Bonjour,
Merci pour la réponse
tchapwety. Si c'est ni le FAP ni le capteur, tu penses que c'est quoi alors ?
Effectivement, comme prevu je suis allé avec la pièce au garage. Il a été sympa, il l'a remplacé tout de suite et effacé les erreurs ensuite on a fait un petit tour mais les voyants reviennent toujours. Il a fait des modifs avec la valise, on a fait un tour mais on n'a pas reussi à se débarasser de ces voyants.
Quand il a branché la valise, après le changement du capteur de pression de gaz d'échapement, il m'a confirmé qu'il ne restait qu'une seul erreur concernant le FAP.
(Je retourne ce soir pour lui laisserai la voiture, j'en profiterai pour lui demander le message d'erreur exacte et le logiciel de diag qu'il utilise afin de vous en parler
).
En pensant que le FAP était surement encrassé, j'ai emmené ma golf sur Autoroute pour faire une balade, j'ai roulé :
- de 19h15 à 21h00 dont 30/40 minutes en ville donc une bonne heure sur autoroute.
- Principalement au alentours de 90km/h en 4e vitesse (proche de 3000 trs/min et parfois 3500 trs/min)
- Des fois j'ai mis la 5e vitesse et j'ai essayé d'aller à une vitesse de 130 km/h (elle avait du mal).
- Je precise que j'ai du ajouter 2 fois de l'eau (environs 1,5 litres) dans l'emplacement du liquide de refroidissement car le temoin s'allumait (Depuis presque 1 an que j'ai ce probleme avec le liquide de refroidissement, c'est peut etre lié ou cela n'a absolument rien à voir
).
Le témoin FAP n'est pas parti et les voyants Moteur + préchauffage sont toujours là
A part le trajet que j'ai effectué hier soir, le reste du temps je roule rarement sur autoroute (1 à 2 fois par mois en moyenne).
J'ai dèja eu le temoin FAP et à chaque fois j'ai su le faire disparaitre en roulant à une certaine vitesse pendant un certain temps. Là c'est vrai qu'il ne s'etait pas affiché depuis au moins 1 an et j'ai pas fais gaffe non plus
D'après vous, est-ce le FAP, la vanne EGR, Turbo en partie grippé ?
Qui parmi vous a eu ce type de problèmes ?
Merci de m'aider à mieux comprendre...