A A A A Auteur Sujet: Ressorts ABT vs Eibach Pro-kit vs H&R  (Lu 14906 fois)

Hors ligne madis

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3654
  • Pays: be
  • Localisation: Geldonia Fori
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2022
  • Motorisation: 1.5 TSI 150 ch
  • Véhicule: Seat Ateca FR
Ressorts ABT vs Eibach Pro-kit vs H&R
« le: 05 mars 2017 à 21:12:20 »
 :mrgreen:

Je recherches des informations sur les ressorts de la marque ABT, j'ai envoyer un mail via FB sur leur( pour le BENELUX) site samedi soir et une réponse dimanche matin!!!  :cool4:

- ABT est en -35mm et sont de la marque H&R, pour le reste je dois encore traduire de l'Allemand au Français.
Quelle est la modification faite sur les ressorts?

- H&R en -35 mm votre avis.

- Eibach en -30 mm votre avis, c'est la marque qui était conseillé par VW.

Merci.





Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Ressorts ABT vs Eibach Pro-kit vs H&R
« Réponse #1 le: 06 mars 2017 à 10:16:52 »
J'ai déjà eu des eibach sur ma golf 4, perso ca rabaisse pas des masses et ca m'as tué les amortisseur d'origine.

Quoi que tu mette tu devras passé le ct avec l'attestation de montage et le papier goca. Le faite que ta voiture soit neuve ni change rien, normalement tu dois aller au ct les faire vérifier mais bon ca c'est la théorie  :lol1:
Golf 7.5 GTI Performance

Hors ligne madis

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3654
  • Pays: be
  • Localisation: Geldonia Fori
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2022
  • Motorisation: 1.5 TSI 150 ch
  • Véhicule: Seat Ateca FR
Ressorts ABT vs Eibach Pro-kit vs H&R
« Réponse #2 le: 06 mars 2017 à 12:27:08 »
J'ai déjà eu des eibach sur ma golf 4, perso ca rabaisse pas des masses et ca m'as tué les amortisseur d'origine.

Quoi que tu mette tu devras passé le ct avec l'attestation de montage et le papier goca. Le faite que ta voiture soit neuve ni change rien, normalement tu dois aller au ct les faire vérifier mais bon ca c'est la théorie  :lol1:

Merci pour ton expérience, exact, j'étais passé avec la golf 6 pour les ressorts juste avant de la vendre.......

Je continue mes recherches.  :colere7:

Hors ligne Drosera67

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4382
  • Pays: vn
  • Localisation: Bas-Rhin
  • Karma: 251
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 TDI 184 DSG
  • Véhicule: Golf VII GTD
Ressorts ABT vs Eibach Pro-kit vs H&R
« Réponse #3 le: 06 mars 2017 à 14:34:46 »
J'ai des ressorts Eibach sur ma Golf, que j'ai fait posé en même temps que des nouveaux amortisseurs, et comment te dire...
Xav' et moi avons les vertèbles totalement déchirées, c'est beau, mais pas du tout confortable !
Mais jamais eu de soucis avec  :cool4:
(¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´

Hors ligne madis

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3654
  • Pays: be
  • Localisation: Geldonia Fori
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2022
  • Motorisation: 1.5 TSI 150 ch
  • Véhicule: Seat Ateca FR
Ressorts ABT vs Eibach Pro-kit vs H&R
« Réponse #4 le: 06 mars 2017 à 15:05:24 »
J'ai des ressorts Eibach sur ma Golf, que j'ai fait posé en même temps que des nouveaux amortisseurs, et comment te dire...
Xav' et moi avons les vertèbles totalement déchirées, c'est beau, mais pas du tout confortable !
Mais jamais eu de soucis avec  :cool4:


Merci pour ton retour, tu avais quel type de ressorts Eibach et combien  en surbaissement?

Il m'a semblé que les ressorts Eibach (Pro Kit en -30mm ou 35 mm) étaient plus confortable que les H&R.



Hors ligne Drosera67

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4382
  • Pays: vn
  • Localisation: Bas-Rhin
  • Karma: 251
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 TDI 184 DSG
  • Véhicule: Golf VII GTD
Ressorts ABT vs Eibach Pro-kit vs H&R
« Réponse #5 le: 06 mars 2017 à 15:35:50 »

Merci pour ton retour, tu avais quel type de ressorts Eibach et combien  en surbaissement?

Il m'a semblé que les ressorts Eibach (Pro Kit en -30mm ou 35 mm) étaient plus confortable que les H&R.




J'ai tout eu je peux te faire des retours  :lol:
J'avais un kit fixe H&R, je ne sais plus quel rabaissement, - 30 arrière -35 avant ou -30 arrière et -40 devant je ne saurais te dire ! Je l'ai gardé quelques mois c'était invivable, vraiment trop dur.
Donc H&R c'est du béton, au quotidien sur les routes belges ça va être assez raide.

Les Eibach à coté y'a pas photo coté confort, 60 000 km que je les ai, aucun soucis.
Juste les petits obstacles sur la routes où il faut vraiment passer doucement pour ne pas être secoué, je pense que n'importe quel conducteur de voiture rabaissée a ce réflexe.
La différence tu la sentiras quand tu rouleras dans uen voiture "normale"  :auto:
« Modifié: 06 mars 2017 à 15:37:45 par Drosera67 »
(¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´

Hors ligne madis

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3654
  • Pays: be
  • Localisation: Geldonia Fori
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2022
  • Motorisation: 1.5 TSI 150 ch
  • Véhicule: Seat Ateca FR
Ressorts ABT vs Eibach Pro-kit vs H&R
« Réponse #6 le: 06 mars 2017 à 17:54:36 »
J'ai tout eu je peux te faire des retours  :lol:
J'avais un kit fixe H&R, je ne sais plus quel rabaissement, - 30 arrière -35 avant ou -30 arrière et -40 devant je ne saurais te dire ! Je l'ai gardé quelques mois c'était invivable, vraiment trop dur.
Donc H&R c'est du béton, au quotidien sur les routes belges ça va être assez raide.

Les Eibach à coté y'a pas photo coté confort, 60 000 km que je les ai, aucun soucis.
Juste les petits obstacles sur la routes où il faut vraiment passer doucement pour ne pas être secoué, je pense que n'importe quel conducteur de voiture rabaissée a ce réflexe.
La différence tu la sentiras quand tu rouleras dans uen voiture "normale"  :auto:


Merci  :wink:

Hors ligne madis

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3654
  • Pays: be
  • Localisation: Geldonia Fori
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2022
  • Motorisation: 1.5 TSI 150 ch
  • Véhicule: Seat Ateca FR
Ressorts ABT vs Eibach Pro-kit vs H&R
« Réponse #7 le: 26 juin 2017 à 09:43:53 »
 :mrgreen:
Si vous avez d'autre retour de ressort Eibach vs HR.
Merci d'avance.


Cela me "trotte" dans la tête ce surbaissement pour le Tiguan.......

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Ressorts ABT vs Eibach Pro-kit vs H&R
« Réponse #8 le: 27 juin 2017 à 14:38:56 »
Sur la golf 7 SW je suis en Eibach pro kit depuis 70000kms.
A par le confort sur les routes pourries tout va bien, c'est aussi confortable que l'origine sur le reste et la voiture tien mieux la route.
Bon les jantes 19" n'aident pas non plus le confort (je le voit en hiver quand je remet les 16").

Sinon niveau amortisseurs pour l'instant RAs , mais je fais la revision des 90 000 kms vendredi prochain!
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne madis

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3654
  • Pays: be
  • Localisation: Geldonia Fori
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2022
  • Motorisation: 1.5 TSI 150 ch
  • Véhicule: Seat Ateca FR
Ressorts ABT vs Eibach Pro-kit vs H&R
« Réponse #9 le: 27 juin 2017 à 17:38:06 »
Merci pour vos avis  :wink: