La preuve:
Bonjour les amis,
je prends un instant pour ouvrir un sujet qui manque de clareté à mes yeux, et pour cause vw a fermé les siens depuis le début des problèmes survenus à ses bien bons clients.
Aujourd hui le nombre de casses est peutetre au delà des 1000, en tous cas en centaines certainement, on peut lire des plaintes dans toutes les langues ou ces moteurs ont été vendus.
Y a t il des recours? Mmm, j ai bien peur que non, une fois le mal fait on doit se débrouiller
Tous le moteurs sont ils touchés? Codes moteur: il semblerait que les BXE et BLS enregistrent les moins bonnes stats a ce sujet.
Y a t il des moyens de savoir à l avance si un moteur est concerné ou non, pour le moment au vu des lectures que j ai faites je dirais que non, pas de répertoriés.
Y a t il des solutions permettant de rendre un tdi 105 fiable? Il semble que oui, je partagerai un petit tuto qui je l espère pourra secourir quelques uns, surpris de se retrouver dans une situation peu confortable.
Les causes énumérées, le métal des bielles, la méthode de fabrication des bielles (étape de la cassure pour avoir 2 morceaux pouvant s emboiter), les vis (on les retrouve souvent cassés), les coussinets (on les retrouve souvent dans un état d usure anormale, y compris autour des bielles "restantes"), la lubrification [IMG]
(j ai retrouvé plusieurs fois cette info, cela arriverait en général plutot sur un moteur avec un niveau d huile trop bas, j ai été témoin d un cas de ce genre).
Tout d abord, honte aux responsables du suivi clientèle, toute erreur est humaine, mais lorsque une chaine de production est défaillante ou pièce, une marque engage sa responsabilité, son nom, son honneur à arranger AU PLUS VITE la situation, il semblerait que vw n a pas communiqué à ce sujet, ni admis ni aidé ou dans de rares cas et à des hauteurs dérisoires. Je pense qu il y a des gens biens qui y travaillent, mais c est justifié à ce stade de prendre la défense des consommateurs et de familles, aujourd hui encore handicapés par ce problème.
Voilà,
la conversation est débutée, je commencerai à publier un tuto simple qui montrera à tous ceux qui n y ont pas pensé, comment utiliser un moteur de tdi 100 115 130 150.. à la place, et ainsi s épargner un remplacement hasardeux avec un autre de ces moteurs.