A A A A Auteur Sujet: Prix des révisions  (Lu 245189 fois)

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Re : Prix des révisions
« Réponse #690 le: 24 octobre 2009 à 17:24:45 »
re

concernent ce fameux soucis de volant moteur, sur mon Touran que j'ai acheter chez VW  neuf avait ce soucis et je fesait mes entretiens chez VW (du moins durant la garantie constructeur) et jamais entendu parlé de la bouche d'un mécano VW qu'il fallait le changer (bref, sa c'est du passé car vendu depuis juillet 2008) comme quoi c'est différents selon les garages .

la mise à jours est aussi pour les paramètre du boitier moteur .

 :wink:

Hors ligne Mike

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Re : Prix des révisions
« Réponse #691 le: 24 octobre 2009 à 18:09:56 »
Si je ne me trompe pas, le rappel concernant le volant moteur concernait la vérification et si nécessaire le remplacement d'une pièce, pas du volant lui-même (excepté dans les cas où celui-ci avait été dégradé).

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Re : Prix des révisions
« Réponse #692 le: 24 octobre 2009 à 18:27:52 »
re

 :plusun:

c'est le système de ressort qui est mis en cause et donc oui si le volant moteur et aussi l'embrayage ne sont pas abîmés, pas la peine de les changés .

problème identique chez d'autre constructeurs .

 :wink:
« Modifié: 24 octobre 2009 à 18:48:24 par toze60 »

Hors ligne Mike

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Re : Prix des révisions
« Réponse #693 le: 24 octobre 2009 à 19:16:10 »
Sorry pour ce HS  :cool2:

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jboo1506

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Re : Re : Prix des révisions
« Réponse #694 le: 26 octobre 2009 à 11:25:18 »
tu prends nécessairement une part de risque, sans compter l'absence de recours, le jour où il y'a un pépin c'est pour ta pomme. En revanche je veux bien croire que ce soit intéressant de pouvoir s'occuper soi-même de ces opérations d'entretien, outre l'aspect financier. Prétendre auj'hui, pour ce type de véhicule si "simple" au demeurant, qu'on peut tout faire soit-même et se dispenser du concessionnaire est une tromperie, mais je laisse chacun juge de cette situation  :cool:

Pour revenir aux kilométrages périodiques de remplacement des filtres à GO et à air, c'est très sensiblement le même kilométrage chez d'autres constructeurs (Peugeot me vient en tête) et il n'y a pas nécessairement plus de casses. Ensuite, il y'aurait non pas des casses occasionnelles, mais les concessionnaires feraient plus de remplacement de turbo que de vidanges, alors soyons sérieux. Faut-il rappeler que le turbo est d'abord un élément soumis à des contraintes liées aux démarrage à froid et à sa lubrification avant l'arrêt du moteur ? Là en revanche tout le monde n'est pas aussi souple pour respecter ce mode opératoire !

A+

Tout à fait d'accord avec toi c'est évident que quand tu fais ton entretien seul, en cas de casse ou de panne, le seul recours que tu as c'est ton portefeuille.... Après tout dépend du contexte, si tu achètes un golf neuve et que tu souhaites la revendre 2 à 4 ans après, il est évident que tu ne touche à rien....

Maintenant si tu comptes garder ta voiture en bon moment et la "refourguer" quand elle aura 200.000 km la donne n'est pas la même.

Après attention car il ne faut pas confondre entretiens et réparation, si VAG COM me signal que j'ai un injecteur HS il est évident que j'irai en concession.... mais pour changer un filtre à gazole NON !

Concernant les recours ce n'est pas évident non plus, tu fais faire l'entretien chez VAG (hors garantie bien sur), tout ce passe nickel, ta voiture tourne très bien et là paff, tu rentres chez toi et ton turbo te lâche....  résultat des courses cette anomalie n'ayant aucun lien avec l'entretien, la facture sera quoi qu'il arrive pour ta pomme (sauf à la rigueur si ta voiture flirte encore avec la garantie).

