A A A A Auteur Sujet: Prix des révisions  (Lu 242208 fois)

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Re : Prix des révisions
« Réponse #675 le: 14 octobre 2009 à 18:32:37 »
bon ben je viens de regarder , les entretiens c'est 30 000 , 60 000 ou 90 000 kms donc comme je vais faire 45 000 kms il me font une simple vidange c'est tout ?

par contre 144 euros pour une simple vidange  :bizarre1: ça fais un trou au c.l   :D 
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Prix des révisions
« Réponse #676 le: 15 octobre 2009 à 14:38:36 »
15 000km c'est une intermédiaire, et hormis la vidange, les contrôles sont mineurs : niveaux, pressions, courroies et éventuellement le liquide de frein si ton échéance est atteinte. De plus, à 45 000km, il n'y a rien de particulier, la prochaine étape c'est 60 000 (filtre gazoil).

L'autre type de révision, c'est la type 30 000 (qui peut parfaitement se faire tous les 15 000km, ce n'est pas une longlife), c'est une révision où les points de contrôles sont plus nombreux. Il suffit de demander à un CSAV qui te renseignera.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Prix des révisions
« Réponse #677 le: 15 octobre 2009 à 14:41:13 »
Dans ma concession, le prix est affiché à 186 € pour le service entretien annuel ou 15 000 km. Voici ce qu'il comprend :



et les points de contrôle

Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Prix des révisions
« Réponse #678 le: 15 octobre 2009 à 15:05:49 »
On abandonne le "service annuel" minimum obligatoire pour passer à 2 ans semble-t-il ... :cool5:

http://be.volkswagen.com/vwcms/master_public/virtualmaster/be_fr/0/services_apres_vente/entretiens.html
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

bill17

  • Invité
Re : Prix des révisions
« Réponse #679 le: 16 octobre 2009 à 17:51:30 »
salut a tous,alors pour moi ,1 er entretien ( 30 000 ) : 177,86 euros avec ristourne.

Aurel38

  • Invité
Re : Prix des révisions
« Réponse #680 le: 18 octobre 2009 à 23:42:02 »
salut a tous,alors pour moi ,1 er entretien ( 30 000 ) : 177,86 euros avec ristourne.

T'as eu un bon prix !!! Moi 251 Euros le mois dernier pour les 30 000Kms

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Prix des révisions
« Réponse #681 le: 19 octobre 2009 à 09:13:02 »
Précisez bien si c'est en LongLife ou non car c'est un impact important sur le prix de la facture.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Aurel38

  • Invité
Re : Prix des révisions
« Réponse #682 le: 21 octobre 2009 à 13:11:04 »
Précisez bien si c'est en LongLife ou non car c'est un impact important sur le prix de la facture.

A+


Oui pour moi c'est la "long life" à 251 Euros(sans essui glace) -->> 30 000Kms

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12064
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Prix des révisions
« Réponse #683 le: 21 octobre 2009 à 13:58:33 »
slt

pour moi, vidange Long life mais par mes soins .

pour les filtres (air, habitacle et huile) chez Oscaro :


PURFLUX Filtre à huile - L267A  = 7,79 €
PURFLUX Filtre à carburant - C505  = 18,25 €
PURFLUX Filtre à air : A1160 = 13,26 €
Frais de port :     5,00 €


et l'huile chez Feu vert :

Motul SPECIFIC 506 01 0w30 5L = 59.99 €

pour la main d'œuvre = gratuit sur mon temps libre

 :cool5:

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Prix des révisions
« Réponse #684 le: 21 octobre 2009 à 20:11:32 »
Dans ce cas, à l'attention de ceux qui l'ignore (toi je pense que tu le sais  :cool: ), les points de contrôles correspondants au kilométrage ne sont pas fait. Le réseau peut-être cher, voir hors de prix pour certains, il n'empêche que le constructeur dispense un check-up élargi (selon le type de révision) pour "vendre" au mieux sa prestation. De même que la reconduction de l'assistance-dépannage 7/7, gratuite.  :cool2:

