A A A A Auteur Sujet: Pédale de frein molle et course longue  (Lu 11648 fois)

schumi07

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Pédale de frein molle et course longue
« le: 15 mars 2017 à 18:51:39 »
Bonjour à tous,

J'ai fait la purge de mon liquide de frein sous pression (Eezibleed) de ARD vers AVG moteur coupé. J'ai pas d'air qui est rentré par ce moyen (j'en ai fait une la semaine dernière sur une autre voiture et ça a très bien fonctionné).
Mon problème, ma pédale est molle et la course longue. J'ai déclenché l'ABS en freinant très fort, la pédale a vibré mais toujours molle et course longue.
Que puis-je faire ?
Refaire une purge mais avec moteur tournant ?
Merci par avance.

Hors ligne Bayoux-42

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Pédale de frein molle et course longue
« Réponse #1 le: 15 mars 2017 à 19:05:33 »
tu as encore de l'air dans ton circuit, essai moteur tournant. tu peux aussi faire une purge du bloc abs avec un diag

Hors ligne VW.Nathan

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Pédale de frein molle et course longue
« Réponse #2 le: 15 mars 2017 à 20:10:58 »
Pour une bonne purge il faut :

- 2/3 litres de liquide de frein
- Purger le bloc ABS
- Vérifier le type de circuit (H ou X)

J'espère que tu n'a pas retourner des coupelles de maître cylindre :bizarre1:

Essaye dans refaire une, contact coupé ...

schumi07

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Pédale de frein molle et course longue
« Réponse #3 le: 15 mars 2017 à 20:37:59 »
tu as encore de l'air dans ton circuit, essai moteur tournant. tu peux aussi faire une purge du bloc abs avec un diag

Je suis d'accord avec toi, je pense avoir de l'air mais je comprends pas comment ça a pu rentrer (on était 2 et j'ai bien fait attention).
Si le moteur tourne, qu'est ce que ça va changer par rapport à quand il est coupé ?
Pour le faire avec vag-.com, si ce n'est pas un officiel, j'ai peur d'un problème.

schumi07

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Pédale de frein molle et course longue
« Réponse #4 le: 15 mars 2017 à 20:42:32 »
Pour une bonne purge il faut :

- 2/3 litres de liquide de frein
- Purger le bloc ABS
- Vérifier le type de circuit (H ou X)

J'espère que tu n'a pas retourner des coupelles de maître cylindre :bizarre1:

Essaye dans refaire une, contact coupé ...
2 à 3 litres ? Ça fait pas beaucoup quand même ?
Sur la Golf, c'est un circuit en X mais un mec de chez VW m'avait dit de faire du plus loin au plus près.
Ce que je comprends pas, c'est comment de l'air serait rentré dans le bloc ABS vu que moteur coupé, si les coupelles sont fermées, ça ne peut pas passer.

Hors ligne VW.Nathan

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Pédale de frein molle et course longue
« Réponse #5 le: 15 mars 2017 à 21:03:13 »
0.5 litre par roue et 1 litre pour le bocal et bloc ABS !

Le plus souvent on commence par le plus loin mais comme dans ton cas tu a un p'tit soucis essaye de voir pour la méthode en X. En aucun cas lors de la purge tu n'a appuyé sur la pedale de frein ?

Hors ligne Jod74

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Pédale de frein molle et course longue
« Réponse #6 le: 15 mars 2017 à 21:07:45 »
J'en ai fait une l'été dernier avec un Eezibleed et ça s'est très bien passé aussi.

Pour moi, 1 litre a suffit mais je n'ai pas fait le bloc abs.

Il faut voir si tu n'a pas mis trop de pression dans l'eezibleed peut être. Il ne faut pas dépasser 1 bar je crois. Je serais toi j'en referais une moteur éteint.
JoD74

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Pédale de frein molle et course longue
« Réponse #7 le: 15 mars 2017 à 21:34:43 »
Procédure wv

schumi07

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Pédale de frein molle et course longue
« Réponse #8 le: 15 mars 2017 à 21:47:54 »
0.5 litre par roue et 1 litre pour le bocal et bloc ABS !

Le plus souvent on commence par le plus loin mais comme dans ton cas tu a un p'tit soucis essaye de voir pour la méthode en X. En aucun cas lors de la purge tu n'a appuyé sur la pedale de frein ?
Là, j'ai utilisé 1L pourtant on voyait bien la différence entre le vieux et le neuf.
Oui à la rigueur je peux voir pour faire AVG, AVD, ARG, ARD.
Non du tout, et j'avais même débranché la batterie.

schumi07

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Pédale de frein molle et course longue
« Réponse #9 le: 15 mars 2017 à 21:53:23 »
J'en ai fait une l'été dernier avec un Eezibleed et ça s'est très bien passé aussi.

Pour moi, 1 litre a suffit mais je n'ai pas fait le bloc abs.

Il faut voir si tu n'a pas mis trop de pression dans l'eezibleed peut être. Il ne faut pas dépasser 1 bar je crois. Je serais toi j'en referais une moteur éteint.
Sur une Stilo, j'ai pas eu de problème, 1L également et la roue de secours (la même) était à 1,2 en pression.

Ce qui est étonnant, l'abs se déclenche facilement en pillant (avant pas autant je trouve) mais surtout, avec ma DSG, je n'ai plus d'accoups en passant de D à N ou N à R alors qu'avant la purge, on sentait un accouplement (mais je vois pas le rapport).

schumi07

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Pédale de frein molle et course longue
« Réponse #10 le: 15 mars 2017 à 21:55:17 »
Procédure wv
Merci beaucoup, j'espère que ça va arranger le problème.

Hors ligne Jod74

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Pédale de frein molle et course longue
« Réponse #11 le: 15 mars 2017 à 23:49:46 »
Si ça se trouve, avant tu avais une pédale dure comme du béton à cause d'un liquide détérioré et là tu as juste retrouvé une pédale plus molle :lol1:

Non sérieusement refais une purge et tiens nous au courant  :D
JoD74

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Pédale de frein molle et course longue
« Réponse #12 le: 16 mars 2017 à 04:59:00 »
Fait il y a 2 semaine environ aussi avec un Eezibleed, j'ai utilisé 1l en appliquant la méthode en X moteur éteint et ras

 :arrow: Je n'ai pas fait l'embrayage ni le bloc abs

Hors ligne VW.Nathan

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Pédale de frein molle et course longue
« Réponse #13 le: 16 mars 2017 à 08:01:00 »
Refait en une selon la méthode specifique de VW et tiens nous au courant :wink:

schumi07

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Pédale de frein molle et course longue
« Réponse #14 le: 16 mars 2017 à 08:27:17 »
Fait il y a 2 semaine environ aussi avec un Eezibleed, j'ai utilisé 1l en appliquant la méthode en X moteur éteint et ras

 :arrow: Je n'ai pas fait l'embrayage ni le bloc abs
Donc en faisant ARD, ARG, AVD, AVG ?