Bonjour Vincdem,
Ça me rappel les galères que j'ai eu avec la mienne pendant 1 ans et demi...
J'avais acheté la mienne à 92 000 km.
Premiers symptômes similaires aux tiens : Voyant moteur qui s'allumait par intermittence.
Deuxième symptôme au bout de 4 mois : Accélération bridée à 3 000 tours.
Pièces changées: Durite et Dump Valve (N249)
Cela a fonctionné pendant 3 semaines puis rebelote.
En Janvier 2017, problèmes d'accélération bridées couplés avec des problèmes d'accoups.
Travaux effectués après passage à la valise: Remplacement du papillon d'admission, remplacement bobines, bougies et les deux vannes N75
Pour l'instant cela fait 1 mois et demi pour 2 000 km que je roule, et aucun problème à signaler.
Bref j'espère que mon historique va pouvoir t'aiguiller; une vraie épopée...
Pour les bobines, tapes les références de ta voiture sur les sites de revente de pièces ou dans un magasin de pièces auto et tu trouveras.
Pour les bougies, je te conseil de les prendre directement chez un concessionnaire VW.
Au moins tu auras les bonnes.
Ou sinon, il y a des topics sur le forum t'indiquant les bonnes références.
Pour l'installation, tu peux le faire toi même, mais il faudra passer ta voiture à la valise pour effacer le défaut.
Tu habites où? je peux te conseiller un électro-mécanicien qui peut te passer ta caisse à la valise si tu veux.