Salut a tous, j imagine que le sujet à déjà était évoqué mais après de multiples recherches, je ne trouve pas de sujet similaire au mien. Ma golf 5 gti démarre au quart mais elle a des ratés au ralenti et en roulant mais le plus désagréable est que par moment elle coupe carrément comme un rupteur mais à 2000 voir 5000 tours min avec de gros retour a l échappement. Apres un passage au diagnostique, voici le relevé:
P0441 Groupe motopropulseur
Evaporative Emission Control System Incorrect Purge Flow
P0303 Groupe Motopropulseur
Cylinder 3 misfire Detected
P0321 Groupe Motopropulseur
Ignition/Distributor Engine Speed Input Circuit range/Performance
Le premier concerne le Canister et s explique par le fait que le tuyau soit percé ou abimé
Le deuxième concerne le cylindre 3 default allumage
Le dernier est apparement lié au capteur vilebrequin PMH et de régime qui gère aussi l injection et a priori se capteur (G28) se trouve a coté du filtre a huile sur le 2.0L TFSI de nos golf.
Je suis preneur de conseils si une âme charitable passe par la.
Cordialement
Vincent