Hello à tous,
Je poste ici pour avoir vos avis, idées en cas de soucis ou blocage, et mettre en ligne une "procédure" disponible pour d autres ayant le meme soucis.
Voila l historique :Golf MK5 1.9 Tdi, moteur BRU de 2006. 172 000 km. Trajets: uniquement ville ( merci l encrassage ) et un peu de route.
Les faits :- Il y a 4 semaines : allumage témoin probleme moteur au tableau de bord. Indication "Systeme d'echappement" à l'ordinateur de bord...Gros soupçon sur l'EGR vu le type de trajets éffectué.
- Il y a 2 jours : Apres 2 km effectués, à coups à l accéleration, pertes de puissance, moteur petiole, soybresauts. Puis apres 300 m, calage et impossible de redémarrer.
Je me focalise d abord sur L'EGR, démonte le tout et decouvre une piece pleine d huile, qui suinte de tous cotés. Durite qui part de la membrane au calculateur coupée !!!!!! OMG
Et là petite panique...et si mon FAP etait bouché d'ou un non redemarrage ? Puis je réfléchi....
...le voyant ce serait allumé...je réfléchi encore....
... finalement, ma voiture a tous les symptomes d une panne d essance, mais mon reservoir est plein....
DIAGNOSTIQUEJ'ouvre alors le filtre à carburant...
le vase est quasi vide !!! ( reste 2 cm de gasoil dans le fond )...à 90 % de chance il s'agit donc de la pompe de gavage située dans le reservoir, ou de son relais, ou de son fusible...10% de chance que cela puisse etre la pompe tandem, en cas de pompe de gavage deja HS ou pas loin de l etre...
PROCESS de recherche de panne En prévision donc, Remplissage du receptacle de filtre à carburant avec du gasoil.
- Si pas de démarrage, controle de la pompe tandem.
- Si démarrage, enlever cette banquette arriere, controler le bzzz de la pompe :
- si pas de bzzz, test au voltmetre aux bornes de la pompe :
- si courant : demontage de la pompe et test sur du 12 V externe.
- Si pas de courant aux bornes : demontage et test du relai de pompe de gavage ( habitacle, relai J49, page 25 RTA 680 ) et démontage et contrôle visuel du fusible ( habitacle, fusible 15 A, N°SC 27 Page 25 de la RTA 680 )
- Si bzzz, tester la pompe malgré tout ( peut etre est elle en train de mourir ) , si ok...bah
Mes questions :
Etes vous ok avec mon diagnostique ?Etes vous OK avec ce process de recherche de panne ou ai je oublié certaines causes possibles ?