A A A A Auteur Sujet: Aide pour changement cpateur de pression de carburant (sonde G247)  (Lu 11763 fois)

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Bonjour à tous,

Je me permet ce petit sujet car mon moteur est en sécurité (voyant ESP) et après de multiple recherche il me semble être sur la bonne piste

J'ai fini par trouver (en tout cas sur à 90%) en effet, que le code P2294 que me donne ma petite valise doit se retraduire par le code P0194 chez vag.
Du coup il s'agit du capteur de pression de carburant / sonde G247) j'en ai donc commandé une neuve sauf que cette petite garce est bien planquée sous la rampe d'injection...
Du coup est ce que quelqu'un a déjà changé cette sonde ? faut il effectivement démonter toute la rampe ou il y a t-il une astuce ?
je prend les tuto et les conseils avec grand plaisir !!
Merci
 :merci:

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Aide pour changement cpateur de pression de carburant (sonde G247)
« Réponse #1 le: 18 février 2017 à 21:52:47 »
Donne moi l année le type moteur et boite et je regarde a ça

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« Réponse #2 le: 19 février 2017 à 12:50:21 »
Salut Coyote
Moteur 2L tfsi type AXX boite DSG
Année 2006 (mise en circulation fin 2005 mais modèle 2006 d'après le N* de série)
Je mets une petite photo pour visualiser le bidule..(si j'y arrive)
Merci

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« Réponse #3 le: 19 février 2017 à 12:57:34 »
Photo a l'appui

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« Réponse #4 le: 19 février 2017 à 13:02:01 »
Hop la même d'un peu plus haut pour mieux se rendre compte (encore que mes photos sont pas top top...)

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« Réponse #5 le: 19 février 2017 à 16:03:30 »
Voila la doc pour le remplacement G247
VAS 5301/7 c'est une douille longue de 27 mm

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« Réponse #6 le: 19 février 2017 à 17:57:30 »
Merci beaucoup pour ton aide c'est très cool de ta part !!
 :like:

Je viens d'aller mettre les paluches dedans, c'est plus simple sur le pdf qu'en vrai  :D

Mais bon on va bien trouver un moyen de l'atteindre !

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« Réponse #7 le: 19 février 2017 à 18:06:40 »
Merci beaucoup pour ton aide c'est très cool de ta part !!
 :like:

Je viens d'aller mettre les paluches dedans, c'est plus simple sur le pdf qu'en vrai  :D

Mais bon on va bien trouver un moyen de l'atteindre !
Je me doute bien mais c'est ça le plaisir de la mecanique

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« Réponse #8 le: 19 février 2017 à 19:20:55 »
Déjà, j'ai réussi à déconnecter la sonde et à récupérer mes 5 doigts  :lol1:
Évidemment j'ai pas la bonne douille...je vais essayer de trouver ça rapidos pour en finir avec cette sonde en espérant que ce soit bien ça !
Merci encore pour ton pdf ça m'a franchement aidé !! je me voyais pas démonter tout la rampe d'injection. Et grâce à toi je devrais pouvoir changer cette sonde. Reste a trouver la bonne douille !!

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« Réponse #9 le: 21 février 2017 à 20:48:25 »
Bon, la bonne nouvelle, j'ai réussi à changer la capteur. La mauvaise, j'ai toujours la même erreur... :help:
Code P2294, voyant EPC et 0 puissance au dessus de 2500tour/min
D'ailleurs c'est quoi ce code P2294 ?? Il me semblait que les codes commençaient en P01...bref, j'avoue je suis un peu perdu... :oups:

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« Réponse #10 le: 21 février 2017 à 20:58:23 »
Mince , désolé pour toi !

C'est la mouise ton truc  :colere2:

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« Réponse #11 le: 21 février 2017 à 21:10:15 »
Je viens de regarder sur le net pour le voyant epc chez vw c'est souvent le contact de feu stop sous la pedale.
Par contre il y a un mec qui a eu comme toi epc et pas de puissance , il a changé les bobines et faisceau d'allumage ca a marché 2 mois et réapparu. C'est dommage il a pas donné de suite .
La piste des bobines est pas si bête... Si tu peux t'en faire prêté pour essayer. Les tfsi ont eu des campagnes de rappel a ce sujet.

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« Réponse #12 le: 21 février 2017 à 22:59:05 »
Merci pour les conseils Jean Mi.
J'ai pas mal épluché le web également et ce code défaut P2294, je le retrouve un peu sur des sites anglais
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/18726/P2294/008852
ou aussi un truc qui ressemble ici :http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=18352.0
Dans les 2 cas, la pompe à haute pression à l'air d'être dans le coup. Notamment la vanne de régulation de pression N276. Sauf que je ne trouve pas cette vanne seule...j'ai l'impression que c'est pompe HP complète à changer ..
Bref, 2 options se dessinent : un passage à la valise VAG qui sera surement plus précise que mon joujou à 40 balles ou alors direction garage VAG mais j'ai peur de me faire saigner à blanc !!

Suite au prochain épisode !

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« Réponse #13 le: 21 février 2017 à 23:12:16 »
Bon j'ai envoyé un MP à un détenteur de VAGCOM grâce à ta liste  :merci:

Je croise les doigts pour avoir un retour et un coup de main !

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« Réponse #14 le: 22 février 2017 à 07:07:23 »
J'espère pour toi aussi !

Je suis aussi tomber sur le site anglais golf 6 , et apparemment un gars qui avait les mêmes symptômes parler à la fin de la boîte à fusible et de l'ECU .
D'ailleurs j'y pense tes problèmes sont arrivées en remettant la batterie , est ce qu'une tension ou autre aurait abimé un composant électronique se serait pas impossible . Car les anglais même en changeant les capteurs et la pompe et annexe les problèmes persistent...