Hello tout le monde je viens aux nouvelles. Le moteur redémarrer et fonctionne à merveille. Je reprends depuis le début.
Pompe de gavage morte, je l'ai remplacé, pas mieux
Pompe tandem, pochette de joint neuve, pas mieux,
Courroie de distribution ok,
Faisceau d'injecteur ok,
Filtre à gasoil vieux mais pas bouché ni de limaille,
Aucun code défaut et pas de voyant préchauffage allumé....
À partir de là j'ai calé et j'ai décidé de remorquer la voiture chez Alsace Electro Diesel en leur expliquant les symptômes et mon intervention, les mec ont eu même calé...
Le lendemain un mécano m'appelle pour me dire que la voiture démarre et qu'il aune mauvaise nouvelle. Le moteur démarre quand la vanne erg est démonté mais pas quand elle est monté. Il a démonté le pot pour vérifier la libre circulation des gaz d'échappement, tout est OK... Il a vérifié la turbine du turbo, et la... Elle est bloqué.
Le moteur ne démarrait plus car le turbo s'est brusquement grippé. J'ai donc donné mon feu vert pour la réparation
Résultat des courses: turbo neuf, vidange moteur avec filtre à huile, filtre à air et filtre à gasoil neuf, une facture qui me paraît très raisonnable au vu de la réparation de 1155€ avec un an de garantie sur le turbo
C'est une somme mais la voiture est réparti pour un bout de temps.
Merci pour votre contribution