A+
« Modifié: 21 octobre 2009 à 20:59:04 par Mike »
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

jboo1506

  • Invité
Re : Re : Prix des révisions
« Réponse #685 le: 23 octobre 2009 à 14:47:25 »
slt

pour moi, vidange Long life mais par mes soins .

pour les filtres (air, habitacle et huile) chez Oscaro :


PURFLUX Filtre à huile - L267A  = 7,79 €
PURFLUX Filtre à carburant - C505  = 18,25 €
PURFLUX Filtre à air : A1160 = 13,26 €
Frais de port :     5,00 €


et l'huile chez Feu vert :

Motul SPECIFIC 506 01 0w30 5L = 59.99 €

pour la main d'œuvre = gratuit sur mon temps libre

 :cool5:

Idem pour moi tout les 15.000 km avec de la motul 505.01. et des filtre MAN.
sauf pour le filtre à gazol que je fais ts les 30.000 km.
un petit coup de VAGCOM pour les points de controles (en plus du crontrole visuel de base) et c'est parti.

pour info les filtres à gazol et à air c'est tous les 60 000 chez VW. après on s'étonne que les turbo soient mort avant 100.000 km (filte à air) !!!

pour info j'ai ma voiture depuis qu'elle a 37000km, elle a aujourd'hui 125000 et j'amais un soucis a part ce merdique volet de tubulure (heureusement récupéré sur une A3 toute neuve mais toute cassée dans une casse près de chez moi).

tout ça pour dire que quand on peut le faire soit, c'est moins cher et au moins on peut se permettre de changer tous les filtres pour quelques euros...

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Prix des révisions
« Réponse #686 le: 24 octobre 2009 à 10:44:23 »
Il est très clair qu'avec un minimum d'équipement et d'habilité on peut faire les choses soit-même... Toutefois, tu n'as absolument aucune information émanant du constructeur quant aux rappels et autres mises à jour (logicielle par ex.) qui interviennent ponctuellement. Le fait de ne pas aller dans le réseau te prive donc de ces informations, mais c'est très certainement futile au regard des "économies" que tu penses faire. Je rajouterai que le personnel technicien qui intervient sur nos voitures est régulièrement formé et peut-être amené à déceler des anomalies que nous, même avec de la patience pourrions passer à côté. Donc à moins que tu ais un pont et de l'outillage, tu prends nécessairement une part de risque, sans compter l'absence de recours, le jour où il y'a un pépin c'est pour ta pomme. En revanche je veux bien croire que ce soit intéressant de pouvoir s'occuper soi-même de ces opérations d'entretien, outre l'aspect financier. Prétendre auj'hui, pour ce type de véhicule si "simple" au demeurant, qu'on peut tout faire soit-même et se dispenser du concessionnaire est une tromperie, mais je laisse chacun juge de cette situation  :cool:

Pour revenir aux kilométrages périodiques de remplacement des filtres à GO et à air, c'est très sensiblement le même kilométrage chez d'autres constructeurs (Peugeot me vient en tête) et il n'y a pas nécessairement plus de casses. Ensuite, il y'aurait non pas des casses occasionnelles, mais les concessionnaires feraient plus de remplacement de turbo que de vidanges, alors soyons sérieux. Faut-il rappeler que le turbo est d'abord un élément soumis à des contraintes liées aux démarrage à froid et à sa lubrification avant l'arrêt du moteur ? Là en revanche tout le monde n'est pas aussi souple pour respecter ce mode opératoire !

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12064
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Prix des révisions
« Réponse #687 le: 24 octobre 2009 à 13:48:04 »
slt

tien pour avoir un tarif : http://www.vw-fer.com/volkswagen-caudebec/RechercheForfait.html

pour la période filtres gasoil et filtre à air = 90000 km selon le dépliant VW (après tout dépend aussi de la qualité de l'air et du gasoil) .

il est vrai qu'il faut aller chez le concessionnaire au moins une fois par/an pour ceux qui ferais leurs propres entretiens .

