A A A A Auteur Sujet: Golf V TSI 170ch 2007 - Gros problèmes d'accélérations. Turbo défaillant?  (Lu 17313 fois)

Hors ligne grostoto

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Golf V TSI 170ch 2007 - Gros problèmes d'accélérations. Turbo défaillant?
« Réponse #30 le: 04 février 2018 à 17:24:12 »
Juste pour info, sur ce moteur, le turbo se place APRES le compresseur (dans le sens de l'écoulement de l'air). Donc la vis dans le turbo ne peut logiquement pas avoir endommagé le fonctionnement du compresseur. Je pense qu'il s'agit d'un autre souci indépendant de ta casse turbo.
Je ne connais pas la liste des pièces qui ont déjà été changé, regarde aussi du coté de la N249 qui libère de la pression d'arrivée d'air en décelleration (pour éviter les accoups de pression au turbo justement).
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne Bilouu93

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Golf V TSI 170ch 2007 - Gros problèmes d'accélérations. Turbo défaillant?
« Réponse #31 le: 04 février 2018 à 17:32:19 »
Bon ...

Je ne comprend plus rien lol, j’ai fait le teste afin de voir si le compresseur fonctionne.

Quand j’accelere (je ne suis pas sur d’entendre ce fameux « clac » cependant quand le moteur redescend au ralentis’ on entend bien ce bruit.

J’ai également vérifié le fusible de l’embrayage électromagnétique, il est bon..

Je suis perdu, et la puissance est là quand le turbo s’actionne, mais pas avant.

Je vais regarder du côté de la n249.

Je te remercie de tes réponses Grostoto .


J’attend votre aide s’il vous plaît. Je vous remercie d’avance.



Hors ligne Bilouu93

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Golf V TSI 170ch 2007 - Gros problèmes d'accélérations. Turbo défaillant?
« Réponse #32 le: 04 février 2018 à 17:35:42 »
Et la membrane « n249 » a été changé déjà.. et toujours le même problème..

Hors ligne grostoto

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« Réponse #33 le: 04 février 2018 à 20:21:34 »
donc le compresseur ne s'enclenche pas, tu n'as le zuinement/sirèrement caractéristique du compresseur ? (pas  de puissance sous les 2000rpm) c'est bien ca ?
Ca fait encore un paquet de causes possible mais c'est rarement le compresseur lui meme qui est en cause.
IL y a 3 couples de capteur de pression/température sur l'admission d'air (mais pas de débitmètre), il faudra vérifier chacun d'eux.
« Modifié: 04 février 2018 à 20:25:38 par grostoto »
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Golf V TSI 170ch 2007 - Gros problèmes d'accélérations. Turbo défaillant?
« Réponse #34 le: 04 février 2018 à 23:48:12 »
Selon un Mecano, le compresseur tourne bien, et me dit que peut être il y’a un jeu au niveau de la pompe à eau électrique si j’ai bien compris ce qu’il m’z dit.

Donc à vérifier cette semaine.
Et je vais lui refaire un diagnostic afin de savoir si j’ai d’autre code défaut ou pas.

Si j’aurais un capteur défaillant, j’aurai eu un autre code défaut non ?

Merci à toi et bonne soirée

Hors ligne Bilouu93

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Bonjour à tous,

Je revient vers vous par rapport à mon problème de « turbo ».
Après avoir fait de longue longue longue et très longue recherche, problème toujours pas résolu!  :colere3: :colere2: 

Véhicule levé sur un pont, moteur tournant, quand j’accélère au point mort, on entend le compresseur s’activer « clac » mais il ne tourne pas.

Même manuellement impossible de le faire tourner.
Alors j’ai 3 questions. 
1 : est-ce qu’il tourne seulement avec la vitesse enclenchée ?

2 : est-ce que le compresseur serai grippé?

3 : la pompe à eau peut être la cause de ce problème?

Merci à vous de m’avoir lu.

Je vous remercie d’avance.

Bonne journée à tous

Hors ligne ptit sauvage

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1) pour que le compresseur s'enclenche, il faut au minimum débrayer, engager la 1ere et commencer à accélérer (sans forcément embrayer)
2) j'ai envi de dire que ce n'est pas possible sinon ta courroie ferait la gueule
3) pompe à eau non, embrayage éléctro oui. Cependant , l'embrayage fait partie de la pompe à eau donc tu es obligé de la changer quand tu changes l'embrayage. C'est ce qui est m'est arrivé

sur la pompe à eau tu as deux poulies.
la première (la plus à l'extérieur du moteur) est entrainée par le courroie accessoire et entraine la pompe à eau
la seconde (entre le moteur et la poulie externe) entraine le compresseur grâce à la seconde courroie. Quand tu alimentes en 12V l'embrayage, la poulie devient solidaire de l'arbre de pompe à eau ce qui lui permet d'entrainé le compresseur

si le compresseur est bien entrainé et que la N249 fonctionne alors il ne reste que le volet J808 qui reste ouvert par erreur

voici de la lecture qui te sera utile
https://www.fichier-pdf.fr/2013/08/27/ssp-359-le-moteur-tsi-de-1-4l-a-double-suralimentation/ssp-359-le-moteur-tsi-de-1-4l-a-double-suralimentation.pdf

Hors ligne Bilouu93

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Bonjour.

Tout d’abord Merci de ta réponse.

Alors j’avais pas du tout pensé à cette vanne..
cependant ton raisonnement me semble logique..
Car à la valise je n’ai pas de côté défaut concernant l'embrayage Électromagnétique, ce qui veut dire que si il aurai été en panne, il y’aurai un code défaut ?

Comment pourrais-je tester cette vanne ?
Des valeurs à la valise ?

Cependant je vais essayer de marquer (avec un repère) la courroie qui entraîne le compresseur afin de savoir si elle tourne..
Si je voit que le repère n’est plus visible ou au même endroit cela veut dire que la courroie s’actionne et cela remettrai en question le compresseur ?

Mais si le repère ne bouge pas, cela veut dire Que j’aurai un problème au niveau de la poulie ? Et du compresseur ?

Ou le fait que cette vanne reste ouverte, empêche l’activation du compresseur ? Ou cela n’a rien à voir ?

Merci de ton aide en tout cas

Hors ligne coyote1000s

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Au top merci de ton aide.
Je vais y jeter un coup d’oeil

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 :merci: mais le lien que tu as donné ne marche pas, alors de mon côté j'ai trouvé ça

https://www.fichier-pdf.fr/2013/08/27/ssp-359-le-moteur-tsi-de-1-4l-a-double-suralimentation/

Un peu plus bas dans la page on peut télécharger le fichier

Hors ligne ptit sauvage

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voici ce qu'il se passe au niveau du compresseur quand cela fonctionne
débrayé, 1ere engagée et il faut accélérer un peu
https://youtu.be/2SyCutzBpEc

pour le lien du PDF, il suffisait de cliquer sur le lien que j'ai mis 2 messages plus tôt

Hors ligne Bilouu93

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Bonsoir à tous,

Bon je vous donne quelques nouvelles de mon problème.
Alors avec mon Mecano on marqué la courroie (petit trait rouge) et sur le galet.

Petit tour avec et on s'est rendu compte que la courroie ne tourne pas du tout..
On a egalement vérifie le volet J808.
On a ouvert l’arrivée d’air, et on voit que le galet reste ouvert mais dés que je démarre, il ce ferme mais se réouvre aussi tôt. Donc sa confirme qu’il fonctionne.

Donc je pense que c’est la pompe à eau..

Qu’en pensez vous ?

Merci à tous de m’avoir lu et de votre aide !


Hors ligne ptit sauvage

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c'est fort probable pour l'embrayage électromagnétique et donc il faudra remplacé la pompe à eau.
Si tu veux être sur du diag :
-débranche la prise de l'embrayage
-branche un multimètre en position voltmètre (calibre 20V) sur la prise (coté faisceau). A défaut une lampe test fera l'affaire
-démarre la voiture, passe la première et accélère un peu (1200tr/min), si tu as 12V, ton embrayage est HS, si tu as 0V tu as un problème dans le faisceau. La prise est à coté de la pompe à eau en bas à l'arrière droit du moteur

Hors ligne Bilouu93

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Bonjour,

On voulait faire le test mais c’est très difficile d’accès.
Mais je vais essayer d’aller le voir ce week pour en être sûr.
Et puis je pense quand même commander cette pompe à eau.

Je vous remercie de votre aide vraiment.

Je vous tient au courent très prochainement.