Utilisez la Userbar du Forum
Bonjour à tous !Désolé d'avance si d'autres membres on déjà évoqué ce problème !Je suis parti faire la révision cher un garagiste, en récupérant la voiture il me signale un début de volant moteur.. C'est à dire qu'il m'a montré avec la pédale d'embrayage qu'il montait légèrement jusqu'à entendre un bruit de frottement, le prix était de 1600€ embrayage compris il m'a dis qu'il faut tout changer malgré qu'il soit dans un bon état.. Ok mais du coup je sais si c'est grave, si je dois m'y prendre rapidement ? Je m'y connais vraiment pas et mettre 1600€ c'est pas donné !Merci de vos conseil d'avance ! Bonne journée sinon !
Il y a quelques années (2012) j'ai eu un Volant Moteur sur ma Golf Plus Le devis était de 1.600€ comme pour toi (j'ai une boite DSG, je ne sais pas si cela a influencé le devis) Comme j'ai fait un scandale (je n'avais que 75.000 km) , la concession VW m'a fait 50%, ce qui était encore trop cher ... Bon courage
Ah oui, 160000km c'est l'heure de changer l’embrayage, je te trouve que c'est très quelle a tenu 160000km sans problème.Pour les vibrations, Non tu ne psychote pas c'est un problème volant moteur et je te confirme ça car j'avais la même chose avant de le changer le volant moteur avec la clim éteinte car tu peux avoir des petites vibrations s'elle a allumé "fonctionnement normale.Je pense qu'il faut changer le kit embrayage + volant moteur et n'oublie pas un petit vidange de la boite a vitesse. Pour ta remarque sur des pièces d'origine, aucun constructeur auto ne fabrique ces pièces sauf le chassie toutes les pièces sont fabriquer par des équipementiers tel que Valeo, bosh, TRW, plastic omnium....Il y a deux types de volant moteur Sachs et LuK ils sont sur Oscaro tu peux voir dans ce fichier (doc VW) :Je trouve que le prix est trop cher mais tu es libre . Essaye de faire un devis chez VW avant, je pense que tu peux avoir le même prix et c'est sûr tu aura une qualité de service.Pour le démarrage, tu peux détailler un peu plus tes symptômes stp?
remet un bi masse et dans 160 km encore tu devra le changer.Enfin si tu l a encore.
j'ai vu le prix chez oscaro quand même, déjà chez mister-auto c'est 602.90 € : http://www.mister-auto.com/kit-embrayage-plus-volant-moteur/luk-600-0017-00_g104752_a006600!0017!00.htmlmais si tu veux quelque chose pas cher et fiable je te conseil ce vendeur 379,00 : http://www.ebay.fr/itm/LUK-KUPPLUNG-SATZ-MIT-SCHWUNGRAD-AUSRUCKLAGER-SCHRAUBENSATZ-600001700-/390968440406?hash=item5b0788f656:g:DkYAAOSwwo1XdjSGJ'ai acheté chez lui mon kit et tu peux regarder ce sujet : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=53088.msg1118661#msg1118661deux membres ont acheté chez lui.
Ce que veux dire tozalic c'est que c'est une maladie sur les 1.9 TDI le volant moteur qui lâche à environ 100 000km et qu'il n'est pas conseillé de remettre un bi-masse (risque de nouvelle casse).A l'utilisation ça ne change absolument rien et tu en auras pour bien moins cher.Expérience tirée d'une GOLF V GT 1.9 TDI que mon frère a eu et de tête il a dû en avoir pour 1300 ou 1400€ embrayage et volant moteur (hors concession VW).