Je vais vous expliquer donc les differentes fonctionnalité d'un GPS portable Alpine nommé Blackbird. Le Blackbird peut etre relié a un écran Alpine et ainsi vous obtenez toutes les fonctionnalité du Blackbird sur votre écran . Le blackbird peut aussi se transformer en lecteur mp3. En effet il possede une fente pour carte memoire SD, vous pouvez aussi utiliser cette fente pour faire les differentes mise a jour comme par exemple afficher les emplacement des radars fixes mais aussi ceux des radars mobiles. ATTENTION ce n'est pas un détecteur de radar mais un avertisseur de radars mobile, j'entend par la qu'il va se mettre a sonner quand vous circulez dans une zone ou il y a eu pas mal de controle de police. Vous avez la possibilité de mettre le Blackbird ou vous le voulez c'est a dire sous le siege, dans la boite a gants, tant qu'il est relié a l'écran. Moi je l'ai mit par exemple dans ma boite a gants :
Et mon écran est un Alpine IVA-2O2R
Démmarons le Blackbird, vous obtenez un premier écran avec le choix de la langue, y'en a pas mal ( je pense qu'il y a toutes les langues d'Europe)
Après avoir validé la langue, vous obtenez cet écran :
Vous appuyer sur la petite flèche en bas et vous obtenez donc cet écran :
Mais entrons une adresse c'est bien fait pour ca les GPS nan ? ^^
Ce que j'ai beaucoup aprécier c'est le nombre de choix possible pour entrer une adresse, par ville, par code postale, ... , même par coordonnées ( longitude , lattitude )
Vous avez le choix entre 3 positions pour afficher la carte.
Moi personnelement je n'appele pas vraiment ca carte 3D mais on dirait pas une vue en 2D donc :
Les 2 autres positions sont en 2D.
Et l'autre :
Maitenant les differentes formespour afficher le chemin.
Moi j'utilise cette forme la :
Les 2 autres sont :
.
Ce GPS a aussi le TMC ( traffic info). Et la réception est exelente, il y a 2 antennes. Une qui se trouve sous le petit rangement au dessus la console centrale et une autre qui est collé sur pare brise et le fil passe par les montants de portes. Tu peut voir a tout moment l'état GPS
Tu as aussi beaucoup d'informations par exmple sur la vitesse. A combien tu roules, ta vitesse moyenne, ta vitesse max ...
( Si tu prend le Blackbird ) Je te conseille de mettre l'échelle de la carte sur 50m. Car quand tu écoute la voix tu as une chance de te tromper. Je m'explique si sur la route tu a un virage a droite même très leger, et ben il te dira de TOURNER a droite or c'est faux. Donc faut ecouter et en même temps regarder la carte car tu voit toutes les routes. Tu ne peut pas ecouter le GPS sans même regarder la carte. Je sais pas si c'est la même chose sur tous les GPS.
Sinon je trouve aussi que quand tu rentre une adresse, il met un peu plus de temps qu'un TOM TOM pour touver la route. Le recalcul est aussi un peu lent , je te conseille de t'arreter si tu te trompe de chemin. Tu as le choix aussi pour le chemin comme le TOM TOM, c'est a dire le plus rapide, le plus court. Avec aussi des preferences, c'est a dire que tu peut lui dire je veut eviter cette rue, ou eviter le traffic ...
Je trouve que l'Alpine Blackbird est assez complet, c'est domage qu'il soit un peu lent, et qu'il ne dise pas les noms des rues comme certain GPS portables haut de gamme.