Bonjour à tous,
Pour info, j'ai finalement fait l'entretien des 120000km de ma Golf 1.9Tdi 105ch chez Skoda (et qui ne vend que Skoda, pas d'autres marques du Groupe VW) en Belgique, et j'en suis très content, surtout niveau portefeuille... 650€, pour le remplacement des courroies et de tout ce qui va avec (galet,...), de la pompe à eau (que je voulais changer aussi comme tout était démonté, ça ne m'a coûté que la pièce), le gros entretien, et quelques petits extras (nettoyage du circuit d'injection notamment).
Je suis très content du résultat, très professionnel. Ils ont même pris la peine de trouver une solution pour que ma boite à air (celle juste derrière la calandre) ne vibre plus (ça faisait du bruit quand le moteur était au ralenti) alors que VW n'a jamais fait quoi que ce soit bien qu'ils étaient au courant de ce soucis. Et Skoda l'a surtout fait d'initiative, j'avais oublié de leur signaler ça.
Et puis quel bonheur de voir le gars chez VW mal à l'aise quand je lui demande de m'expliquer d'où viens la différence de prix. VW me demandait en effet +- 750-800€ de base pour cet entretien, auxquels je devais rajouter la pompe à eau.
A refaire sans hésitation.