A A A A Auteur Sujet: moteur emballé et carburant dans l'huile  (Lu 6009 fois)

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moteur emballé et carburant dans l'huile
« le: 24 juin 2017 à 13:12:49 »
Bonjour à tous;
Je suis Ned,et j ai vraiment besoin de vous
j ai une 140 ch la 2 L de 2005 qui comptabilise 220 000 km.j ai commencé à avoir un souci avec le turbo qui se coupe des fois en autoroute ,j étais obligé de redémarrer la voiture pour qu' il se remet en marche.
Ca fais deux jours en pleine autoroute et à 80 km/h :une fumée blanche sort du pot d'échappement ,le moteur s emballe ,j ai mis en vitesse ralenti :la même chose,j ai dû éteindre le moteur et m arrêter dans le bas côté.
En remorquant ma golf j ai remarqué q'elle perdait d un côté de l'huile et de l'autre le liquide de refroidissement "non mélangés "
Chez le garagiste on me dit que c est le turbo qui a explosé,mais en passant à la valise ça indique les injecteurs.!!??
Avez vous une aidée...
Merci d'avance
« Modifié: 28 juin 2017 à 23:29:23 par Nedbak »

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turbo qui a explosé ou injecteurs ?
« Réponse #1 le: 26 juin 2017 à 23:27:44 »
 :help:
Le garagiste est en congé de 5 jr, je vais vérifier les injecteurs demain chez un professionnel pour etre  fixé.
Je vous rapporterai la suite.

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fuite d'huile ,liquide de refroidissement et moteur emballé
« Réponse #2 le: 27 juin 2017 à 04:46:27 »
Slt
Si le moteur s'est emballer, il est fort possible qu'il y a de l'huile qui rentre dans l'admission.

L'hypothèse du turbo cassé peut être bon.

Le meilleur est de mettre la voiture sur un pont et de regarder en dessous pour repérer les fuites.

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fuite d'huile ,liquide de refroidissement et moteur emballé
« Réponse #3 le: 27 juin 2017 à 10:22:51 »
 :plusun: ça peut être de l'huile qui fuite et est réinjectée dans le moteur par le turbo ; si c'est cela, un jour elle peut rester "emballée" même moteur coupé.
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fuite d'huile ,liquide de refroidissement et moteur emballé
« Réponse #4 le: 27 juin 2017 à 20:37:27 »
Merci tchapwety et toze60;

L hypothèse :injecteurs est écartée car j ai testé les 4 et ils sont en parfaite état .
Le garagiste va vérifier le turbo pour voir si c est l origine du trouble.

À suivre... :wink:

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fuite d'huile ,liquide de refroidissement et moteur emballé
« Réponse #5 le: 28 juin 2017 à 15:30:16 »
Bonjour à tous ,

J étais chez le mécano et il me dit que le niveau d huile à augmente suite à un mélange avec le gaz oil !!!?? Du carburant qui est passé dans le compartiment de l'huile..

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fuite d'huile ,liquide de refroidissement et moteur emballé
« Réponse #6 le: 28 juin 2017 à 16:58:42 »
Segments ?
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« Réponse #7 le: 28 juin 2017 à 20:32:28 »
Segments  :( :( :(

Le mec fait la vidange et trouve une grande quantité de carburant mélangé à l huile,, netoyage des durites turbo.
Remet le tout et démarre :nickel ;moteur comme une montre ,je sort faire un tour j atteints les 100 km h mais j ai pas mes 140 ch,même pas 100 ch."turbo presque inexistant ".
Je reviens vers lui,il me demande de rouler avec et de voir si elle s'emballe de nouveau  :boulet: :combat2:

 je pense voir un autre garagiste en urgence en profitant qu'elle roule.

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« Réponse #8 le: 29 juin 2017 à 19:07:25 »
Bonjour Ned,
Je suis en train de m'occuper, avec mon garagiste, d'un problème similaire.
Ma voiture se met aussi en mode dégradée lorsque je tire un peu dedans mais genre à presque fond de 4 à 120/130 km/h, et je dois faire assez souvent le plein de liquide de refroidissement sans savoir où il part (pas d'odeur ni de visuel de fuite). Aucun voyant ne s'allume sur le tableau de bord.
Je lui ai amené à l'origine pour qu'il me fasse la vidange et en démontant le filtre à gasoil, il s'est aperçu qu'il était imbibé d'huile. En fait il m'a changer du coup les joints de la pompe à injection car il y a , si j'ai bien compris, un lien entre l'huile et l'essence dans la pompe à injection (pas de bouuuuuuhhhhhh svp, je suis novice et informaticien dans la vie, pas garagiste  :wink:)
D'après mon garagiste, cela pouvait avoir une incidence sur le mélange.
Bref... on teste la voiture à nouveau après avoir mis un coup de nettoyant pour les injecteurs, et rebelote, toujours le même problème.
On passe la voiture sur autocomm et la ressort 3 défauts :
17055 :
- Circuit de bougie de préchauffage cylindre 1
- Permanent
=> Le garagiste me dit que c'est pas un soucis, et que les bougies de préchauffage ne servent à rien en réalité  :gne:
16618 :
-Contrôle pression de charge ; limite de régulation dépassée
16486 :
- Entrée basse circuit débit volume d'air ou massique

=> Pour le garagiste, 3 possibilité :
- Vanne EGR qui s'est encrassée, vu toute l'huile qu'il a retrouvé dans le filtre à gasoil
- Débitmètre défectueux
- Durite percée ou fuite

Il a checker les durites et rien apparaît, mais des fois cela peut ne pas se voir, vu l'espace qu'il n'y a pas sous le capot.
Du coup, il a démonté le débitmètre qui est tout propre, mais cela n'empêche pas qu'il puisse mal fonctionner. Mon garagiste doit en trouver un pour faire un test, j'en suis là pour le moment.

