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tu prends nécessairement une part de risque, sans compter l'absence de recours, le jour où il y'a un pépin c'est pour ta pomme. En revanche je veux bien croire que ce soit intéressant de pouvoir s'occuper soi-même de ces opérations d'entretien, outre l'aspect financier. Prétendre auj'hui, pour ce type de véhicule si "simple" au demeurant, qu'on peut tout faire soit-même et se dispenser du concessionnaire est une tromperie, mais je laisse chacun juge de cette situation Pour revenir aux kilométrages périodiques de remplacement des filtres à GO et à air, c'est très sensiblement le même kilométrage chez d'autres constructeurs (Peugeot me vient en tête) et il n'y a pas nécessairement plus de casses. Ensuite, il y'aurait non pas des casses occasionnelles, mais les concessionnaires feraient plus de remplacement de turbo que de vidanges, alors soyons sérieux. Faut-il rappeler que le turbo est d'abord un élément soumis à des contraintes liées aux démarrage à froid et à sa lubrification avant l'arrêt du moteur ? Là en revanche tout le monde n'est pas aussi souple pour respecter ce mode opératoire !A+
Tu a raison mais ....il y a toujours un mais pour le 15.000 kms, vidange ,filtre, rajout du lave glace, etc.... pour moins de 100 euros pour ma part et surtout une garantie d un an sur le travail effectuer pris en vharge par vw Pour le 30.000 kms c est un peu moins de deux cent euros et surtout toujours la garantie vw sur le travail effectué, et perso jamais de bleme avec ma , et ca cest le plus important a mes yeux
ben t'a du pot , moi il me demande 144 euros pour entretien des 15 000 kms
Non sérieusement si encore au lieu de vérifier le pare-brise ou la plaque d'immatriculation ils fesaient le dégraissage de l'intercooler, mesurer la dévire (et correction logiciel) du débimètre, Décalaminage de la vanne EGR, Passage du véhicule au banc de puissance à chaque entretien pour évaluer ou non la dégradation des perfomances.... etcLe prix serait plus justifé je pense.
= tu imagine déjà quand tu veut faire ton entretien il ne prennent pas forcément ta voiture dans la journée car trop de travail (service rapide pour les entretiens), donc rendez vous.alors avec ce que tu dis faudra prendre rendez vous 1 mois à l'avance car le délai n'est plus le même et heureusement que c'est des forfait car j'imagine pas si c'était au temps passé .
Après attention car il ne faut pas confondre entretiens et réparation, si VAG COM me signal que j'ai un injecteur HS il est évident que j'irai en concession.... mais pour changer un filtre à gazole NON !
Concernant les recours ce n'est pas évident non plus, tu fais faire l'entretien chez VAG (hors garantie bien sur), tout ce passe nickel, ta voiture tourne très bien et là paff, tu rentres chez toi et ton turbo te lâche.... résultat des courses cette anomalie n'ayant aucun lien avec l'entretien, la facture sera quoi qu'il arrive pour ta pomme (sauf à la rigueur si ta voiture flirte encore avec la garantie).
Pour le filtre a gazol oui c'est bien 90.000 km... c'est hallucinant quand tu vois la couleur et la crasse collé sur le filtre au bout de 30.000 km bien que les pleins soient fait généralement chez les pétroliers... après chacun fait comme il veut... ya pas de raison de ne pas faire confiance au préco constructeur.... même si leur intérêt premier est de vendre des voitures…
Voilà, je sors de l'entretien des 60000 kms. Prix 259 TTC. Avec un litre de liquide de freins... Est - ce normal à 60000??
salut,mon "black munster" à 87 300km et la revision 90 000km arrive vite (il va être content le monstre, va bien respirer ).quand je l'ai eu elle avait 85 000km (il y a 3 semaines ), l'ancien propiétaire m'a donné toute ses factures d'entretien.la dernière révision à 60 000km, à été le forfait \\Service Entretien 60 000 km avec huile 'Long Life' avec balais d'essuie-glace// (si je lis bien la facture)d'après le site http://www.vw-fer.com/volkswagen-caudebec/contenuEntretien.jsp?famille=53&ssFamille=246 il n'y a que les 2 filtres et les bougies à changer je suis étoné que l'huile peux durer 60 000km me conseillez vous ce forfait ou une revision complète (à 283$ ) ?avant je roulé en Pigeot 106 enfant terrible (n'ayait pas peur ce n'est que son nom ) et je changé l'huile tout les 20 000km P.S: je n'arrive pas à mettre le scan de la facture