Bonjour, je vien ici demander de l'aide car, j'avais déjà posé un post similaire a celui ci avant mais sans succès..
Donc, voila le souci est que, la voiture démarre très très mal a chaud comme a froid ( parfois obligé de vaporiser du start pilot sinon, elle reste sur place.. )
en premier, j'avais penser a la batterie, j'ai tester une autre batterie, même souci, donc je me suis diriger vers le démarreur, je l'ai changer, ça allais un peux mieux mais toujours du mal
Je me suis ensuite dirigé vers ma distribution, que j'ai fait a 211'000, elle en a 212000 maintenant, suite a ce changement la voiture démarrais plutôt bien
Mais depuis quelques jours elle recommence, elle ne veut plus démarrer ou très difficilement et souvent " STOP " s'écris sur l'odb, mais quand je force elle fini quand même par démarrer..
j'ai sans doute un injecteur qui foire car quand je lance un diag avec vcds, je vois des ratées au cylindre 4 et bougie de préchauffage cylindre 4 qui s'affiche depuis peux aussi..
La voiture claque fort au ralenti, mais une fois qu'elle roule plus aucun souci, elle a de la reprise, une bonne pointe etc...
Ici, elle m'a fais quelque chose qu'elle ne m'avais jamais fait lors d'un demi-tour, je débraye a fond ( donc elle tourne sur son ralenti ) elle la, elle cale.. j'arrive tant bien que mal a redémarrer, je la fais monter a 3000 tours/min je débraye a fond pour la laisser descendre sur son ralenti et la, même souci elle cale et plus possible de redémarrer, sauf en passant la 2ème en descente, la aucun souci au premier coup ça prend...
depuis elle n'a plus caler mais démarre de plus en plus difficilement, une fois qu'elle démarre si j'accelère un bon coup ( +/- 3000/3500 ) un beau petit nuage de fumé bleu/blanc apparait derrière puis plus de fumée rien..
des avis ? pompe, filtres ? l'entretien dois êtres fait d'ici quelques jours