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j ai galerer grave mais j ai reussi.Sur ta g5 de 90 ch elle est situer au meme endroit..
A tu deja verifier le fusible du boitier papillon coté moteurCar si il est coupé il y a de forte chance pour que le boitier papillon soit hs et donc le diag te donnera juste un defaut a ce niveauPour info chez vw le coup simplement de la piece est environ 250€ sans main d'oeuvre
le joint se glisse ici ....fleche rougeDe toute facon tu dois la demonter et tu verras et la partie electronique est souvent imbiber d huile...Avec un diag c sur tu saurais
Pas de souci Disont que les galére que l'on as eu peuvent servir Faut se dire que cela n'arrive pas qu'a nous ( ou alors c'est qu'on a vraiment une poisse monstreuse )
C'est gratuit un diag chez VW? Perdre de l'argent en achetant un vgcm vcds C'est le monde à l'envers. Un VAGCOM VCDS (une copie fiable) ça se branche sur un ordinateur portable et sur la prise OBD (en trapeze de couleure rose) sous ton tableau de bord. Perso j'ai acheté la version 12.12 environ 30€ sur eBay. Je scan régulièrement ma G5 et j'ai pu réparer la cause du voyant orange pour 3 à 4 fois moins cher (80€) C'était la vanne EGR qui était morte et j'ai pu effacer le code avec le vagcom. J'ai eu aussi un code défaut comme quoi un étrier commençait à gripper. Au controle technique on m'a dit que c'était l'arriere droit. Cout de la réparation 14€ (prix du kit des joints)...Enfin voilà, pour moi c'est évident qu'un vagcom ça serait bête de ne pas en avoir un. C'est sans danger et c'est très économique. Je trouve aberrant que pour moins de 30€ on puisse le déconseiller et plutot conseiller d'aller faire un diag chez VW pour faire des économies