A A A A Auteur Sujet: Démarrage compliqué : 005241 - Système à dépression de freins Défaut mécanique  (Lu 1334 fois)

SEBGOLF

  • Invité
Bonjour à tous,


Suite à des démarrages un peu compliqué  moteur ne tenant pas le ralenti sauf en accélérant.

j'ai passé la voiture à l'ordi :)

et j'ai eu le message suivant :

1 Code défaut trouvé:
005241 - Système à dépression de freins Défaut mécanique
               P1479 - 002 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100010
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 3


petite recherche et pour ce défaut plusieurs hypothèses évoqués :


désolé c'est google qui a fait la traduction :

17887/ P1479/005241 - Brake Boost Vacuum System: Mechanical Failure
Possible Causes
   Fuse(s) faulty
   if the blade wheel (rotor) in the vacuum pump is stuck, most probably a fuse will burn
   Hoses from/to Brake Boost Vacuum Pump faulty
   Brake Boost Vacuum Pump faulty
   the blade wheel (rotor) in the vacuum pump is stuck

   Fusible (s) défectueux
    si la roue à aubes (rotor) dans la pompe à vide est coincé, très probablement un fusible brûlera
    Tuyaux de / vers Pompe de frein Boost à vide défectueuse
    Pompe de frein Boost à vide défectueuse
    la roue à aubes (rotor) dans la pompe à vide est collée

Possible Solutions
   Check / replace fuses
   check if the blade wheel (rotor) of the vacuum pump is stuck, otherwise the fuse will burn again
   Check Hoses from/to Brake Boost Vacuum Pump
   Check Brake Boost Vacuum Pump
   check if blade wheel (rotor) is stuck
   Perform Output Test
   Perform Short Trip in Basic Settings. Group 008 is commonly the self test for this system and may be activated Key On, Engine Off. If needed activate basic settings using [On/Off/Next] and pump the brake pedal.


   Contrôler / remplacer les fusibles
    vérifier si la roue à aubes (rotor) de la pompe à vide est bloqué, sinon le fusible brûle à nouveau
    Vérifier Tuyaux de / à frein Pompe à vide Boost
    Vérifier frein Boost Pompe à vide
    vérifier si la roue de la lame (rotor) est bloqué
    Effectuer des essais de sortie
    Effectuer Short Trip dans les paramètres de base. Groupe 008 est généralement l'auto-test de ce système et peut être activé Key On, Off Engine. Si nécessaire d'activer les réglages de base à l'aide de [On / Off / Next] et pomper la pédale de frein.

Donc le premier test que j'ai fait c'est débrancher la durite qui est connectée entre le système de "pression" et le mastervac et en débranchant cette durite la voiture démarre parfaitement.


Avez vous des pistes ?

des tests autres a effectuer ?

Je ne pense pas que ce soit grave mais avant de démonter si j'ai une piste ou deux c'est mieux.

Merci d'avance pour votre support.


SEBGOLF

  • Invité
Bonjour à tous :)

Un ptit UP sur le sujet car je compte me pencher sur ce problème cette semaine.


je vais enlever le cache moteur et regarder l'état des durites.

mais avez vous des idées sur le système de pression entre l'admission et le mastervac.

Merci et bon courage pour cette semaine qui commence :)

Petite précision le petit problème est intermittent mais assez fréquent dernièrement .