Et pour la vanne EGR, ba j'ai déjà changer le boitier papillon, car tellement encrassé, qu'il ne revenait pas en position initiale et à cramer la partie électrique... Je sais pas si cette vanne en fait partie, mais il me semble.

Concernant le turbo, il trouve qu'il fonctionne bien et ne pense pas que cela soit le problème car elle à la patate quand même  :D

Quoi qu'il en soit, j'espère t'avoir donner quelques indications, et je suis également preneur de toute suggestion pour mon problème qui ne semble pas être exactement comme le tien  :aide1:, car cela commence à me coûter cher... :colere2:

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« Réponse #9 le: 30 juin 2017 à 05:18:43 »
Slt

Est ce que ta voiture fume beaucoup ?
Combien d'huile consomme ta voiture ?

Faut créé ton sujet pour pas mélanger.

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« Réponse #10 le: 30 juin 2017 à 08:30:19 »
Bonjour Toze,

Oui j'ai posté ici pour donner des indications à Ned et je pensais que cela était assez proche de son problème.
J'ouvrirai un autre sujet si tu préfères.

Alors oui elle fume un peu, mais c'est sec, pas d'humidité. Au dernier contrôle technique, elle polluait un peu plis que d'habitude, mais le garagiste attribuait ça au fait que je conduise en sous régime (90 km/h en 6).
Sinon non, elle bouffe pas tant d'huile que ça, j'ai fait un seul appoint entre les 2 révisions, mais on sait du coup que l'huile partait dans le filtre à gasoil.

@Ned
Vois peut-être pour changer ces joints de la pompe, le kit coute environ 85 € et faut compter 1h/1h30 de main d’œuvre.
J'avoue du coup avoir récupéré un peu de patate quand j'accélère, le mélange doit mieux se faire.

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moteur emballé et carburant dans l'huile
« Réponse #11 le: 30 juin 2017 à 11:03:02 »
Un seul appoint pour les moteurs de cette génération (2l et 1.9L) c'est tout à fait normal.
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« Réponse #12 le: 30 juin 2017 à 15:04:13 »
Salut'
et merci cufcuf,
Effectivement à mon dernier passage à la valise :indication de la vanne EGR ,que je compte bien remplacer.
Cependant mon probleme c est pas de l'huile dans le carburant mais le contraire : du carburant dans le compartiment à l'huile.
Après avoir fais la vidange "le garagiste me dit qu'il a aspirer 9 litres au lieu de 4!!!: est-ce que c est possible que le moteur a de la place pour 9 L d'huile?!!!", il m'a demandé de vérifier le niveau d'huile chaque matin : alors le premier jour le niveau est correct mais le deuxième jour "aujourd'hui " le niveau a considérablement augmenté ,j'ai même pas osé la démarrer.
Aussi le liquide de refroidissement déborde "a l'initiale la perte de liquide lors de la panne était dû à une durite qui a explosé qu'on a remplacé ".

Pour rappelle et pour bien voir le déroulement des événements,je fais un récapitulatif :

30 jr avant la panne :
-remplacement de la pompe HP "tendem d'occas",mais fuite de gasoil,le garagiste à oublié de changer son joint... faute rattrapée mais une odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle.
-turbo qui se coupe des fois,je redémarre la voiture pour qu'il se redeclanche"défaut qui date de six mois"

La panne en autoroute à 90kmh :
-une fumée blanche sort du pot d'échappement.
-le moteur s'emballe,meme en vitesse au point 0 ,il continue à rugir.
-j'eteint le moteur sans problème.
-à l'arrêt en attendant le dépanneur,je remarque le liquide de refroidissement qui coule à flot " on me dit plus tard que c etait une durite qui a explosé et qu'on a remplacé "
-aussi une fuite d'huile.
-la voiture ne démarre plus.

Au garage :
-on remarque un niveau d'huile très élevé.
-la valise signale deux injecteurs,je les test par la suite chez un professionnel :les 4 sont nickel ainsi que leurs joints.
-le garagiste fait une vidange d'huile "9L retiré ", il répare la durite de liquide de refroidissement,il fait un netoyage des durites du turbo.et la voiture démarre,un moteur très calme et serein.
- je fais un tour ,j.arrive meme à 100 km en 4 eme,mais y a pas mes 140 ch,comme si il y a un vide entre le moment de l accélération et la reponse de la golf,ou comme si le turbo se déclenche progressivement.

Le deuxième jour :
- niveau d'huile correct .
- niveau de liquide de refroidissement bas,je remets un peu.
- la voiture démarre normalement mais toujours sans les 140 ch ,je dirais 100 ch.

Le troisième jour de la panne:
- niveau d'huile élevé
- niveau de liquide de refroidissement qui déborde
- je n'ose pas la démarrer.

Je visiterais le mécano demain.

À suivre... et  :merci:
« Modifié: 30 juin 2017 à 21:57:21 par Nedbak »

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« Réponse #13 le: 01 juillet 2017 à 11:05:33 »
Effectivement, ce n'est pas le même problème.
Je te souhaite bonne chance dans tes recherches et espère que tu trouveras d'où provient cette panne.

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« Réponse #14 le: 01 juillet 2017 à 15:44:08 »
 :merci: cufcuf

Apres recherche sur le net,je n'ai trouvé que 3 diagnostiques qui collent :

Injecteurs "meme si j ai eu la confirmation qu'ils sont en bonne état ".
La pompe HP ´tendem' ,car j ai mis une d'occasion.
Segments comme suggéré par tchapwety.

À suivre... :wink:

« Modifié: 01 juillet 2017 à 19:08:59 par Nedbak »