A A A A Auteur Sujet: [Défaut] Golf 5 TSI 140 - Vagcom  (Lu 2526 fois)

Hors ligne anou

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 29
  • Pays: fr
  • Localisation: 93
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140ch - Carat
  • Véhicule: Golf V
[Défaut] Golf 5 TSI 140 - Vagcom
« le: 17 octobre 2016 à 20:06:20 »
Coucou,

Alors j'ai pu prendre aujourd'hui le temps de passer un coup d'autoscan à l'aide du VCDS et j'ai différents codes défaut qui me sont retourner.
Dont un  d'ordre mécanique et j'aurais donc aimé avoir un retour sur la gravité et l'urgence de ce code défaut, si je dois envisager des réparations et si oui, l'ordre du prix grossomodo.



-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur        Labels: 03C-906-032-BLG.lbl
   No. pièce Log: 03C 906 032 D    Mat: 03C 906 032
   Pièce: MED17.5.1       G   6454 
   Révision: 96H07---    No. de série: VWZ7Z0G8053133
   Codage: 0000075
   No. Atelier: WSC 07530 995 87422
   VCID: 1E332891C9CFA6EE865-804B

1 Code défaut trouvé:
000051 - Clapet de dérivation d´air du turbo (N249) coupure
               P0033 - 000 -
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 115534 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 18:41:11

             Capture:
                    Tr/min: 2196 /min
                    Charge: 86.2 %
                    Vitesse: 77.0 km/h
                    Température: 56.0°C
                    Température: 21.0°C
                    Press. Absolue: 990.0 mbar
                    Tension: 14.097 V

Tests passés: 0000 0000






Merci ! =)
 :help:
« Modifié: 17 octobre 2016 à 20:10:05 par anou »

Hors ligne anou

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 29
  • Pays: fr
  • Localisation: 93
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140ch - Carat
  • Véhicule: Golf V
[Défaut] Golf 5 TSI 140 - Vagcom
« Réponse #1 le: 18 octobre 2016 à 23:29:11 »
Bon c'est pas faute d'avoir chercher mais après avoir fais plus de recherches sur internet ça m'a renvoyé sur le forum vers le lien suivant: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=22913.0

 :cool2: :cool2:

Du coup je vais essayé de voir en concess à combien ils font la ref 03C145710D et je procéderai au changement de la valve !  :cool5:

Hors ligne ralphcourselle

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 22
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[Défaut] Golf 5 TSI 140 - Vagcom
« Réponse #2 le: 22 octobre 2016 à 08:23:25 »
je pense que la lettre de fin de référence c'est E maintenant et plus D mais ça reste la même , le démontage est facile et si en la démontant c'est a membrane elle est déchirée effectivement il faut la changer mais si tu as comme moi et qu'en la démontant il ne s'agit pas d'une a membrane mais déjà celle de la golf 6 alors ton problème" ne vient pas de la valve en elle même.

je m'explique : j'ai ce fameux code défaut qui revient sans cesse aussi , pourtant pas de perte de puissance ni autre chose qui me montre qu'elle est foutue , j'ai quand même démonté au cas ou elle aurait un problème mais surprise au démontage elle n'était pas a membrane donc l'ancien proprio avait surement déjà fait le changement , le chef d'atelier m'a indiqué de faire un test tout simple pour voir si le problème ne venait pas du câblage , j'ai donc sorti la dumpvalve n249 et j'ai allumé la voiture et donné des coups de gaz et la j'ai pu voir que tout fonctionnait bien !!! le problème ne venait donc pas de ma dump valve ni du câblage et pourtant j'ai ce code défaut identique au tien qui revient sans cesse j'ai donc annulé la commande de la nouvelle dump valve  vu qu'elle n'avait rien.

Hors ligne anou

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 29
  • Pays: fr
  • Localisation: 93
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140ch - Carat
  • Véhicule: Golf V
[Défaut] Golf 5 TSI 140 - Vagcom
« Réponse #3 le: 22 octobre 2016 à 10:12:58 »
Je suis justement partie hier soir achetait la mienne de pièce avec la référence ce terminant justement par un E.
Dès que j'ai le temps je procéderai au démontage pour la changer et voir l'état de l'ancienne en espérant que le problème vienne bien de là et pas d'autre part.


Concernant ton code défaut, tu as donc pu isoler d'où il venait ou bien c'est simplement un "faux positif" ?

Hors ligne ralphcourselle

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 22
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[Défaut] Golf 5 TSI 140 - Vagcom
« Réponse #4 le: 22 octobre 2016 à 15:03:52 »
justement non je ne sais toujours pas d'ou ca vient tout ce que j'ai pu remarquer c'est que le défaut se fait entre 750 et 800 tr min et donc au démarrage alors que la dump s'enclenche après une accélération donc a la décélération , mais ma batterie est morte ce qui me provoque des pertes de mémoires au niveau des fenetres , quand je démarre la voiture je dois attendre 10 secondes avant de pouvoir baisser les vitres ou bouger rétro et l'heure se remet des fois a zéro et je me demande donc si ce n'est pas elle qui vient me provoquer ces défaut la vu qu'elle n'a plus assez de jus l'alternateur ne sait plus la charger assez et donc au moment du démarrage peut etre que ca jour sur ce fameux code défaut j'ai monté une nouvelle batterie hier soir donc je vais rebrancher l'ordi et voir si il est toujours la

Hors ligne anou

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 29
  • Pays: fr
  • Localisation: 93
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140ch - Carat
  • Véhicule: Golf V
[Défaut] Golf 5 TSI 140 - Vagcom
« Réponse #5 le: 25 octobre 2016 à 17:09:58 »
Alors ? Ton défaut est toujours présent ?
C'était un pb de batterie du coup ou autre ?

Ma Golf est immobilisé le temps que je change de compteur du coup je peux pour le moment pas rouler avec et j'ai pas encore pris le temps de monter la nouvelle valve.
Surement ce week end ou le week end prochain puis faudra que je fasse un diagnostic après au VCDS pour voir si c'est toujours présent ou pas