Pour le filtre a gazol oui c'est bien 90.000 km... c'est hallucinant quand tu vois la couleur et la crasse collé sur le filtre au bout de 30.000 km bien que les pleins soient fait généralement chez les pétroliers... après chacun fait comme il veut... ya pas de raison de ne pas faire confiance au préco constructeur.... même si leur intérêt premier est de vendre des voitures…


 :wink:

jboo1506

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Re : Prix des révisions
« Réponse #695 le: 26 octobre 2009 à 14:29:57 »
ce qui me gene surtout c'est le coût de l'entretient par rapport à ce qui est fait :

par exemple pour le 15km, en plus de l'huile, de (s) filtre (s) et tu test VAS 5051 :
- controle du niveau de lave glace,
- controle de l'arvetisseur sonore
- controle visuel des plaquettes de frein...-
- controle du pare-brise....  :colere2:
- etc

par exemple pour le 30km, en plus de l'huile, de (s) filtre (s) et tu test VAS 5051 :
- controle des phares...
- Controle des gicleurs d'essuie glace
- controle VISUEL des courroies
- controle VISUEL du moteur....
- controle VISUEL de la plaque d'immatriculation...  :combat2:
- etc

idem pour le 60km :
- controles VISUELS farfelus en tout genre... (A ma p'tite dame votre soufflet de cardan commence à perdre de la graisse faudra penser à prendre rdv qd ça fera clacclacclac).

Non sérieusement si encore au lieu de vérifier le pare-brise ou la plaque d'immatriculation ils fesaient le dégraissage de l'intercooler, mesurer la dévire (et correction logiciel) du débimètre, Décalaminage de la vanne EGR, Passage du véhicule au banc de puissance à chaque entretien pour évaluer ou non la dégradation des perfomances.... etc

Le prix serait plus justifé je pense.

 :wink:
« Modifié: 26 octobre 2009 à 15:11:04 par jboo1506 »

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Re : Prix des révisions
« Réponse #696 le: 26 octobre 2009 à 16:22:49 »
Tu a raison mais ....il y a toujours un mais :lol1: pour le 15.000 kms, vidange ,filtre, rajout du lave glace, etc.... pour moins de 100 euros pour ma part et surtout une garantie d un an sur le travail effectuer pris en vharge par vw  :wink:


Pour le 30.000 kms  c est un peu moins de deux cent euros et surtout toujours la garantie vw sur le travail effectué, et perso jamais de bleme avec ma  :auto:, et ca  cest le plus important a mes yeux  :D

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Re : Re : Prix des révisions
« Réponse #697 le: 26 octobre 2009 à 16:32:17 »
Tu a raison mais ....il y a toujours un mais :lol1: pour le 15.000 kms, vidange ,filtre, rajout du lave glace, etc.... pour moins de 100 euros pour ma part et surtout une garantie d un an sur le travail effectuer pris en vharge par vw  :wink:


Pour le 30.000 kms  c est un peu moins de deux cent euros et surtout toujours la garantie vw sur le travail effectué, et perso jamais de bleme avec ma  :auto:, et ca  cest le plus important a mes yeux  :D

ben t'a du pot , moi il me demande 144 euros pour entretien des 15 000 kms   :bizarre1:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

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Re : Re : Re : Prix des révisions
« Réponse #698 le: 26 octobre 2009 à 17:23:24 »
ben t'a du pot , moi il me demande 144 euros pour entretien des 15 000 kms   :bizarre1:

slt

 :plusun:

http://www.vw-fer.com/volkswagen-caudebec/RechercheForfait.html

Citer
Non sérieusement si encore au lieu de vérifier le pare-brise ou la plaque d'immatriculation ils fesaient le dégraissage de l'intercooler, mesurer la dévire (et correction logiciel) du débimètre, Décalaminage de la vanne EGR, Passage du véhicule au banc de puissance à chaque entretien pour évaluer ou non la dégradation des perfomances.... etc

