A A A A Auteur Sujet: Fumée à froid  (Lu 7398 fois)

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Fumée à froid
« Réponse #15 le: 04 décembre 2017 à 20:13:37 »
Ahhh oui  :l
À l état ou j en suis ; j espère qu'en changeant les bielles ; leurs coussinets sont remplacés automatiquement par le mécano ?

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« Réponse #16 le: 05 décembre 2017 à 08:02:32 »
Slt

Idem, juste les coussinets .

Mais elle aurait dû démarrer quand même car il y a les trois autres pistons qui donne de la compression .

Et des coussinets, le moteur claque fort, donc je pense que tu l'aurais entendu.

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« Réponse #17 le: 05 décembre 2017 à 12:42:28 »
Si ce sont juste les coussinets il n'est pas nécessaire de changer les bielles.
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« Réponse #18 le: 07 décembre 2017 à 16:09:21 »
Salut

J ai demandé au mécano de vérifier les coussinets ,mais lui il a préféré me montrer l état de deux bielles : cylindre un et trois ; effectivement : visiblement tordues.
Il les remplace, elle démarre sans problème (température 4degré ) ,et sans aucune fumée  :joyeux2: :cool5:
Toutefois : j ai pas les 140 chevaux ,et je roule 40 kilomètre :le voyant moteur s'affiche ,peu après le voyant de préchauffage.
 
Déjà  :yahoo: une bonne Nouvelle pour l'environnement : aucune fumée ,je vous tiendrais au courant de la suite .

Grand merci pour vous tous.
« Modifié: 07 décembre 2017 à 16:12:38 par Nedbak »

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« Réponse #19 le: 07 décembre 2017 à 16:16:40 »
C'est déjà ça, mais néanmoins étrange, des bielles pliées  :bizarre1: ...
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« Réponse #20 le: 08 décembre 2017 à 07:37:34 »
Slt

Idem, première et sans aucune raison.

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« Réponse #21 le: 09 décembre 2017 à 20:11:12 »
Très bonne réflexion  :toze60; tchapwety ;

Malheureusement c'est la suite d'un incident survenu il y a plus de 6 mois ,dont je croyais que c etait de l'histoire ancienne après divers réparations:
Le moteur s était emballé après remplacement de la pompe tendem par une d occasion(passage du carburant dans le compartiment de l'huile) ,j ai racheté une ,j ai nettoyé tout le circuit (turbo-durites-circuit de mazout - réservoir - les filtres ...).et maintenant les bielles.

Là c'est ok;mais j'ai des coupures à 2500 tr/min,je redémarre et ça repart.
De temps à autre ; le voyant pré chaufage s'allume puis disparaît après quelques minutes .
Et bien sur le témoin moteur qui est toujours là.

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« Réponse #22 le: 09 décembre 2017 à 20:17:04 »
Ah, il y a une explication !  :cool4:
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« Réponse #23 le: 19 décembre 2017 à 10:10:10 »
Salut,

Reprends les compressions, ca ne coute pas cher et ca permet de savoir si tout l'etancheité des pistons est OK (pistons, soupapes) et en bonus si la "hauteur" des pistons est bonne.

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« Réponse #24 le: 05 janvier 2018 à 21:17:37 »
Salut
Du nouveau ; après avoir laisser ma golf chez le mécano ; il décide de démonter le turbo ; je ne sais pas ce qu il a fait ,mais il dit l avoir réparer "pas remplacé " ,j ai plus de coupure ; bonne accélération. C est ok.
Sauf que : de temps à autre j ai l indicateur préchauffage qui clignote ,un ami l à fait passer à la valise :
Bougie de préchauffage cylindre 4 (Q13)
            P0674 - 000 - Défaut électrique dans le circuit
             Capture:
                    Tr/min: 882 /min
                    Couple: 96.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 13.98 V
                    Bits: 00001100
                    Température: 12.6°C

 16955 - Contacteur de feux stop -F Signal implausible
            P0571 - 000 -  - Intermittent
             Capture:            Bits: 1011000

16785 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible
            P0401 - 000 -
             Capture:
                    Tr/min: 1512 /min
                    Couple: 42.0 Nm
                    Vitesse: 24.0 km/h
                    Charge: 20.0 %
                    Rapport cyclique: 14.7 %
                    Bits: 00001000
                    Masse Air/Tour.: 255.0 mg/tps
                    Masse Air/Tour.: 510.0 mg/tps


Vanne EGR?

Merci à vous

 
     


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« Réponse #25 le: 07 janvier 2018 à 09:58:43 »
Slt

Il a dû nettoyer la calamine qu'il y avait dans le turbo. 

Pour les défauts, change les bougies et vérifie le contact de la pédale de frein et regarde dans le système EGR s'il est pas boucher.

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« Réponse #26 le: 07 janvier 2018 à 20:23:46 »
Merci toze60
Effectivement il a fait un décalaminage avec changement de quelques pièces dans le turbo "turbine et un autre truc !!";
Pour les freins j ai vérifié et tout fonctionne bien,ainsi que les feux de stop.
Je vais changé les bougies de préchauffage

Mais comment puis je vérifier l état de l' EGR ;y a t il un moyen de savoir si la vanne fonctionne bien avant de la changer ?

Merci par avance

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« Réponse #27 le: 07 janvier 2018 à 23:36:04 »
Le mieux c'est de la contrôler avec une pompe à dépression pour voir si la membrane n'est pas percée. Et si elle est bonne il faut ensuite contrôler l'electrovane de commande.

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« Réponse #28 le: 08 janvier 2018 à 07:24:13 »
Slt

Dans premier temps, démonte le pour le nettoyer.
Pour le test, faut voir si le Vag com le permet car c'est électronique (sauf erreur de ma part ).

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=53150.0

Pour la pédale de frein,  au dessus, il y 1 ou 2 contacteurs ?



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« Modifié: 08 janvier 2018 à 07:27:55 par toze60 »

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« Réponse #29 le: 14 février 2018 à 20:19:22 »
Salut
Mieux tard que jamais ;
Pour le défaut du recyclage des gaz d'échappement........ une petite durite percée,tres difficile à identifier,mais chapeau au mécano ; il m a économiser le prix d une vanne EGR.
Pour la pédale de frein effectivement un contacteur.

Merci à vous tous

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