[hors sujet]je vais le savoir dans la semaine pour la mise à jour de la Golf mais d'après ce que j'ai comprit, les mise à jours sont plus pour les essences mais il va comme même vérifier (merci copain  :cool5:) .

si tu fait bien ton boulot, tu n'aura aucun soucis .

ce que je suis d'accord c'est qu'il faut connaitre un minimum .

Citer
Prétendre auj'hui, pour ce type de véhicule si "simple" au demeurant, qu'on peut tout faire soit-même et se dispenser du concessionnaire est une tromperie, mais je laisse chacun juge de cette situation  cool
= il y a bien des truc que moi même je ne pourrais pas faire car pas de formation et manque de matériels comme par exemple l'embrayage qui aujourd'hui est bourré de capteurs et s'il est mal monté et bien la voiture ne démarre pas (toujours d'après une discutions avec un mécano VW)[/fin hors sujet]

 :wink:

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Re : Re : Prix des révisions
« Réponse #688 le: 24 octobre 2009 à 13:55:00 »
slt

tien pour avoir un tarif : http://www.vw-fer.com/volkswagen-caudebec/RechercheForfait.html

pour la période filtres gasoil et filtre à air = 90000 km selon le dépliant VW (après tout dépend aussi de la qualité de l'air et du gasoil) .

il est vrai qu'il faut aller chez le concessionnaire au moins une fois par/an pour ceux qui ferais leurs propres entretiens .

[hors sujet]je vais le savoir dans la semaine pour la mise à jour de la Golf mais d'après ce que j'ai comprit, les mise à jours sont plus pour les essences mais il va comme même vérifier (merci copain  :cool5:) .

si tu fait bien ton boulot, tu n'aura aucun soucis .

ce que je suis d'accord c'est qu'il faut connaitre un minimum .
= il y a bien des truc que moi même je ne pourrais pas faire car pas de formation et manque de matériels comme par exemple l'embrayage qui aujourd'hui est bourré de capteurs et s'il est mal monté et bien la voiture ne démarre pas (toujours d'après une discutions avec un mécano VW)[/fin hors sujet]

 :wink:

çela consiste en quoi les mises a jours , ça apporte quoi ?
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Prix des révisions
« Réponse #689 le: 24 octobre 2009 à 16:31:46 »
Un mise à jour concerne évidemment les puces informatiques. Je l'ai eu l'année dernière sur mon Audi A3 de 2004. Ils ont mis à jour le logiciel qui gère le tableau de bord (partie compteur et voyants). C'est clair que ça n'arrive pas 5 fois par an non plus. C'est, aussi l'occasion de consulter d'éventuels rappels auxquels la voiture aurait pu échapper, (conformité des éléments). Pour prendre un exemple bien connu parmi d'autres : les volants moteurs défectueux sur le 2.0 TDI 140... La mienne a été diagnostiquée lors de la révision des 15 000km, et une étiquette a été apposée dans la malle arrière. Une voiture entretenue en dehors du réseau n'est donc pas vérifiée sur ce point et le jour où elle est vendue, son acheteur n'a pas connaissance de ce détail qui pourra se transformer en panne. D'ailleurs, la 1ere chose à faire lorsqu'on achète une auto, c'est d'aller chez le concessionnaire du coin pour vérifier si l'auto est à jour sur les campagnes de rappels. On peut éviter bien des soucis.


il est vrai qu'il faut aller chez le concessionnaire au moins une fois par/an pour ceux qui ferais leurs propres entretiens .
Peut-être pas une fois par an, mais au moins une fois tous les 2 ans, au maximum tous les 3 ans. A mon avis ça vaut toutes les économies réalisées sur les révisions non faites dans le réseau !

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE