Salut tout le monde,
Je viens vous faire part d'une expérience récente, j'ai ma boite de vitesse qui m'a lâchée. Je voulais vous expliquer les symptômes, à vrai dire c'est un peu comme si la butée était HS au niveau du bruit, mais il fallait savoir qu'en fait c'était le roulement au cul de la boite (arbre secondaire je crois) qui prenait du jeu. Sauf qu'il a commencé à se faire la malle sur l'autoroute et les billes sont parties ainsi que l'huile avec.
Alors qu'à la base je comptais changer l'embrayage et le VM, je me suis retrouvé avec une boite en plus.
Hier j'ai acheté une boite JLU (sans savoir) alors que j'avais un GRF, le vendeur m'avait clairement spécifié que c'était pourtant une GRF, bref...
Si un jour vous avez un problème pour la boite sachez qu'elles s'adaptent, à condition de changer le cardan droit.
Pour en revenir aux symptômes du roulement mort, il fait un bruit de ferraille, et le bruit change lorsque l'on passe la première juste le temps du changement, ce bruit se vérifie justement par les changements de rapport.
Je m'excuse d'avance pour cette mise en forme approximative, mais j'écris ça à chaud, je veux simplement que si quelqu'un un jour se retrouve dans mon cas puisse tomber sur mon topic et savoir la marche à suivre.
Vous imaginez bien que je ne pouvais me permettre d'aller chez VW où la facture aurait avoisinée les 5000 euros, donc ce message s'adresse aux gens qui sont contraints de prendre des pièces d'occases.
Bonne chance aux possesseurs de 2.0, le mien est maintenant exempt de tout problème, le prochain qui me l’achètera aura vraiment de la chance de tomber sur moi qui suis consciencieux, à bientôt !