Le prix serait plus justifé je pense.
= tu imagine déjà quand tu veut faire ton entretien il ne prennent pas forcément ta voiture dans la journée car trop de travail (service rapide pour les entretiens), donc rendez vous.
alors avec ce que tu dis faudra prendre rendez vous 1 mois à l'avance car le délai n'est plus le même et heureusement que c'est des forfait car j'imagine pas si c'était au temps passé .

sinon d'accord que c'est chère mais tu paie la marque .
(ex : http://www.peugeot.fr/services/entretien/forfaits-entretien-courant/)

 :wink:

jboo1506

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Re : Re : Re : Re : Prix des révisions
« Réponse #699 le: 26 octobre 2009 à 17:52:55 »
= tu imagine déjà quand tu veut faire ton entretien il ne prennent pas forcément ta voiture dans la journée car trop de travail (service rapide pour les entretiens), donc rendez vous.
alors avec ce que tu dis faudra prendre rendez vous 1 mois à l'avance car le délai n'est plus le même et heureusement que c'est des forfait car j'imagine pas si c'était au temps passé .


 :wink:

salut Toze,

Oui je sais c'est un peu exégéré mais il suffirait qu'ils mettent un de ces points et ça deviendrait techniquement interessant..... je trouve les contrôles visuels complètement capilotractés !!

je me suis rendu compte que l'intercooler se gavait d'huile à la longue (du coup l'huile remonte aussi dans le volet de tubulure = problème ultra connue sur le 2.0) et au lieu de rincer l'intercooler en 2 minutes avec un circuit de dégraissant sous pression tout bête, non il prefère regarder si il n'y a pas un impact à réparer sur le pare-brise  :cool4:   Pareil pour le nettoyage intégral, il vaudrait mieux faire une vérif technique à la place...

mais je sais c'est pour toutes les marques pareil...

bon allez j'arrete de m'enerver :wink:

Hors ligne Mike

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Re : Re : Re : Prix des révisions
« Réponse #700 le: 27 octobre 2009 à 12:38:25 »
Après attention car il ne faut pas confondre entretiens et réparation, si VAG COM me signal que j'ai un injecteur HS il est évident que j'irai en concession.... mais pour changer un filtre à gazole NON !
D'accord avec toi.


Concernant les recours ce n'est pas évident non plus, tu fais faire l'entretien chez VAG (hors garantie bien sur), tout ce passe nickel, ta voiture tourne très bien et là paff, tu rentres chez toi et ton turbo te lâche....  résultat des courses cette anomalie n'ayant aucun lien avec l'entretien, la facture sera quoi qu'il arrive pour ta pomme (sauf à la rigueur si ta voiture flirte encore avec la garantie).
Ce qui n'aurait rien d'anormal !? Si la panne n'est pas liée à l'intervention et qu'il apparait qu'il n'était pas possible de l'anticiper, je ne vois pas pour quelle raison VW en serait responsable. Chez Norauto, Midas ou ChezToi, le résultat aurait été le même.


Pour le filtre a gazol oui c'est bien 90.000 km... c'est hallucinant quand tu vois la couleur et la crasse collé sur le filtre au bout de 30.000 km bien que les pleins soient fait généralement chez les pétroliers... après chacun fait comme il veut... ya pas de raison de ne pas faire confiance au préco constructeur.... même si leur intérêt premier est de vendre des voitures…
Là-dessus je suis partagé, le constructeur n'a pas pour intérêt de provoquer volontairement des pannes avec des périodicités excessives, en terme de satisfaction client et d'image ce n'est pas très valorisant. Qu'un filtre à GO soit sale, voir très sale après 90 000km, ça ne me gêne pas outre-mesure. A moins de vouloir une auto de collection avec les chromes qui brillent !

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Re : Prix des révisions
« Réponse #701 le: 02 décembre 2009 à 11:40:07 »
Voilà, je sors de l'entretien des 60000 kms. Prix 259 TTC. Avec un litre de liquide de freins... Est - ce normal à 60000?? :merci:
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Re : Re : Prix des révisions
« Réponse #702 le: 02 décembre 2009 à 11:45:02 »
Voilà, je sors de l'entretien des 60000 kms. Prix 259 TTC. Avec un litre de liquide de freins... Est - ce normal à 60000?? :merci:

slt

je pense que oui, tu as quoi sur ta facture exactement à part le liquide frein (il ont fait certainement une purge avec changement liquide) ?

 :wink:

Edit :  http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=13993.msg254169#msg254169

http://www.vw-fer.com/volkswagen-caudebec/DemoCatalogue.html => page 17 du livre ou 19 du net

Edit 2 :
\\Service Entretien 60 000 km avec huile 'Long Life' sans balais d'essuie-glace// et dans la purge frein mais attention le prix certainement varié selon les garages .

 http://www.vw-fer.com/volkswagen-caudebec/Forfait-modele-55-carburant-1-moteur-1-famille-52-sous-famille-203.html

« Modifié: 02 décembre 2009 à 11:56:44 par toze60 »

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Re : Prix des révisions
« Réponse #703 le: 02 décembre 2009 à 13:07:48 »
salut,

mon "black munster" :auto: à 87 300km et la revision 90 000km arrive vite :joyeux2: (il va être content le monstre, va bien respirer :lol1:).

quand je l'ai eu elle avait 85 000km (il y a 3 semaines :wink:), l'ancien propiétaire m'a donné toute ses factures d'entretien.

la dernière révision à 60 000km, à été le forfait \\Service Entretien 60 000 km avec huile 'Long Life' avec balais d'essuie-glace// (si je lis bien la facture)

d'après le site http://www.vw-fer.com/volkswagen-caudebec/contenuEntretien.jsp?famille=53&ssFamille=246 il n'y a que les 2 filtres et les bougies à changer :bizarre1:

je suis étoné que l'huile peux durer 60 000km :boulet:

me conseillez vous ce forfait ou une revision complète (à 283$ :colere1:) ?

avant je roulé en Pigeot 106 enfant terrible (n'ayait pas peur ce n'est que son nom :lol1:) et je changé l'huile tout les 20 000km :gne:

 :merci:

P.S: je n'arrive pas à mettre le scan de la facture :boulet:
« Modifié: 02 décembre 2009 à 13:11:02 par navyfredo »
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Re : Re : Prix des révisions
« Réponse #704 le: 02 décembre 2009 à 13:21:23 »
salut,

mon "black munster" :auto: à 87 300km et la revision 90 000km arrive vite :joyeux2: (il va être content le monstre, va bien respirer :lol1:).

quand je l'ai eu elle avait 85 000km (il y a 3 semaines :wink:), l'ancien propiétaire m'a donné toute ses factures d'entretien.

la dernière révision à 60 000km, à été le forfait \\Service Entretien 60 000 km avec huile 'Long Life' avec balais d'essuie-glace// (si je lis bien la facture)

d'après le site http://www.vw-fer.com/volkswagen-caudebec/contenuEntretien.jsp?famille=53&ssFamille=246 il n'y a que les 2 filtres et les bougies à changer :bizarre1:

je suis étoné que l'huile peux durer 60 000km :boulet:

me conseillez vous ce forfait ou une revision complète (à 283$ :colere1:) ?

avant je roulé en Pigeot 106 enfant terrible (n'ayait pas peur ce n'est que son nom :lol1:) et je changé l'huile tout les 20 000km :gne:

 :merci:

P.S: je n'arrive pas à mettre le scan de la facture :boulet:

re

c'est un service complémentaire à la vidange qui est soit tous les 15000 km en huile de synthèse ou 30000 km avec huile long life .

donc, en plus de l'entretien des 15 ou 30 000 km tu aura pour le service 90000 km le filtre à air et gasoil en plus à faire .

 :wink: