A A A A Auteur Sujet: Golf V TSI 170ch 2007 - Gros problèmes d'accélérations. Turbo défaillant?  (Lu 17324 fois)

Hors ligne DarkComet

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Bonsoir à tous,

Je suis propriétaire d'une Golf GT TSI 170 de 2007 qui totalise 130 000 km au compteur.

Achetée en Juin 2015 avec 92 000 km au compteur.

J'ai actuellement un gros problème d'accélération connu de tous et non totalement résolu.

Pour faire simple, de 1 000 tours/min à 2 000 tours/min l'accélération est très lente, ni le compresseur ou turbo n'ont l'air de marcher.

(Il me semble que c'est le compresseur qui doit fonctionner à bas régime).

Entre 2 000 tours/min et 3 000 tours/min le turbo semble s'enclencher mais à 70% de sa puissance...

Puis à partir de 3 000 tours/min, blocage, je ne peux plus accélérer, comme si le moteur se mettait en sécurité.

Devoir enclencher la 6ème pour pouvoir atteindre les 110 km/h est agaçant ^^ même si j'évite les excès de vitesses^^

A ce jour, en consultant pas mal de forum sur des cas similaires, les réparations suivantes ont été effectuées:

- Remplacement des bougies et bobines à 109 000 km,

- Remplacement de l'électrovanne N75,

- Remplacement de la Dump Valve par une de Golf 6,

- Réfection et analyse du faisceau moteur,

- Remplacement du papillon d'admission.

La voiture a été passée à la valise VAG à plusieurs reprises et seul le problème de Flap d'admission apparaissait souvent; ce qui concernait le papillon d'admission.

Chacune de ces réparations m'ont données une fausse joie de 2 à 3 semaines chacune.

Aujourd'hui, je pense  qu'il ne me reste plus que 2 éléments à vérifier :

- Calculateur moteur,

- Turbocompresseur.

Voilà, pour ceux qui ont déjà rencontré ce problème sur leur Golf, je vous remercie de bien vouloir m'indiquer comment ce problème s'est résolu!^^

Votre aide me sera bien précieuse.^^

Par ailleurs, en cas de changement de turbo, il y a t-il une marque particulière à acheter ? à éviter?

Les prix varies du simple ou double sur le net...

Moteur de type BLG

Merci par avance pour votre aide.

Hors ligne Bayoux-42

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Démonte les durites pour contrôler si il a du jeu. T'as le voyant moteur allumé?

Hors ligne ptit sauvage

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quand tu parles du boitier papillon , tu parles tu J808 ou du J338?

https://www.fichier-pdf.fr/2013/08/27/ssp-359-le-moteur-tsi-de-1-4l-a-double-suralimentation/ssp-359-le-moteur-tsi-de-1-4l-a-double-suralimentation.pdf

dans ton cas j'aurais penser au papillon supérieur car si il n'est pas fermé jusqu'à 2400tr, ton compresseur ne fait rien.
Au dela, si il ne s'ouvre pas complétement, ton turbo est mal alimenté
Avec le Vag com, il est possible de le tester à poste fixe pour contrôler que le volet fonctionne (moteur, test actionneur)

Ensuite avec le VagCom, il faudrait faire une acquisition de données avec les différents paramètres pour comprendre lequel n'est pas le bon
(P Turbo, position volet J808, J388, régime moteur, N75, N249)

Sur la mienne, j'ai eu l'embrayage compresseur qui avait lâché, mais dans mon cas la panne était permanente, (plus de puissance en dessous de 3000tr tant que le J808 n'était pas en pleine ouverture)

Hors ligne DarkComet

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Tout d'abord merci pour vos premiers retours.

Concernant les symptômes, le volet d'admission a été remplacé il y a deux semaines.

Je ne sais pas exactement lequel il s'agit, mais je dirais le J808 puisqu'il s'agit du volet visible depuis la partie supérieur du moteur.

Depuis la réfection du faisceau moteur et le remplacement du volet d'admission la voiture s'est d'abord comportée de la manière suivante:

- Accélérations normales avec quelques accoups par moment surtout en bas régime,

- Après grosses accélérations à 6000 tours/min par test, de nouveau mise en sécurité du moteur à 3 000 tours/min.

- Depuis cette semaine la panne de mise revient par intermittence.

- Depuis aujourd'hui le voyant moteur s'est rallumé, mais panne toujours par intermittence.

Globalement toujours des accoups sur les accélérations franches.

 
« Modifié: 31 mars 2017 à 01:06:33 par DarkComet »

Hors ligne DarkComet

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Rectification, les Bobines n'ont pas été changées.

Seulement les bougies à 109 000km.

Hors ligne ptit sauvage

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il serait vraiment intéressant d'avoir le code erreur puisque le témoin s'allume;
Avec Vagcom ou un lecteur OBDII

Hors ligne DarkComet

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Bonsoir à tous,

Depuis Vendredi le voyant moteur n'est plus affiché, il n'y a plus de blocage à 3 000 tours mais toujours des à coups durant les phases d'accélérations.

Par moment, j'ai également l'impression que la poussée est plus faible...

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Bonsoir à tous,

Après passage à la valise, le code erreur qui s'affichait était le suivant : P10A5.

Cela correspondrait au volet d'admission alors que celui ci venait d'être changé.

Finalement j'ai changé de nouveau les bougies (remplacées initialement à 109 000 km) et en ai profité pour également changer les 4 bobines.

Depuis, plus d'à coups en phase d'accélération, ou de mise en sécurité du moteur à 3 000 tours/min.

La voiture roule nickel depuis 1 semaine, turbo et compresseur assurent leur rôle. :cool5:

On peut dire que le problème semble être résolu.

J'espère que cela pourra aider d'autres possesseurs de ce modèle ayant connu les mêmes galères.

J'essayerai de vous tenir informé de l'évolution de la situation.

Bonne soirée ; :cool4:

Hors ligne Bilouu93

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Bonjour à tous,

J'ai les mêmes symptômes que toi sur ma golf 5 1.4 tsi 170.
Mon véhicule totalise 122 000km.
Hier en rentrant de week-end, je fait 300km sans aucun souci, en mettant quelques coups d'accélérations sans trop monter dans les tours.
Puis au bout d'un moment autoroute sans limitation de vitesse, donc j'accélère bien, et d'un coup je sens que la voiture n'a plus aucune puissance.
Malgré mon pied au plancher, elle n'avance pas.
Comme si le turbo ne se déclenchais pas.

Aucun voyant, aucun code défaut au VAG COM.
Je décide d'aller vérifier la Dump Valve, et en regardant au niveau de l'entrée d'air côté turbo, j'aperçois un boulon dans les hélices du turbo...

Je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire maintenant. Si quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît.

Je vous remercie d'avance

Hors ligne ptit sauvage

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as tu des photos?

Hors ligne coyote1000s

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Bonjour à tous,

J'ai les mêmes symptômes que toi sur ma golf 5 1.4 tsi 170.
Mon véhicule totalise 122 000km.
Hier en rentrant de week-end, je fait 300km sans aucun souci, en mettant quelques coups d'accélérations sans trop monter dans les tours.
Puis au bout d'un moment autoroute sans limitation de vitesse, donc j'accélère bien, et d'un coup je sens que la voiture n'a plus aucune puissance.
Malgré mon pied au plancher, elle n'avance pas.
Comme si le turbo ne se déclenchais pas.

Aucun voyant, aucun code défaut au VAG COM.
Je décide d'aller vérifier la Dump Valve, et en regardant au niveau de l'entrée d'air côté turbo, j'aperçois un boulon dans les hélices du turbo...

Je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire maintenant. Si quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît.

Je vous remercie d'avance
Pour commencer voir d'ou viens cette vis.

Hors ligne Bilouu93

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Bonjour à tous,

Merci de vos réponses.

Alors a priori ce boulon viendrai de la tige des turbines.
Voici les photos

Hors ligne Helkern

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Ouchhhhhh
C'est pas joli du tout ça !

Ma MK6 ICI

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Hors ligne Bilouu93

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Ouchhhhhh
C'est pas joli du tout ça !

oui ! c'est surtout très surprenant !

Hors ligne stouf

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je suis content car ca se rassure sur ce moteur de ¤¤¤tut¤¤¤...

Mais je triste pour vous car je sais la galère que ca represente... courage

On peut faire un club TSI HS  :boulet: