Bonjour à tous,
Suite à des démarrages un peu compliqué moteur ne tenant pas le ralenti sauf en accélérant.
j'ai passé la voiture à l'ordi :)
et j'ai eu le message suivant :
1 Code défaut trouvé:
005241 - Système à dépression de freins Défaut mécanique
P1479 - 002 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100010
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 3
petite recherche et pour ce défaut plusieurs hypothèses évoqués :
désolé c'est google qui a fait la traduction :
17887/ P1479/005241 - Brake Boost Vacuum System: Mechanical Failure
Possible Causes
Fuse(s) faulty
if the blade wheel (rotor) in the vacuum pump is stuck, most probably a fuse will burn
Hoses from/to Brake Boost Vacuum Pump faulty
Brake Boost Vacuum Pump faulty
the blade wheel (rotor) in the vacuum pump is stuck
Fusible (s) défectueux
si la roue à aubes (rotor) dans la pompe à vide est coincé, très probablement un fusible brûlera
Tuyaux de / vers Pompe de frein Boost à vide défectueuse
Pompe de frein Boost à vide défectueuse
la roue à aubes (rotor) dans la pompe à vide est collée
Possible Solutions
Check / replace fuses
check if the blade wheel (rotor) of the vacuum pump is stuck, otherwise the fuse will burn again
Check Hoses from/to Brake Boost Vacuum Pump
Check Brake Boost Vacuum Pump
check if blade wheel (rotor) is stuck
Perform Output Test
Perform Short Trip in Basic Settings. Group 008 is commonly the self test for this system and may be activated Key On, Engine Off. If needed activate basic settings using [On/Off/Next] and pump the brake pedal.
Contrôler / remplacer les fusibles
vérifier si la roue à aubes (rotor) de la pompe à vide est bloqué, sinon le fusible brûle à nouveau
Vérifier Tuyaux de / à frein Pompe à vide Boost
Vérifier frein Boost Pompe à vide
vérifier si la roue de la lame (rotor) est bloqué
Effectuer des essais de sortie
Effectuer Short Trip dans les paramètres de base. Groupe 008 est généralement l'auto-test de ce système et peut être activé Key On, Off Engine. Si nécessaire d'activer les réglages de base à l'aide de [On / Off / Next] et pomper la pédale de frein.
Donc le premier test que j'ai fait c'est débrancher la durite qui est connectée entre le système de "pression" et le mastervac et en débranchant cette durite la voiture démarre parfaitement.
Avez vous des pistes ?
des tests autres a effectuer ?
Je ne pense pas que ce soit grave mais avant de démonter si j'ai une piste ou deux c'est mieux.
Merci d'avance pour votre support.