 - 000 -
             Capture:
                    Tr/min: 1806 /min
                    Couple: 50.0 Nm
                    Vitesse: 78.0 km/h
                    Charge: 17.6 %
                    Rapport cyclique: 14.7 %
                    Bits: 11000000
                    Masse Air/Tour.: 275.0 mg/tps
                    Masse Air/Tour.: 620.0 mg/tps

16618 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée
            P0234 - 000 -
             Capture:
                    Tr/min: 4158 /min
                    Couple: 326.0 Nm
                    Vitesse: 142.0 km/h
                    Charge: 100.0 %
                    Tension: 14.06 V
                    Bits: 11000000
                    Press. Absolue: 2152.2 mbar
                    Press. Absolue: 2590.8 mbar

-mesure des relevés :

Jeudi,09,Novembre,2017,16:59:48:41599
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 17.8.0.1  HEX-V2 CB: 0.4401.4
Version données: 20170721 DS276.2
www.vcds.fr


VIN:    Plaque d'immat.: RELEVE01


                Adresse 01: Moteur  (03G 906 016 ET)

16:59:30 Groupe 001: Quantité injectée
  819 /min  Régime moteur ral:810-940tr/min
  7.1 mg/tps  Qté injectée ral:3-9mg/H
  7.1°KW  Durée inj. spec ral:3-9°AAC
  91.8°C  Temp. liqu. refr. >75°C

16:59:30 Groupe 002: Régime de ralenti (No3: Cf fich label)
  819 /min  Régime moteur ral:810-940tr/min
  0.0 %  Position accél. ral:0%
   0 01  0  Contacteurs cf fich. label
  91.8°C  Temp liqu. refr. >75°C

16:59:30 Groupe 003: EGR (recyclage des gaz d'échappement)
  819 /min  Régime moteur ral:810-940tr/min
  270.0 mg/tps  MAF (specifié) ral:200-280mg/H
  470.0 mg/tps  MAF (réel) ral:180-300mg/H
  96.4 %  Taux activité EGR ral:20-70%

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


                Adresse 01: Moteur  (03G 906 016 ET)

17:00:28 Groupe 006: Regulateur de vitesse
  0.0 km/h  Vitesse Min 35 km/h
  11000000  Pédales cf fich label
  0.0 %  Pedale d'accel.
  00000000  Regu. vitesse cf fich label

17:00:28 Groupe 005: Conditions de démarrage
  819 /min  Régime moteur 860-940 tr/min
  31.6 mg/tps  Qté inj. démarrage 7-19mg/H
  48.0  Synchro démarr. cf fich label
  92.7°C  Temp liqu. refr.

17:00:28 Groupe 004: Commande soupapes d'injecteurs
  819 /min  Régime moteur ral:810-940tr/min
  0.0 °AvPMH  Début inj. spec ral:4°av-2°apPMH
  7.7°KW  Durée inj. spec ral:3-9°AAC
  0.0°KW  Angle synchro. -6..6 °AAC

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


                Adresse 01: Moteur  (03G 906 016 ET)

17:00:50 Groupe 007: Températures. Moteur froid-contact mis: ~ temp. ambiante
  86.4°C  Temp. carburant <90°C
     N/D
  45.9°C  Temp. air adm.
  93.6°C  Temp liqu. refr.

17:00:50 Groupe 008: Limitation de couple 1
  819 /min  Régime moteur ral:810-940tr/min
  0.0 Nm  Couple conducteur ral:-5..0 Nm
  182.0 Nm  Limitation couple ral:100-200Nm
  166.0 Nm  Limitation fumees ral:100-200Nm

17:00:50 Groupe 009: Limitation de couple 2
  819 /min  Régime moteur
  -1280.0 Nm  N/D
  410.0 Nm  Limite couple chgt vitesse auto
  168.0 Nm  Limite couple actuelle

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


                Adresse 01: Moteur  (03G 906 016 ET)

17:03:59 Groupe 013: Régulation bas regimes
  -0.94 mg/tps  Cyl 1 -2.8 à +2.8 mg/H
  -0.26 mg/tps  Cyl 2 -2.8 à +2.8 mg/H
  0.78 mg/tps  Cyl 3 -2.8 à +2.8 mg/H
  0.40 mg/tps  Cyl 4 -2.8 à +2.8 mg/H
« Modifié: 20 décembre 2017 à 12:51:20 par lain974 »

Hors ligne lain974

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème démarrage à froid !
« Réponse #1 le: 09 novembre 2017 à 16:57:21 »
je sais c'est un peu long mais je voulais vous donner le maximum infos

merci pour la lecture par avance  :faute:

Hors ligne lain974

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème démarrage à froid ! (Résolu)
« Réponse #2 le: 20 décembre 2017 à 12:50:43 »
salut, j'ai changer les injecteurs et depuis je n'ai plus de problème de démarrage. merci a tous pour vos aide.  :merci: