A A A A Auteur Sujet: Fumée à froid  (Lu 7385 fois)

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Fumée à froid
« le: 29 octobre 2017 à 11:35:51 »
Bonjour à tous;
Je reviens vers vous pour m'orienter,par expérience ;je vous fais plus confiance que les garagistes

J'ai une golfV de 2005,140 ch la 2L ,230 000 au compteur ,

Le matin en démarrant ma golf 'démarrage un peu difficile ' ,elle dégage une incroyable fumée vers le blanc,et elle broute un peu,jusqu'à arriver à 70* de température, la fumee disparaît mais manque incroyablement de puissance,l'accélération est tres lente .

Je l ai fais passer à la valise : cylindre numéro 1 "valeur dépassant les 2.90"
Diagnostic du mécano : injecteur numéro un ,ok je le change .
verdict :la même chose et tourjours le numéro 1 qui re-sort.
Il fait une petite expérience : permutation entre injecteur numéro 1 et le numéro 3 " numéro 3 était nickel,valeur 0.4" .
La surprise : les quatre injecteurs défaillants "les 4 injecteurs avaient des valeurs entre 2.9 et 3.2"

Le mécano me parle d'une fissure possible au niveau de la culasse,et sa va chiffré.

SVP aidez moi :help:

Merci d'avance.

[J]05

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Fumée à froid
« Réponse #1 le: 29 octobre 2017 à 13:45:33 »
La culasse, c'est un problème récurrent sur les 2.0 140 de 2003 à 2005...

Je te laisse regarder le sujet déjà évoqué sur le forum => http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=8287.15

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Fumée à froid
« Réponse #2 le: 29 octobre 2017 à 19:09:50 »
Bonsoir;
 :merci:[J]05,
Sur ma golf;j ai pas de problème de liquide de refroidissement,aucune baisse ,meme constat pour l'huile de moteur ,les niveaux sont constants.

Hors ligne toze60

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Fumée à froid
« Réponse #3 le: 30 octobre 2017 à 04:54:27 »
Slt

Le filtre à gasoil est changé régulièrement ?

Essais d'utiliser un bon produit nettoyant injecteurs pour voir .

Après, si pas de changement, voir un autre garagiste pour avoir un autre avis.

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Hors ligne tchapwety

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Fumée à froid
« Réponse #4 le: 30 octobre 2017 à 16:48:03 »
Comme dit juste avant, ça pourrait être simplement le filtre à gasoil encrassé.
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Fumée à froid
« Réponse #5 le: 30 octobre 2017 à 21:24:12 »
Salut

 :merci:tchapwety et toze60 , ravis de vous lire de nouveau.
J'ai changé récemment le filtre à gasoil,j ai meme nettoyé le réservoir "démonté complètement " et j ai utilisé un nettoyant injecteurs ,,,, Aucune amélioration.
Aussi ,dans l historique,ça fait 6 mois environs: j ai eu un souci dans l injecteur 4 ,ma golf broutait, en le remplaçant tout était rentré dans l ordre.
Un ami m'a parlé du faisceau injecteurs et même du calculateur !!!??
vous en pensez quoi ?

Hors ligne toze60

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Fumée à froid
« Réponse #6 le: 31 octobre 2017 à 04:53:52 »
Slt

Disons qu'on n'est pas à l'abri d'un rongeur ou d'humidité.

Regarde les fil si il ne sont pas abîmer.
Le calculateur se trouve sous la baie pare-brise.



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« Réponse #7 le: 31 octobre 2017 à 21:22:32 »
Je compte vérifier ça à partir de lundi ,en espérant que c est le bon diagnostic.

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« Réponse #8 le: 15 novembre 2017 à 19:59:17 »
Salutations

La suite des événements : faisceau injecteurs changé,,,, toujours le meme problème,fumée à froid et la voiture qui vibre.
Par contre,j ai débranché le premier injecteur :cylindre 1 ,et là je démarre ,ma golf démarre sur trois cylindres mais la fumée à complètement disparus,plus rien ,niet.

Vos avis ??????
 :merci:

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« Réponse #9 le: 16 novembre 2017 à 06:04:16 »
Slt

OK.  Il faut contrôler l'injecteur pour voir s'il faut juste le régler ou tarrer ou le changer.



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« Réponse #10 le: 16 novembre 2017 à 09:44:29 »
Slt

Merci toze60;
En remplaçant l'injecter ,y a t il un réglage spécial à faire?
 ,car j était présent quant le mécano à permuté entre l injecteur un et trois ,mais j'ai pas remarqué qu'il a fait un réglage ,je dirais même qu'il n a fait qu introduire l injecteur à sa place et à tout fermé.

Merci pour votre aide

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« Réponse #11 le: 16 novembre 2017 à 09:58:19 »
Re

Alors,  oui .
Il me semble qu'il faut reprogrammer les injecteurs.
Je n'ai jamais fait un pote m'a déjà dit qu'il fesait venir un mec avec ça valise pour reprogrammer les injecteurs.

C'est pour cela quand on démonte un injecteur pour le faire taré, il faut noter le numéro de série pour le remettre à la même place

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« Réponse #12 le: 16 novembre 2017 à 13:03:16 »
Il y'a possibilité de reprogrammer avec delphi.
Plusieurs tuto sur internet

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« Réponse #13 le: 04 décembre 2017 à 12:31:54 »
Salut ,

Je reviens vers vous (j étais absent pour boulot);
J'ai laissé ma golf chez un garagiste ; il a tout vérifié et il est arrivé au point de déculasser ; il a remarqué que les pistons ne remontent pas au même niveau ; le cylindre un est un peu plus bas,alors conclusion pour lui : les bielles ,,,,, j attend le verdict !!!
Est ce tres grave pour le moteur ?
Le remplacement des bielles donnera un bon résultat à long terme ?
Je remplace la bielle défectueuse seulement ou les quarte ?

À suivre...

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Fumée à froid
« Réponse #14 le: 04 décembre 2017 à 12:37:56 »
Ce sera plutôt les coussinets de bielles que les bielles elles mêmes. Je pense que certains ont eu des problèmes à ce niveau.
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